La Rochelle : Garbajosa dans le viseur ?

La Rochelle : Garbajosa dans le viseur ?©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 12 mars 2019 à 11h53

Vice-champion de France en titre, Montpellier vit une saison de Top 14 bien morose. Le MHR pourrait donc procéder à du changement en vue de la saison prochaine. Du côté du staff pour commencer, puisque le neuvième de Top 14 souhaiterait attirer Xavier Garbajosa (La Rochelle). L'ancien joueur du Stade Toulousain ferait même office de favori.

Xavier Garbajosa, de La Rochelle à l'Hérault la saison prochaine ? Toujours sur le banc montpelliérain, Vern Cotter (57 ans) traverse sans aucun doute sa période la plus difficile depuis qu'il entraîne en Top 14. Neuvièmes de Top 14 à l'aube de la 19eme journée, les pensionnaires du GGL Stadium ne se qualifieront pas pour les phases finales, sauf en cas d'exploit. Un camouflet pour Mohed Altrad qui n'aurait pas l'intention de revivre pareille déception l'an prochain. Le président de Montpellier préparerait donc déjà les grandes manœuvres, notamment sur le banc. Xavier Garbajosa apparaîtrait ainsi comme le candidat idéal aux yeux d'Altrad, selon les informations du Midi Olympique dans son édition de vendredi. L'entraîneur de La Rochelle plairait beaucoup du côté du MHR, où son travail effectué sur le banc des Maritimes ne serait pas passé inaperçu.

Garbajosa avec ses adjoints dans ses valises ?

Cependant, le staff de Montpellier est encore en place. A l'image de Vern Cotter, rebiffé après les dernières conversations avec ses joueurs, il va falloir faire un choix. Si Garbajosa représente cette volonté de « franciser » les entraîneurs, le coach néo-Zélandais dispose encore de beaucoup de crédit auprès de son effectif. Altrad pourrait donc être tenté par un duo Garbajosa-Cotter pour relancer la machine héraultaise. Problème, et pas des moindres, le premier cité est sous contrat jusqu'en 2021 avec La Rochelle. Concernant les adjoints, il faudrait également faire de la place à Pierre-Philippe Lafond et Julien Dupuy, actuellement chez les Jaune et Noir et qui pourraient débarquer à Montpellier dans les bagages du coach rochelais. A suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.