Montpellier : Fall s'exprime sur la préparation du MHR

Montpellier : Fall s'exprime sur la préparation du MHR©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 30 juillet 2019 à 13h59

Gêné par les blessures et touché mentalement après ne pas avoir été sélectionné pour la Coupe du Monde au Japon, Benjamin Fall effectue actuellement la préparation avec le MHR. Une préparation extrêmement physique comme l'a confié l'arrière international au Midi Olympique.

Benjamin Fall veut rattraper le temps perdu. Handicapé par des soucis musculaires, notamment une blessure à un pied, l'arrière de Montpellier n'a pas été convoqué par Jacques Brunel afin de disputer le Mondial nipon (20 septembre - 2 novembre). Une fois la déception avalée, l'ancien joueur de Bayonne s'est lancé à corps perdu dans la préparation avec le MHR : « Franchement, c'est très difficile. C'est ma douzième préparation estivale, et c'est la plus dure. On en parle d'ailleurs beaucoup avec les anciens et les jeunes. Elle est particulièrement exigeante (...) Les entraîneurs cherchent désormais à nous pousser dans le rouge pour voir comment on réagit avec le ballon sous fatigue », a-t-il détaillé, ce lundi, au Midi Olympique. Des nouveaux entraîneurs, Xavier Garbajosa en tête, qui souhaitent s'appuyer sur le travail réalisé par Vern Cotter, tout en apportant cette volonté de produire un jeu offensif.

Fall : « Ma tête va bien, mon corps aussi et j'ai encore faim »

Déterminé à redevenir un membre important du XV héraultais, à l'instar de ce qu'il était lors de la fabuleuse saison 2017/2018 ponctuée par une finale de Top 14, Fall semble plus déterminé que jamais. « Ma tête va bien, mon corps aussi et j'ai encore faim (...) Ne jamais abandonner fait partie de ma nature. Mes objectifs ? Jouer un maximum de matchs en restant toujours dans le collectif. Et je me prépare pour mon but, qui est d'être prêt pour la première journée de Top 14 à Castres. On a tous encore en tête la défaite face à eux chez nous en ouverture du championnat l'an dernier. » Le rendez-vous est pris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.