Agen
Bayonne
Bordeaux
Brive
Castres
Clermont
La Rochelle
Lyon
Montpellier
Pau
Racing 92
Stade Français
Toulon
Toulouse
Top 142ème journée
Stade Ernest Wallon - Arbitre Trainini Tual

Transformations

  1. 80′, 35′, 12′ Thomas Ramos

Essais

  1. 80′ Sofiane Guitoune
  2. 35′, 11′ Cheslin Kolbe

Pénalités

  1. 76′, 73′, 59′, 46′, 41′, 6′ Thomas Ramos

Pénalités

  1. Jules Plisson 70′
  2. Ihaia West 48′, 32′

Transformations

  1. Ihaia West 53′, 22′

Essais

  1. Dillyn Yullrich Leyds 51′
  2. Pierre Bourgarit 21′
Toulouse 39 - 23 La Rochelle
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 6′
    Thomas Ramos
    Toulouse
  1. 11′
    Cheslin Kolbe
    Toulouse
  1. 12′
    Thomas Ramos
    Toulouse
  1. 21′
    Pierre Bourgarit
    La Rochelle
  1. 22′
    Ihaia West
    La Rochelle
  1. 32′
    Ihaia West
    La Rochelle
  1. 35′
    Cheslin Kolbe
    Toulouse
  1. 35′
    Thomas Ramos
    Toulouse
  1. 41′
    Thomas Ramos
    Toulouse
  1. 46′
    Thomas Ramos
    Toulouse
  1. 48′
    Ihaia West
    La Rochelle
  1. 51′
    Dillyn Yullrich Leyds
    La Rochelle
  1. 53′
    Ihaia West
    La Rochelle
  1. 59′
    Thomas Ramos
    Toulouse
  1. 70′
    Jules Plisson
    La Rochelle
  1. 73′
    Thomas Ramos
    Toulouse
  1. 76′
    Thomas Ramos
    Toulouse
  1. 80′
    Sofiane Guitoune
    Toulouse
  1. 80′
    Thomas Ramos
    Toulouse
82′ Fin du match
82′ Fin du temps réglementaire
82′ C'est fini au stade Ernest-Wallon sur cette victoire au bout du suspense de Toulouse, 39 à 23. Capables de moments de flottement trop fréquents, les joueurs d'Ugo Mola empochent leur première victoire de la saison et privent même, sur le fil, La Rochelle du bonus défensif. Merci à tous de nous avoir suivis !
80′ Toulouse : Transformation de Thomas Ramos !
80′ Toulouse : Essai de Sofiane Guitoune ! Libéré par la pénalité de Ramos, Toulouse est intenable dans cette fin de partie. Un rouleau compresseur collectif qui permet à Kolbe et Idjellidaine de passer les bras et envoyer Guitoune vers l'essai. La messe est dite dans ce match !
78′ Toulouse : Sortie de Pita Ahki. Entree de Sofiane Guitoune.
77′ Sur le coup de pied de réengagement, Toulouse s'organise vite pour une attaque supersonique, sur l'aile droite. Guitoune alerte Ramos le long de la ligne de touche, mais l'arrière est poussé en touche à quelques mètres de l'en-but !
76′ Toulouse : Sortie de Antoine Dupont. Entree de Théo Idjellidaine.
76′ Toulouse : Pénalité de Thomas Ramos ! Qu'il fait du bien pour les locaux, après une libération trop tardive de leurs adversaires et une protestation qui aura coûté dix mètres, pour un coup de pied à l'entrée des 22.
73′ Toulouse : Pénalité de Thomas Ramos ! Les deux formations se rendent coup pour coup avec une mêlée qui pousse les Rochelais à la faute dans leurs 30 mètres. Mais le Stade reste plus que jamais sous pression !
71′ Toulouse : Sortie de Yoann Huget. Entree de Matthis Lebel.
70′ La Rochelle : Sortie de Tawera Kerr-Barlow Entree de Thomas Berjon
70′ La Rochelle : Pénalité de Jules Plisson, pour punir une libération tardive des Toulousains dans leurs 25 mètres. Le stade Ernest-Wallon retient son souffle, à l'entame des dix dernières minutes.
69′ Heureusement pour Toulouse, l'alignement en touche reste propre avec un lancer adverse volé non loin de leurs 22.
68′ Les Rochelais font sentir leur présence avec un ballon gratté et une percée de Rhule plein centre. Plisson prend le relais et tape au pied mettant Kolbe sous pression dans ses 22. Le Sud-Africain dégage en touche mais dévisse quelque peu.
67′ Nouvel en-avant évitable de la part des Toulousains, à l'entrée des 22 adverses, ce qui permet un dégagement en catastrophe au pied de la part de Retière.
65′ Toulouse joue toujours à se faire peur avec une touche rochelaise dans les 30 mètres adverses, gagnée après rebond par Kerr-Berlow. Mais après le plaquage, la libération ne se fait pas proprement, ce qui pousse l'arbitre à sanctionner les visiteurs.
63′ Toulouse : Sortie de Sofiane Guitoune Entree de Zack Holmes
61′ Sur une mêlée favorable aux Toulousains, Tolofua s'échappe côté fermé, sur l'aile droite. Le ballon est délogé de ses mains mais l'attaque peut se poursuivre côté gauche avec Huget et Guitoune, qui relâche le ballon alors que l'essai lui était promis.
59′ La Rochelle : Sortie de Levani Botia Entree de Jules Favre
59′ Toulouse : Sortie de Alban Placines. Entree de Louis-Benoît Madaule.
59′ Toulouse : Pénalité de Thomas Ramos, validée d'une trentaine de mètres. La Rochelle retombe dans une phase d'indiscipline avec plusieurs fautes consécutives en mêlée, qui offrent six points d'avance aux hommes d'Ugo Mola.
58′ La Rochelle : Sortie de Ihaia West Entree de Jules Plisson
58′ Encore piqué dans son orgueil, Toulouse réagit en poussant les Rochelais à la faute en mêlée. Mais l'action jouée à la main n'est pas bonifiée côté gauche par Akhi.
54′ Toulouse : Sortie de R. Arnold Entree de Emmanuel Meafou
54′ La Rochelle : Sortie de Uini Atonio. Entree de Arthur Joly.
53′ La Rochelle : Transformation de Ihaia West, pour ramener le score à 23-20.
51′ La Rochelle : Essai de Dillyn Yullrich Leyds ! La longue phase de jeu a fatigué les avants toulousains et provoqué des plaquages manqués sur les accélérations de Retière et Rhule. Une aubaine pour Leyds, servi à hauteur par ce dernier, à l'entrée des 22, et qui confirme le bon retour au score des Rochelais.
51′ Le ballon est charentais dans ces dernières minutes, mais la défense adverse est présente, à l'image d'un contre, sans conséquence, de Dupont.
48′ La Rochelle : Pénalité de Ihaia West. Réaction immédiate des visiteurs, qui sanctionnent là encore une contestation adverse illicite, des 25 mètres.
46′ La Rochelle : Sortie de Paul Boudehent Entree de Thomas Lavault
46′ La Rochelle : Sortie de Reda Wardi. Entree de Dany Priso.
46′ Toulouse : Pénalité de Thomas Ramos, qui creuse l'écart de 25 mètres. Le plus gros écart de cette partie désormais.
45′ Nouvelle touche volée par l'alignement toulousain. Ahki en profite pour prendre l'espace plein centre, et être relayé par Guitoune. Les Rochelais sont finalement sanctionnés pour un grattage illégal après plaquage.
43′ Toulouse : Sortie de Charlie Faumuina. Entree de Dorian Aldegheri.
42′ Belle opportunité de relance pour Toulouse près de la ligne médiane, mais Guitoune s'empale sur son partenaire Neti, occasionnant un nouveau passage à vide et une mêlée à venir pour les visiteurs.
40′ Toulouse : Sortie de Peato Mauvaka. Entree de Guillaume Marchand.
40′ La Rochelle : Sortie de Grégory Alldritt Entree de Lopeti Timani
40′ Les Rochelais relancent à l'instant les hostilités de cette seconde période.
40′ 2éme période
41′ Mi-temps
41′ Toulouse : Pénalité de Thomas Ramos, impeccable avec un coup de pied plein centre d'une trentaine de mètres. En difficulté avant l'égalisation rochelaise, le Stade Toulousain a su se ressaisir et creuse l'écart, au moment où monsieur Trainini siffle la pause. Cette partie reste ouverte, avec des séquences partagées mais aussi encore pas mal de déchets sous la chaleur du stade Ernest-Wallon.
39′ Les Charentais recommencent à souffrir, avec une touche obtenue dans la moitié de terrain adverse, mais le lancer de Lagrange sera volé par Toulouse.
38′ Galvanisée, la défense toulousaine réalise un bon grattage qui pousse son adversaire à la faute dans les 30 mètres rochelais. Guitoune le joue à la main et alerte Placines, mais ce dernier est rappelé à l'ordre sur sa route vers l'en-but, pour un passage à vide avec Cros.
35′ Toulouse : Transformation de Thomas Ramos, plein centre, face aux poteaux.
35′ Toulouse : Essai de Cheslin Kolbe ! Quel festival de l'ailier, qui est alerté le long de la ligne de touche, à 30 mètres de l'en-but. S'en suit une série de crochets intérieurs pour aller chercher son doublé personnel et remettre les Stadistes dans la bonne direction.
32′ La Rochelle : Pénalité de Ihaia West, qui récompense une bonne séquence rochelaise et surtout une indiscipline grandissante des locaux, avec une énième position de hors-jeu à l'entrée de leurs 22.
31′ Touché au genou depuis plusieurs minutes, le talonneur Pierre Bourgarit est le deuxième rochelais à quitter prématurément le terrain. Samuel Lagrange le remplace numériquement.
30′ La Rochelle : Sortie de Pierre Bourgarit Entree de Samuel Lagrange
30′ Sur la mêlée qui suit, Dupont s'échappe côté fermé et sert Kolbe sur sa droite, le long de la ligne de touche. Le Sud-Africain tape ensuite à suivre pour son demi de mêlée mais Botia sauve les siens avant un dégagement au pied.
29′ Toulouse : Sortie de Clément Castets. Entree de Rodrigue Neti.
29′ Lui aussi touché sur la précédente phase de jeu, Clément Castets doit céder sa place en première ligne à Rodrigue Neti.
28′ Sur une mêlée rochelaise près de la ligne médiane, les visiteurs organisent une bonne progression côté gauche d'abord avec Rhule puis plein centre avec Kerr-Barlow et Bourgarit. Mais les relais de Botia et Leyds sont plus confus et provoqueront un en-avant.
25′ Un peu de casse sur cette dernière séquence. Le troisième ligne Grégory Aldritt doit sortir momentanément et sera suppléé par Lopeti Timani.
25′ La Rochelle : Pénalité manqué par Ihaia West, avec un coup de pied qui passe de manière assez surprenante à droite. Toulouse conserve son avantage malgré cette petite alerte.
23′ La fébrilité continue de gagner les Haut-Garonnais, avec un ballon non libéré dans les 30 mètres des locaux. Cela va offrir une merveille de pénalité plein centre à Ihaia West.
22′ La Rochelle : Transformation de Ihaia West, pour faire recoller les siens à trois points, juste avant la pause fraicheur.
21′ La Rochelle : Essai de Pierre Bourgarit ! Du caractère de la part des hommes de Jono Gibbes, qui vont chercher une pénaltouche dans les 22, avant de punir leurs adversaires sur un ballon porté, conclu après plusieurs séquences par leur talonneur.
18′ Séquence un peu folle avec une offensive toulousaine qui atteint les 25 mètres adverses, mais une perte de balle met le Stade sur le reculoir, avec un Retière supersonique. Fort heureusement pour les locaux, Ntamack dégage en catastrophe.
16′ La Rochelle tente une réaction, avec une belle charge d'Aldritt, mais la défense toulousaine est incisive et provoque une nouvelle perte de balle près de la ligne médiane.
13′ La Rochelle est à l'agonie, avec un déboulé de Yoann Huget sur l'aile gauche et un coup de pied à suivre pour lui-même dans les 22 adverses. Mais Leyds a bien suivi et sauve son camp tant bien que mal devant sa ligne d'en-but.
12′ Toulouse : Transformation de Thomas Ramos, qui valide cet essai, malgré un angle fermé, côté droit.
11′ Toulouse : Essai de Cheslin Kolbe ! Cette fois, c'est la bonne pour Toulouse qui capte la touche côté gauche et choisit d'écarter sur la droite. La superbe passe sautée de Ramos vers Kolbe libère un boulevard pour le Sud-Africain et un premier essai imparable dans cette rencontre.
9′ Nouvelle pénaltouche à cinq mètres de l'en-but, qui motive les Toulousains à jouer un ballon porté. Mais la défense rochelaise écroule la progression, occasionnant une pénaltouche à venir et une remontrance musclée de monsieur Trainini au capitaine des visiteurs.
8′ Comme la semaine passée, les Rochelais sont très indisciplinés et se mettent à la faute, alors que le ruck leur était favorable, près de la ligne médiane. Ntamack en profite pour aller chercher une pénaltouche dans les 22 opposés.
6′ Toulouse : Pénalité de Thomas Ramos ! L'arrière trouve cette fois la mire d'une vingtaine de mètres, pour l'ouverture du score.
5′ Quelle occasion pour les Toulousains ! Cheslin Kolbe intercepte une passe de Kerr-Barlow, dans les 30 mètres adverses mais est repris peu avant l'en-but. Son joli travail permet à ses partenaires de repartir sur l'aile gauche, mais Huget commet un en-avant en bord de touche alors que l'essai lui tendait les bras. Un hors-jeu rochelais offrira tout de même une pénalité aux hommes d'Ugo Mola.
2′ Toulouse : Pénalité manquée par Thomas Ramos ! Les Rochelais ont chaud, sur un coup de pied de 45 mètres qui passe à droite des poteaux, après une position de hors-jeu des visiteurs sur un ruck.
0′ C'est parti sur ce coup d'envoi donné par les locaux.
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la 2e journée de Top 14, qui va opposer le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. Tombeurs de Toulon en ouverture de la saison, la semaine passée, les joueurs de La Rochelle veulent s'offrir un deuxième champion d'Europe de suite. Les Toulousains n'ont pourtant pas démérité la semaine passée, à Clermont, avec une courte défaite (33-30). Le coup d'envoi sera donné à 15h15.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.