Montpellier : Le staff officiellement renforcé avec Reihana et Ruiz

Montpellier : Le staff officiellement renforcé avec Reihana et Ruiz©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 25 juin 2021 à 19h12

Le club de Montpellier a mis fin au suspense et a officialisé les arrivées au sein de son staff de Bruce Reihana et de l'ancien arbitre international Alexandre Ruiz.

Philippe Saint-André a bien obtenu les renforts qu'il attendait. Ayant repris goût aux responsabilités du poste de manager sportif de Montpellier lors de la deuxième moitié de la saison, l'ancien sélectionneur du XV de France a décidé de prolonger l'expérience mais a obtenu un staff renforcé. Si Olivier Azam pour les avants et Jean-Baptiste Elissalde pour les trois-quarts et la défense ont été confirmés, deux nouveaux noms vont bien intégrer l'encadrement du MHR dès la saison prochaine. Ancien arrière ou ailier international néo-zélandais, Bruce Reihana va retrouver le Top 14 dans le rôle d'entraîneur en charge des skills, de la technique individuelle et du jeu au pied. Après avoir géré le suivi des joueurs à Bordeaux-Bègles, Bruce Reihana avait rejoint Bristol en 2017 pour un rôle équivalent à celui qui a sera le sien à Montpellier. « Je suis impatient de rejoindre le staff du MHR et de travailler aux côtés de l'équipe, a confié ce dernier dans un communiqué. Le championnat français est très excitant et j'ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi. »


Ruiz, du sifflet aux terrains d'entraînement

La deuxième recrue pour le staff des Cistes est quelqu'un qui connaît bien les pelouses du Top 14. En effet, après dix ans à officier en Top 14 mais également au plus haut niveau international, Alexandre Ruiz a décidé de ranger le sifflet. Ayant déjà eu le rôle d'entraîneur au sein du club amateur de Cognac, l'ancien arbitre aura comme champ d'action les rucks, les attitudes au contact et la discipline sous les ordres de Philippe Saint-André. « Je suis très heureux et très enthousiaste à l'idée de relever le défi qui s'offre à moi, a déclaré Alexandre Ruiz. Je tiens à remercier le Président Altrad ainsi que le manager sportif Philippe Saint-André pour leur confiance. Après plus de dix ans d'arbitrage de haut niveau, mon challenge sera d'abord d'apporter mon expérience technique d'entraîneur mais aussi mon expertise dans un domaine qui m'a animé depuis 19 ans. » Avec un staff renforcé, le MHR compte capitaliser sur une deuxième moitié de saison dernière réussie, avec une victoire en Challenge Cup à la clé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.