Montpellier : Goosen encore blessé et absent six semaines ?

Montpellier : Goosen encore blessé et absent six semaines ?©Media365

Jérémy Nedelec, publié le samedi 08 décembre 2018 à 21h14

Johan Goosen est maudit face à Toulon. Le demi d'ouverture sud-africain du Montpellier Hérault Rugby (26 ans) est sorti sur civière à la demi-heure de jeu samedi face au RCT au stade Mayol lors de cet affrontement franco-français pour le compte de la 3eme journée de Champions Cup après s'être blessé au genou gauche. Il devrait être absent six semaines.

Johan Goosen est maudit face à Toulon. Le demi d'ouverture sud-africain du Montpellier Hérault Rugby (26 ans) est sorti sur civière à la demi-heure de jeu samedi face au RCT au stade Mayol lors de cet affrontement franco-français pour le compte de la 3eme journée de Champions Cup après s'être blessé au genou gauche. Goosen a vu son genou se tordre sous le poids du du talonneur toulonnais Bastien Soury, qui venait de le plaquer. Lors de la septième journée de Top 14, le 7 octobre dernier, l'ouvreur du MHR avait déjà dû sortir su blessure face à ces mêmes Toulonnais (victoire 29-17 du club de l'Hérault). Goosen s'était fait écraser la cheville droite en allant à l'essai. Le Sud-africain avait déjà dû sortir sur civière.

Goosen absent au moins six semaines

Souffrant d'une grosse entorse et non d'une fracture de la cheville droite, comme redouté dans un premier temps, le numéro 10 du MHR avait évité de nombreux mois loin de terrains, effectuant finalement son retour à l'occasion de la réception de Clermont, le 1er décembre dernier (défaite 28-23 du vice-champion de France). Cette fois, l'ancien pensionnaire du Racing 92, élu meilleur joueur de Top 14 il y a deux ans, sera absent "pour au moins six semaines", a fait savoir l'entraîneur montpelliérain Vern Cotter après le match (Gossen passera des examens complémentaires en début de semaine) tandis que le malheureux du jour quittait difficilement le stade, sur des béquilles. Une absence bien malvenue dans la mesure où elle vient s'ajouter à celle du Néo-zélandais Aaron Cruden, qui évolue au même poste de Gossen et souffre d'une déchirure à la cuisse droite contractée contre Clermont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.