Montpellier : Démenti catégorique de la rumeur Pieter-Steph du Toit

Montpellier : Démenti catégorique de la rumeur Pieter-Steph du Toit©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 03 mai 2020 à 17h45

A la suite d'une rumeur lancée par la presse sud-africaine, les dirigeants du club de Montpellier ont démenti avoir pris contact avec Pieter-Steph du Toit.

Montpellier pourrait battre son propre record. Alors que, très récemment, le site Walesonline a établi que Handré Pollard était le joueur de rugby le mieux payé au monde, la presse sud-africaine s'est fait écho d'une rumeur. Selon SA Rugby Mag, le club dont le propriétaire est Mohed Altrad aurait proposé un véritable pont d'or à Pieter-Steph du Toit. Le troisième-ligne international sud-africain (50 sélections), élu meilleur joueur du monde après la dernière Coupe du Monde qu'il a remportée avec les Springboks, se serait vu offrir un contrat portant sur les trois prochaines saisons avec un salaire mensuel qui dépasserait les 95 000 euros. Une telle somme lui permettrait de dépasser son compatriote demi d'ouverture, débarqué dans l'Hérault en fin d'année 2019.


A Montpellier, on « dément avec la plus grande fermeté »

Cette rumeur n'a pas tardé à arriver du côté du GGL Stadium. Alors que la saison du Top 14 a été conclue de manière prématurée en raison de la crise sanitaire et que cela pourrait pousser Mohed Altrad à réduire la voilure, les dirigeants du MHR ont formellement démenti toute négociation avec Pieter-Steph du Toit. « Le Montpellier Hérault Rugby dément avec la plus grande fermeté la prétendue 'information' publiée ce jour par le site internet sarugbymag.co.za faisant état d'une offre contractuelle qui aurait été faite à Pieter-Steph du Toit, assurent les dirigeants du MHR dans ce communiqué. Le club n'est en aucun cas engagé dans une quelconque négociation avec ce joueur. » Le club héraultais a également amorcé la contre-attaque assurant que « cet acte de désinformation vise uniquement à nuire aux intérêts du club, qui est actuellement engagé dans la sauvegarde de sa structure ». Après Handré Pollard, le MHR pourrait réussir un nouveau gros coup si, un jour, cette rumeur devait devenir réalité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.