Montpellier : Guirado rattrape... ses études

Montpellier : Guirado rattrape... ses études©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 16 avril 2020 à 18h39

Le confinement permet aussi aux sportifs de se libérer, enfin, pour les activités qu'ils n'ont pas le temps de faire en temps normal. Guilhem Guirado, par exemple, avait accumulé du retard dans ses études à distance.



Guilhem Guirado ne se laisse pas abattre. L'ancien capitaine des Bleus met à profit son confinement pour rattraper ses études, lui qui est lancé dans un diplôme de commerce à distance. « Je le fais sur deux ans, c'est un Bachelor, explique ainsi le talonneur montpelliérain, titulaire d'un bac S, à l'AFP. J'avais déjà un DUT en gestion logistique et transport, donc un bac+2. Je vais essayer d'avoir un bac+4, du coup. Après, ça dépend de mon avancée et de ce que je vais réussir à valider. Terminer le plus tôt possible serait le mieux, évidemment, mais je ne suis pas non plus pressé. Ce qui est sûr, c'est que je m'attache à repousser mes limites. »

« C'est vraiment constructif et très intéressant »

Guirado s'était inscrit à cette école de Nice - en spécialité marketing - en pleine préparation pour la Coupe du Monde 2019, ce qui compliquait forcément les choses : « Je suis en train de regagner tout ce temps de retard pendant le confinement. C'est vraiment constructif et très intéressant. Là, ça s'accélère assez rapidement, je me mets à jour. » L'ancien joueur de Perpignan et Toulon n'a pu disputer qu'un match cette saison avec sa nouvelle équipe du MHR, justement face au RCT en novembre. Touché au biceps lors de cette rencontre, il a ensuite dû être opéré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.