Montpellier : Le MHR officialise Simmonds

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 20h26

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Sam Simmonds à Montpellier est désormais officielle. jeudi, le MHR a annoncé que le troisième ligne anglais porterait les couleurs des actuels champions de France pendant deux saisons.

Le MHR a laissé passer un Anglais, mais pas deux. Alors que Luke Cowan Dickie, qui aurait dû lui aussi venir grossir les rangs montpelliérains dans l'optique de la saison prochaine, n'a finalement pas posé ses valises dans l'Hérault, Montpellier a en revanche accueilli jeudi un autre Britannique, en la personne de Sam Simmonds. L'arrivée du troisième ligne centre d'Exeter était fortement pressentie depuis plusieurs jours. Elle est désormais officielle. En marge d'une conférence de presse à deux jours de la venue de La Rochelle au GGL Stadium qui a notamment permis à Philippe Saint-André d'annoncer que Mohamed Haouas et Paul Willemse, directement impliqués dans l'après-match musclé du week-end dernier, avaient été sanctionnés sportivement et ne feraient donc pas partie du groupe du MHR face aux Maritimes, le club champion de France a annoncé l'arrivée de Simmonds pour les deux prochaines saisons, avec option pour une troisième saison. Depuis que le MHR savait que Zach Mercer ne ferait plus partie de l'effectif à la reprise, il souhaitait le remplacer par un numéro 8 polyvalent.

Saint-André : "Un joueur de classe mondiale"



Saint-André se félicite donc (sur le site officiel du MHR) du gros coup réalisé avec le renfort de l'international anglais de 28 ans aux 19 sélections, et auteur de 82 essais en 122 matchs disputés avec Exeter. "Nous avons la chance d'avoir recruté Sam Simmonds qui évolue dans un registre différent mais qui est également un excellent numéro 8 capable d'évoluer en troisième ligne aile. Sam est un joueur de classe mondiale, son pedigree et ses statistiques sont impressionnants. Nos supporters se souviendront de son "Hat trick" au GGL Stadium la saison dernière et de sa grosse performance lors du huitième de finale à Exeter. Nous comptons sur lui pour nous amener tout son talent et ses qualités de vitesse et d'explosivité." Cowan-Dickie aurait dû lui aussi rejoindre Montpellier, avant que la deuxième visite médicale passée par le talonneur anglais a révélé des problèmes aux cervicales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.