Divers : Montpellier, une ville plus que sportive

Divers : Montpellier, une ville plus que sportive©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 25 juin 2022 à 17h00

Champion de France pour la première fois de son histoire, le club de rugby de Montpellier soigne son palmarès, dans une ville où de nombreux autres sports brillent.



Le Montpellier Hérault Rugby a donc ouvert son compteur, au niveau national. Ce samedi soir, le MHR a remporté le tout premier titre de champion de France de son histoire, après sa victoire, en finale et du côté du Stade de France, contre Castres (29-10). Si, au niveau national, c'est donc une première pour les rugbymen, qui avaient disputé deux autres finales dans le passé, d'abord en 2011 puis en 2018, ces derniers comptent également deux Challenges européens à leur palmarès, en 2016 puis en 2021. A Montpellier, d'autres sports brillent également depuis de nombreuses années. Au niveau national, en football, le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) compte deux Coupes de France, glanées en 1929 puis en 1990. Mais il y a tout juste dix ans, et à la surprise générale, le club héraultais avait également réussi à remporter le tout premier titre de champion de France de son histoire, lors de l'année 2012.

Le handball, pourvoyeur de titres à Montpellier

En terme des palmarès, celui du Montpellier Handball est encore bien plus impressionnant. Outre pas moins de quatorze titres de champion de France, dont le dernier lors de l'année 2012, le club compte également un total de treize Coupes de France mais également dix Coupes de la Ligue, sans oublier trois Trophées des Champions, au total. Mais ce n'est pas tout. En effet, le MHB est également un poids lourd au niveau européen, et c'est peu de le dire. En effet, à ce niveau-là, le club compte notamment pas moins de deux Ligues des Champions, remportées lors de l'année 2003, puis en 2018. Et comment ne pas citer également le volley, avec le Montpellier Hérault Sport Club Volley-Ball, tout juste sacré champion de France en Ligue A masculine, pour la huitième fois de son histoire, la première depuis l'année 1975. Chez les dames, on compte sept titres de championne de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.