Rugby - Top 14 Stade Rochelais/Racing 92 en direct

Aviron Bayonnais
Bordeaux Bègles
Brive
Castres Olympique
Clermont
Lyon
Montpellier
Perpignan
Racing 92
Section Paloise
Stade Français
Stade Rochelais
Stade Toulousain
Toulonnais
Top 145ème journée
Stade Marcel Deflandre

Transformations

  1. 76′, 68′, 35′ Dillyn Yullrich Leyds

Essais

  1. 74′ Pierre Boudehent
  2. 67′ Teddy Thomas
  3. 34′ Ulupano Junior Seuteni

Pénalités

  1. 42′ Dillyn Yullrich Leyds

Pénalités

  1. Teddy Iribaren 79′
  2. Finn Alastair Russell 19′, 15′, 6′

Transformations

  1. Finn Alastair Russell 41′

Essais

  1. Francis Saili 41′
Journaliste : Benlahoucine Faraj
Stade Rochelais 24 - 19 Racing 92
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 6′
    Finn Alastair Russell
    Racing 92
  1. 15′
    Finn Alastair Russell
    Racing 92
  1. 19′
    Finn Alastair Russell
    Racing 92
  1. 34′
    Ulupano Junior Seuteni
    Stade Rochelais
  1. 35′
    Dillyn Yullrich Leyds
    Stade Rochelais
  1. 41′
    Francis Saili
    Racing 92
  1. 41′
    Finn Alastair Russell
    Racing 92
  1. 42′
    Dillyn Yullrich Leyds
    Stade Rochelais
  1. 50′
    Cedate Gomes Sa
    Racing 92
  1. 50′
    Reda Wardi
    Stade Rochelais
  1. 67′
    Teddy Thomas
    Stade Rochelais
  1. 68′
    Francis Saili
    Racing 92
  1. 68′
    Dillyn Yullrich Leyds
    Stade Rochelais
  1. 74′
    Pierre Boudehent
    Stade Rochelais
  1. 76′
    Dillyn Yullrich Leyds
    Stade Rochelais
  1. 79′
    Teddy Iribaren
    Racing 92
80′ Fin du match
80′
80′ La Rochelle a longtemps buté sur une formation accrocheuse du Racing 92 et forte sur ses fondamentaux avant de monter en puissance durant le second acte. Les Jaune et Noir ont notamment fait la différence grâce à un essai de l'ancien Racingman Thomas. Au classement, l'ASR prend provisoirement la tête du Top 14 alors que les Racingmen quittent la zone rouge (8eme).
79′ Racing 92 : Pénalité de Teddy Iribaren ! Chavancy sait que sa formation ne peut plus gagner alors il assure le bonus défensif en demandant à son buteur de prendre les 3 points à moins d'une minute de la sirène (24-19).
78′ Saili revient sur le pré. En son absence sur carton jaune, le Racing 92 a encaissé un 7-0.
76′ Stade Rochelais : Transformation de Dillyn Yullrich Leyds ! Il place sa formation à l'abri d'un essai transformé (24-16).
75′ Racing 92 : Sortie de Ibrahim Diallo. Entree de Baptiste Chouzenoux.
74′ Stade Rochelais : Essai de Pierre Boudehent ! Alldritt puis Skelton ont une nouvelle fois mis les Maritimes dans l'avancée. Ensuite sur les extérieurs, Seuteni a parfaitement anticipé une montée en pointe d'un défenseur en passant sur un pas à Pi. Boudehent. Ce dernier a réussi à effacer Chavancy pour filer entre les poteaux.
73′ Lancer pas droit de Maiau au centre de l'aire de jeu. La Rochelle hérite d'une mêlée intéressante sur le flanc gauche.
71′ Racing 92 : Sortie de Antoine Gibert Entree de Teddy Iribaren
70′ Racing 92 : Sortie de Anthime Hemery Entree de Fabien Sanconnie
69′ Racing 92 : Sortie de Cedate Gomes Sa. Entree de Gia Kharaishvili.
68′ Stade Rochelais : Transformation de Dillyn Yullrich Leyds ! Excentré à droite, l'arrière Springbok réussit cette tentative et le Stade Rochelais vire en tête pour la première fois (17-16). Une belle prouesse de la part d'un joueur peu habitué à buter.
68′ Racing 92 : Carton jaune pour Francis Saili ! L'arbitre a sanctionné le centre en raison d'une faute commise durant l'action de l'essai. Les Franciliens vont évoluer à 14 durant dix minutes.
67′ Stade Rochelais : Essai de Teddy Thomas ! Il poignarde son ancien club dans le coin droit. L'ailier du XV de France a bénéficié de l'excellent travail sur un pas de Seuteni puis Danty.
66′ Encore une pénalité favorable aux hommes de Ronan O'Gara en mêlée devant l'en-but du Racing 92. L'arbitre prévient le capitaine des Ciel et Blanc, Chavancy, qu'à la prochaine incartade le carton jaune sera de sortie.
65′ Skelton échoue devant la ligne. Le ballon est ensuite perdu au contact de la défense mais l'arbitre siflle pénalité pour La Rochelle.
63′ Temps mort causé par une blessure de Palu. Mais le 2eme ligne francilien reprend rapidement sa place. Le Stade Rochelais va une nouvelle fois camper dans les 22 adverses.
61′ Le pack maritime progresse en ballon porté après touche mais un en avant annihile cette action.
60′ Racing 92 : Sortie de Janick Tarrit. Entree de Jonathan Maïau.
60′ Stade Rochelais : Sortie de Pierre Bourgarit Entree de Quentin Lespiaucq-Brettes
60′ Racing 92 : Sortie de Gia Kharaishvili. Entree de Anthime Hemery.
60′ Stade Rochelais : Sortie de Ultan Dillane Entree de Rémi Picquette
60′ Pénalité pour le Stade Rochelais. Les hommes de Ronan O'Gara bottent en touche dans les 22 du Racing 92.
59′ Kerr-Barlow met du rythme depuis son entrée et il apporte de la variété avec des ballons joués là où l'adversaire ne s'y attend pas, dans des espaces restreints collés à la touche.
57′ Tuivuaka est bien heureux de récupérer une touche au centre de la pelouse. L'ailier avait mal calculé son coup et posé le pied en touche à la réception d'une chandelle mais l'arbitre a estimé que le coup de pied de Kerr-Barlow était direct en touche.
57′ Racing 92 : Sortie de Baptiste Chouzenoux. Entree de Wenceslas Lauret.
56′ Racing 92 : Sortie de Fabien Sanconnie. Entree de Boris Palu.
56′ Coup franc pour le Racing 92, on n'a pas respecté les commandements de l'arbitre en face. Ce temps fort énorme de près de dix minutes s'est avéré stérile pour l'ASR.
55′ Stade Rochelais : Sortie de Thomas Berjon Entree de Tawera Narada James Kerr-Barlow
55′ Alldritt casse deux plaquage mais il est rapidement plaqué par deux autres défenseurs. Ensuite le ballon échappe des mains de Danty.
54′ Stade Rochelais : Sortie de Uini Atonio. Entree de G. Colombe.
53′ Les Jaune et Noir ne passent toujours pas en force. L'arbitre revient une nouvelle fois à une pénalité pour la mêlée rochelaise.
51′ Racing 92 : Sortie de Hassane Kolingar. Entree de Guram Gogichashvili.
51′ Nouvelle pénalité accordée au pack du Stade Rochelais. L'essai de pénalité menace sérieusement les Ciel et Blanc.
50′ Stade Rochelais : Sortie de Paul Boudehent. Entree de Thierry Païva.
50′ Racing 92 : Sortie de Anthime Hemery. Entree de Gia Kharaishvili.
50′ Stade Rochelais : Carton jaune pour Reda Wardi ! Lui et Gomes Sa ont écopé de la même sanction en raison des trop nombreuses mêlées écroulées depuis le début de la rencontre.
50′ Racing 92 : Carton jaune pour Cedate Gomes Sa !
48′ L'arbitre est revenu à une pénalité car les avants franciliens avaient défendu de manière illicite. Bourgarit et ses compères du pack prennent la mêlée.
47′ En débordement, Thomas a bien failli jouer un vilain tour à son ancien club. Mais Gelant lui a tapé dans le bras pour lui faire exploser le ballon avant de marquer.
46′ Position de hors-jeu de plusieurs Racingmen sur un coup de pied à suivre manqué de Russell.Seuteni botte en touche dans les 22 adverses.
44′ Temps fort maritime initié par une relance de Seuteni. Ensuite à gauche, Skelton avance dans un intervalle mais il perd le contrôle de ce ballon toujours aussi glissant en tombant.
42′ Stade Rochelais : Pénalité de Dillyn Yullrich Leyds ! Il se fait justice lui-même en convertissant lui-même ce coup de pied d'une quarantaine de mètres (10-16).
41′ Faute de Woki, coupable d'un plaquage haut sur Leyds.
40′ Leyds donne le coup d'envoi de la seconde période.
40′ 2éme période
41′ Mi-temps
41′ C'est une surprise, le Racing 92 mène 7-16 à la pause chez La Rochelle. L'essai casquette de Saili juste avant le repos a placé les visiteurs à l'abri d'un essai transformé. Les Racingmen, impériaux dans la bataille des rucks et guidés par un Russell inspiré à l'ouverture réalisent le match parfait à l'extérieur pour le moment.
41′ Racing 92 : Transformation de Finn Alastair Russell ! 7-16 est le score à la mi-temps.
41′ Racing 92 : Essai de Francis Saili ! Chavancy adresse une passe au pied à Tuivuaka mais celui-ci est devancé par Thomas. Or, l'ancien Racingman n'arrive pas à contrôler le ballon dans l'en-but. Une aubaine pour Saili en embuscade derrière.
38′ Danty se sort d'un plaquage puis s'arrache pour alerter Favre. Mais sa transmission est sifflée en avant.
36′ Saignant du haut du nez, Wardi reçoit des soins sur la pelouse. Le pilier ne cède pas sa place et reprend sa place.
35′ Stade Rochelais : Transformation de Dillyn Yullrich Leyds ! Il permet aux Jaune et Noir de réduire l'écart à 7-9.
34′ Stade Rochelais : Essai de Ulupano Junior Seuteni ! Alldritt a démarré derrière sa mêlée pour mettre les siens dans l'avancée. Après Dillane qui échoue à 1 mètre, c'est l'ouvreur du jour, Seuteni qui marque assez facilement.
33′ C'est toujours aussi instable en mêlée depuis le coup d'envoi. L'arbitre convoque les joueurs de 1ère ligne avant de reprendre le match.
32′ Le départ d'Alldritt puis les temps de jeu suivant n'aboutissent à rien de probant. L'arbitre revient à une pénalité favorable au pack maritime en mêlée. Bourgarit demande une nouvelle mêlée.
31′ Les Rochelais ont opté pour la mêlée à 5 mètres côté droit.
30′ Pour la première fois du match, les hommes de Ronan O'Gara investissent les 22 adverses. Ils bénéficient de surcroit d'une pénalité car les Racingmen ont écroulé un maul de manière illicite.
27′ Les Rochelais souffrent. A la suite d'un ballon relâché par Alldritt au sol, les Franciliens occupent le terrain par du jeu au pied. Thomas ne maîtrise pas non plus cette balle glissante mais heureusement pour lui, Chouzenoux s'est rendu coupable d'une faute en se jetant sur un adversaire au sol.
26′ La mêlée s'effondre, elle sera rejouée.
25′ En avant de Pi. Boudehent devant les 22 du Racing 92.
24′ La belle lecture de Bourgarit ! Le talonneur a bien déchiffré la combinaison en touche des Racingmen et il intercepte le cuir. Il s'empresse ensuite de taper loin devant pour occuper le terrain.
22′ Ce premier ballon rochelais dans le camp adverse est mal exploité, l'arbitre sanctionne les Jaune et Noir dans une phase de jeu au sol. La bataille des rucks tourne clairement à l'avantage des Racingmen.
21′ Gelant intervient sur un Rochelais porteur du ballon au sol. C'est interdit. Les hommes de Ronan O'Gara vont enfin sortir de leur moitié de terrain.
19′ Racing 92 : Pénalité de Finn Alastair Russell ! Il fait mouche à bout portant et les Racingmen mènent la danse par 0-9.
18′ Nouvelle faute rochelaise au sol. Russell va tenter les 3 points...
16′ Solide sur ses appuis, Tarrit obtient une pénalité dans un ruck. Cette action symbolise ce premier quart d'heure, complètement dominé par les hommes de Laurent Travers.
15′ Racing 92 : Pénalité de Finn Alastair Russell ! Il double la mise au score de plus de 30 mètres côté droit.
14′ Alors qu'une pénalité a été sifflé contre les Racingmen dans un ruck, l'arbitre sanctionne finalement une obstruction sur Russell qui n'a pas pu poursuivre sa course après un jeu au pied.
12′ Après plus d'une minute d'instabilité, les deux packs maintiennent leurs positions et La Rochelle conserve la balle en mêlée. Alldritt démarreet progresse de 10 mètres.
10′ Les acteurs s'accrochent après une mêlée mais tout rentre rapidement dans l'ordre. Ce début de match totalement à l'avantage des Ciel et Blanc n'est pas bien digéré par le Stade Rochelais.
8′ La feinte du facteur de Russell ! Il prend un trou puis il donne à Saili. Mais le trois-quarts centre est repris par Berjon qui l'empêche de marquer entre les poteaux. Quel sauvetage miraculeux !
6′ Racing 92 : Pénalité de Finn Alastair Russell ! D'un coup de pied croisé parfait, l'Ecossais ouvre le score à Marcel-Deflandre (0-3).
5′ Mêlée francilienne devant l'en-but maritime. Chavancy est envoyé au défi mais il ne passe pas. La passe au pied de Gibert pour Taofifenua est ensuite trop longue, l'arbitre revient à une pénalité pour le Racing 92.
3′ Nouvelle pression francilienne. Russell feinte la passe et transmet à Gelant dans le dos d'un défenseur mais c'est mal maîtrisé et les Rochelais se dégagent.
2′ La première mêlée est équilibrée, les Ciel et Blanc attaquent au large avec Gelant mais sa passe pour Tuivuaka est échappée par l'ailier.
0′ C'est parti à Marcel-Deflandre dans une belle ambiance !
0′ 1ere période
La Rochelle, 4eme, accueille le Racing 92, 13eme et barragiste, en match décalé de la 5eme journée de Top 14. Les Maritimes s'empareront de la tête du championnat en cas de succès tandis que les Racingmen chercheront à s'extirper de la zone rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.