Montpellier : Le retour de Paillaugue confirmé par Altrad

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 10 juin 2023 à 15h50

Alors que les rumeurs se multipliaient, Mohed Altrad a profité d'un entretien accordé au Midi Libre pour confirmer que Benoît Paillaugue va revenir à Montpellier cet été d'abord comme joueur puis comme membre du staff.

Toulon restera une parenthèse pour Benoît Paillaugue. L'an passé, quelques jours après le titre de champion de France remporté par Montpellier, le demi de mêlée ou demi d'ouverture a quitté les Cistes pour signer un contrat de deux ans avec le RCT. Après une première saison dans le Var marquée par une deuxième Champions Cup en trois ans mais également une non-qualification pour la phase finale du Top 14, le natif de La Rochelle a trouvé un accord avec les dirigeants du club varois pour ne pas honorer la deuxième année de son contrat. A partir de là, les rumeurs sont allées bon train mais celle qui a été la plus insistante concernait un potentiel retour au sein du club dont il a porté les couleurs entre 2009 et 2022, Montpellier. Dans des propos recueillis par le quotidien local Midi Libre, le président du MHR Mohed Altrad a confirmé ces bruits de couloir. « Il sera joker Coupe du Monde dans un premier temps parce qu'on n'aura pas Cobus Reinach », a annoncé l'homme d'affaires au sujet de Benoît Paillaugue.


Paillaugue, « un meneur d'hommes » pour Altrad

Auteur de 1354 points sous le maillot des Cistes, le joueur de 35 ans aura quelques matchs en début de saison 2023-2024 pour améliorer son total. Toutefois, Mohed Altrad compte surtout sur les qualités de Benoît Paillaugue pour relancer le club héraultais après une saison compliquée. « C'est un meneur d'hommes, un type qui parle bien, a affirmé le président du MHR. Il va jouer ce rôle d'intermédiaire pour qu'il y ait une cohésion dans l'équipe. » Alors que le quotidien L'Equipe a récemment évoqué un contrat liant le club et le joueur pour les deux prochaines saisons, cela ne concernera pas totalement une place dans l'effectif montpelliérain. En effet, alors que le staff héraultais va être remodelé autour de Jean-Baptiste Elissalde et Richard Cockerill, Benoît Paillaugue pourrait prendre un rôle dédié aux skills. « Il peut jouer aussi un rôle d'entraîneur, donner un coup de main avec les espoirs », a simplement commenté Mohed Altrad à ce sujet. Ce qui est désormais certain, c'est que le public du GGL Stadium va retrouver un joueur qu'il appréciait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.