Agen
Bordeaux
Castres
Clermont
Grenoble
La Rochelle
Lyon
Montpellier
Pau
Perpignan
Racing 92
Stade Français
Toulon
Toulouse
14ème journée
Paris La Défense Arena - Arbitre Mathieu RAYNAL
20°CStade couvert

Transformations

  1. 69′, 26′ Finn Russell

Essais

  1. 68′ Olivier Klemenczak
  2. 33′ Leone Nakarawa
  3. 25′ Teddy Thomas

Pénalités

  1. 22′ Finn Russell

Transformations

  1. Francois Trinh-Duc 71′

Essais

  1. Komiti Junior Alainuuese 71′

Pénalités

  1. Francois Trinh-Duc 17′, 11′
Racing 92 22 - 13 Toulon
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 11′
    Francois Trinh-Duc
    Toulon
  1. 17′
    Francois Trinh-Duc
    Toulon
  1. 22′
    Finn Russell
    Racing 92
  1. 25′
    Teddy Thomas
    Racing 92
  1. 26′
    Finn Russell
    Racing 92
  1. 31′
    Komiti Junior Alainuuese
    Toulon
  1. 33′
    Leone Nakarawa
    Racing 92
  1. 68′
    Olivier Klemenczak
    Racing 92
  1. 69′
    Finn Russell
    Racing 92
  1. 70′
    Ben Tameifuna
    Racing 92
  1. 71′
    Komiti Junior Alainuuese
    Toulon
  1. 71′
    Francois Trinh-Duc
    Toulon
84′ Fin du match
84′ ...bonne fin de soirée à toutes et à tous !
84′ Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie...
84′ Prochain match en direct-live
Top 14 - 14ème journée
Demain à partir de 17h00 : ASM Clermont Auvergne - Stade Rochelais
84′ Tout de suite !
Retrouvez dans quelques minutes l’analyse de la rencontre : résumé, impressions, notes et bruits de vestiaires. A bientôt et merci de votre fidélité !
84′ Les Toulonnais continuent leur série noire loin du Stade Mayol avec une septième défaite sans ramener le moindre point de bonus à l'extérieur. Les Toulonnais ont tout tenté pour arracher un point de bonus défensif mais repartent une nouvelle fois bredouilles !
84′ C'est sur cette dernière action folle, où les deux équipes ont tenté d'aller chercher le bonus, que l'arbitre siffle la fin de la rencontre avec ce succès non bonifié du Racing 92 face au RC Toulon ! Les Racingmen ont pensé tenir les cinq points mais, après un match souvent appliqué après 20 minutes difficiles, doivent se contenter de quatre points.
84′ Tuisova essaye d'attaquer la ligne mais Russell intervient en commettant un en-avant, ce qui met un terme au match !
84′ Le ballon revient dans les 22m du RCT avec Machenaud qui joue sur Lauret, repris par Rebbadj. Machenaud ressort encore le ballon sur Vakatawa qui attaque la ligne en force mais il ne peut assurer la passe. Le ballon est perdu par les Racingmen !
83′ Sur cette récupération, les Toulonnais s'organisent et repartent de leurs 5m avec van der Merwe puis Pietersen mais le RCT n'avance pas du tout ! Croisée Webb-Belleau qui permet au Gallois d'avancer et de jouer sur Rebbadj mais la passe est ensuite manquée et Kakovin récupère le ballon.
82′ Russell fait une percée énorme suite à une feinte de passe et combine avec Imhoff qui est repris et lâche le ballon, récupéré par les Toulonnais.
81′ Tameifuna revient en jeu après ses 10 minutes au frigo. Chouzenoux revient en jeu.
81′ Racing 92 : Sortie de Cedate Gomes. Entree de Baptiste Chouzenoux.
81′ Bastareaud y met du sien et le ballon arrive sous les poteaux... mais le Racing 92 est présent et provoque une faute au sol des Toulonnais. Russell dégage au pied et trouve une touche sur la ligne des 10m côté Racing. Les Franciliens vont aller chercher l'essai.
80′ Guirado trouve Rebbadj sur la touche et les avants mettent les chevaux pour avancer vers l'en-but du Racing 92. La défense francilienne s'organise et stoppe l'avancée toulonnaise. Sur la sirène, Guirado attaque la ligne mais Palu intervient.
79′ En fond de touche, Lakafia prend le ballon sur le lancer de Guirado mais ce dernier est mis au sol irrégulièrement. L'arbitre donne une pénalité et Belleau trouve la touche vers les 5m.
78′ Suite à la pénalité et la touche au milieu du terrain, Tuisova essaye de passer dans le rideau défensif du Racing mais sans succès. Suite à une mésentente entre Webb et Trinh-Duc, le ballon est presque perdu mais reste dans les mains toulonnaises jusqu'à une faute au sol de Kakovin, qui permet à Belleau de trouve la touche dans les 22m du Racing 92.
77′ Pris de crampes, Chiocci cède à nouveau sa place à Gros.
77′ Toulon : Sortie de Xavier Chiocci. Entree de Jean-Baptiste Gros.
76′ Sur la mêlée, la première ligne du Racing 92 se met à la faute et les esprits s'échauffent entre les joueurs des deux équipes. L'arbitre intervient pour calmer les acteurs de la rencontre.
75′ Gomes Sa revient en jeu à la place de Chouzenoux pour jouer la mêlée avec une première ligne complète.
75′ Racing 92 : Sortie de Baptiste Chouzenoux. Entree de Cedate Gomes.
75′ Sur une attaque au large, Zebo trouve l'espace suite à une passe de Klemenczak et avance puis joue au pied sur Chavancy mais sans succès, ce dernier était piégé par le retour de Tuisova et commet un en-avant.
74′ Sur le renvoi, le RCT récupère le ballon et ne s'en défait pas dans l'immédiat puis Webb dégage au pied. Les deux équipes vont désormais chasser l'essai : pour le bonus offensif côté Racing 92, pour le bonus défensif côté RCT.
71′ R92RACING 92 22-13 RC TOULONRCT
71′ Toulon : Transformation de Francois Trinh-Duc qui transforme cet essai en coin.
71′ ARBITRAGE VIDEO : ESSAI OU PAS ESSAI ? ESSAI ! Il y a un doute sur le geste d'Alainuuese mais ce dernier aplatit avec le ventre et, pour l'arbitre, c'est bon ! L'essai est validé !
71′ Toulon : Essai de Komiti Junior Alainuuese ! LE RCT REAGIT IMMEDIATEMENT ! Sur la percée de Bastareaud, le ballon revient sur Alainuuese qui attaque à son tour la ligne et emmène tout le monde dans l'en-but pour aplatir l'essai qui prive provisoirement le Racing 92 du bonus offensif.
71′ Sur la pénalité, Belleau trouve la touche dans les 22m et elle est assurée par Guirado. Alainuuese récupère le ballon et permet à Bastareaud d'attaquer la ligne...
70′ Sur la relance, Messam récupère le ballon et tente d'attaquer la ligne mais il est stoppé. Le ballon revient dans les mains de Trinh-Duc mais Vakatawa intercepte le ballon...
70′ Racing 92 : Carton jaune pour Ben Tameifuna pour cette faute sur Trinh-Duc. Il s'en est excusé avant de sortir 10 minutes.
70′ PAS ESSAI ! L'arbitre annule l'essai et revient sur la faute de Tameifuna. Carton jaune pour le pilier du Racing 92 qui a levé le bras jusqu'à la tête de Trinh-Duc et pénalité pour le RCT.
70′ ARBITRAGE VIDEO : ESSAI OU PAS ESSAI ? Alors que Vakatawa est allé aplatir l'essai, l'arbitre demande la vidéo pour un plaquage en retard de Tameifuna sur Trinh-Duc avant l'interception qui a permis à l'international français d'aller aplatir l'essai du Racing 92.
69′ R92RACING 92 22-6 RC TOULONRCT
69′ Racing 92 : Transformation de Finn Russell qui ne tremble pas et ajoute deux points supplémentaires.
68′ Racing 92 : Essai de Olivier Klemenczak ! L'ESSAI DU BONUS POUR LE RACING 92 ! Suite à l'attaque de Chavancy, le ballon est ressorti par Machenaud sur Klemenczak qui profite d'une défense pas replacée pour aplatir le 3ème essai francilien.
68′ Sur la ligne des 5m, Baubigny assure le lancer sur Chouzenoux pour un énième ballon porté. Sur la ligne, le ballon est stoppé. Machenaud le sort pour Lauret mais la défense du RCT tient le choc. Chavancy tente de passer en force mais sans succès...
66′ Sur le lancer de Baubigny, Laurent prend le ballon du bout des doigts pour un ballon porté qui avance avec une faute toulonnaise et un avantage. Kakovin sort le ballon et avance mais est stoppé par Guirado. Le jeu rebondit sur l'aile droite avec Russell qui trouve Vakatawa mais ce dernier est pris par Pietersen. L'arbitre finit par revenir à la faute.
65′ La mêlée du Racing met en difficulté celle du RCT et obtient une pénalité dans l'axe près de la ligne médiane. Russell va chercher la touche dans les 22m du club varois.
64′ Suite à la mêlée, le Racing accélère le jeu avec Imhoff qui tombe dans la défense du RCT, qui se met à la faute avec un en-avant sur la ligne des 10m côté Toulonnais. Baubigny introduit le ballon dans une mêlée stable...
62′ Sur le regroupement, Webb essaye de jouer au pied devant lui mais il ne passe pas le rideau défensif du Racing. Le ballon n'est pas perdu pour le RCT avec Rebbadj qui attaque la ligne et tente la passe à une main pour Trinh-Duc mais ce dernier manque son contrôle de balle et commet un en-avant.
62′ Racing 92 : Sortie de Antonie Claassen Entree de Fabian Sanconnie
62′ Racing 92 : Sortie de Dimitri Szarzewski. Entree de Teddy Baubigny.
61′ Le jeu rebondit vers l'aile droite et Vakatawa qui accélère le long de ligne de touche mais il est repris de manière spectaculaire par Pietersen qui récupère le ballon ensuite et permet au RCT de repartir de l'avant.
60′ Chouzenoux est trouvé sur la touche de Szarzewski, ce qui permet au Racing 92 de se lancer à l'attaque. Le ballon avance au-delà de la ligne des 10m côté RCT mais la défense toulonnaise se replace à chaque fois. Russell recule avant que Machenaud ne combine avec Lauret dans le fermé sur l'aile gauche.
59′ La mêlée est stable et Lakafia sort le ballon pour permettre au RCT de gagner du terrain. Belleau écarte sur Tuisova qui tente de faire parler sa vitesse mais Klemenczak est présent pour le stopper tôt. Les joueurs du RCT insistent au près puis Webb dégage d'une chandelle qui trouve une touche près de la ligne médiane.
57′ Russell joue cette pénalité en touche. Szarzewski se présente pour la jouer et le capitaine du Racing 92 trouve Chouzenoux pour lancer le maul... mais le ballon est relâché par les Racingmen, l'arbitre siffle donc un en-avant et une mêlée pour le RCT.
56′ Sur le lancer de Szarzewski, Lauret prend le ballon et permet à un maul de se former. Le ballon n'avance pas et l'arbitre signale un avantage pour une entrée toulonnaise sur le côté. Tameifuna tente d'attaquer la ligne mais Russell change le jeu vers Chavancy stoppé par Bastareaud. L'arbitre revient à la pénalité suite à cette faute d'Alainuuese.
55′ Sur la mêlée, la première ligne toulonnaise se met à la faute. L'arbitre siffle une pénalité et Russell trouve la touche à 5m de la ligne.
54′ Racing 92 : Sortie de Bernard Le Roux. Entree de Boris Palu.
54′ Racing 92 : Sortie de Teddy Iribaren Entree de Maxime Machenaud
54′ Toulon : Sortie de Facundo Isa. Entree de Liam Messam.
54′ Le jeu continue au près et le Racing impose l'épreuve de force au RCT, qui ne cède pas. Les Racingmen écartent le jeu avec l'accélération de Klemenczak qui est arrêté à 5m de la ligne. Le ballon ne ressort pas du regroupement et l'arbitre le rend au Racing 92 sur une mêlée.
52′ Sur la touche de Szarzewski, Chouzenoux capte le ballon et lance un maul qui a un premier arrêt. Le ballon continue d'avancer avec Kakovin qui attaque la ligne. Trinh-Duc intercepte la passe d'Iribaren mais commet un en-avant, ce qui permet à Klemenczak de récupérer le ballon.
51′ Longue touche de Szarzewski qui trouve Claassen mais ce dernier tombe sur Guirado qui le stoppe. Dans la foulée, Vakatawa accélère et joue au pied pour lui-même. Pietersen intervient pour récupérer le ballon mais il commet un en-avant avant d'aller en touche.
49′ Après cette grosse séquence de coaching, le jeu reprend avec le ballon dans les mains du RCT suite à une touche. Le maul avance avec Guirado qui gagne du terrain. Webb écarte sur Isa mais ce dernier perd le ballon au sol.
48′ Racing 92 : Sortie de Cedate Gomes. Entree de Ben Tameifuna.
48′ Racing 92 : Sortie de Guram Gogichashvili. Entree de Vasil Kakovin.
48′ Toulon : Sortie de Juandré Petrus Johannes Kruger. Entree de Swan Rebbadj.
48′ Toulon : Sortie de Mamuka Gorgodze. Entree de S. Mbarga.
48′ Toulon : Sortie de Emerick Setiano Entree de Marcel van der Merwe
48′ Toulon : Sortie de Bastien Soury. Entree de Guilhem Guirado.
47′ Toulon : Sortie de Jean-Baptiste Gros. Entree de Xavier Chiocci.
47′ Toulon : Pénalité manqué par Francois Trinh-Duc ! Sans doute perturbé par ce changement de position, le buteur du RCT manque sa pénalité.
47′ Au moment de frapper, l'arbitre prévient Trinh-Duc que le ballon n'est pas au bon endroit. Le chrono des 60 secondes est dépassé mais l'arbitre laisse faire.
46′ Sur le lancer de Soury, Isa dévie mais maladroitement. Le ballon est envoyé en touche mais Soury est poussé au sol sans ballon, ce qui offre une pénalité en coin au RCT, Trinh-Duc va tenter d'aller chercher les trois points.
45′ Sur la deuxième tentative, l'arbitre pénalise la première ligne du Racing 92, qui a tiré celle de Toulon vers le sol. Belleau trouve une touche sur la ligne des 22m.
44′ La première tentative pour jouer cette mêlée ne donne rien, l'arbitre demande à la refaire face à un manque d'équilibre.
43′ Russell trouve la touche juste à la sortie des 22m. Szarzewski trouve Chouzenoux qui trouve Russell. Pietersen intervient et intercepte le ballon mais commet un en-avant dans la foulée. Le jeu va reprendre par une mêlée introduction Szarzewski.
42′ Suite à cette relance, Russell tente de relancer sur un par-dessus au pied mais il y a obstruction de Soury. L'arbitre revient à la faute après avis de l'arbitre vidéo. Pénalité pour le Racing 92 qui va pouvoir se dégager et récupérer la touche.
41′ Suite à la relance de l'arrière irlandais, les Racingmen jouent au près et avancent petit à petit jusqu'à entrer dans le camp du RCT. Russell place une passe dans le dos mais le ballon n'est pas perdu. Iribaren attaque la ligne sur l'aile gauche mais échappe la balle. Les Toulonnais se dégagent.
40′ Lakafia récupère le ballon sur le coup d'envoi et permet au RCT de lancer le jeu jusqu'à un dégagement au pied de Belleau récupéré par Zebo dans la moitié de terrain du Racing 92.
40′ Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de la Paris-La Défense Arena de Nanterre pour la deuxième période ! Ce sont les joueurs du Racing 92 qui en donnent le coup d’envoi ! Bonne seconde période à toutes et à tous en notre compagnie !
40′ 2éme période
40′ Mi-temps
40′ Les Toulonnais ont pris les points quand les Racingmen ont eu du mal à avoir le ballon en mains mais, une fois la machine francilienne lancée, ils ont eu beaucoup de mal à répondre. Les joueurs de Patrice Collazo vont devoir se remobiliser pour espérer un premier succès à l'extérieur cette saison. Retour des joueurs d'ici un petit quart d'heure.
40′ L'arbitre renvoie les 30 acteurs aux vestiaires sur cet avantage au score pour le Racing 92 face au RC Toulon. Les joueurs franciliens ont débuté timidement la rencontre avant de mettre petit à petit leur jeu en place et prendre la main au tableau d'affichage.
40′ Sur la sirène, le Racing 92 continue de pousser suite à la touche. Imhoff lance Szarzewski en position d'ailier mais sans arriver dans l'en-but. Les Toulonnais mettent les barbelés et récupèrent le ballon avec l'avantage. Webb dégage en ballon mort pour que l'arbitre siffle la mi-temps !
39′ Racing 92 : Sortie de Ben Volavola. Entree de Virimi Vakatawa.
39′ Retour de protocole commotion pour Vakatawa.
39′ Sur ce ballon récupéré, Webb s'applique et trouve la touche au milieu du terrain.
39′ Sur ce ballon gagné sur touche adverse, les Racingmen mettent en place leur jeu avec Claassen qui tente de forcer le passage au près. Vakatawa apporte ensuite sa puissance pour combiner avec Chavancy. Finalement, Le Roux est lancé sur l'aile gauche mais Pietersen intervient pour intercepter le ballon.
38′ Sur la touche, Soury voit Nakarawa prendre le ballon !
38′ Toulon : Sortie de Simon Moretti. Entree de Josua Tuisova.
38′ Le jeu est arrêté pour un saignement de Moretti, qui va laisser sa place provisoirement à Tuisova.
38′ Le ballon ressort sur Russell qui attaque la ligne toulonnaise mais n'avance pas. Les Racingmen changent le jeu vers l'aile droite sur Claassen puis Imhoff qui déborde et trouve Zebo le long de la ligne mais Gorgodze intervient pour pousser l'Irlandais en touche.
37′ Sur cette pénalité, Russell trouve la touche sur la ligne des 22m. Szarzewski trouve Chouzenoux pour un ballon porté. La balle ressort pour Iribaren qui joue au large sur Nakarawa. Finalement, Gogichashvili attaque à son tour la ligne.
36′ ARBITRAGE VIDEO : JEU DELOYAL ? L'arbitre arrête le jeu pour un possible plaquage sans ballon sur Chavancy. Finalement, l'arbitre siffle une pénalité pour le Racing 92 pour une faute de Facundo Isa sur le centre francilien.
35′ Sur le renvoi de Belleau, les joueurs du Racing 92 se mettent à la faute par un en-avant.
35′ R92RACING 92 15-6 RC TOULONRCT
35′ Racing 92 : Transformation ratée de Finn Russell ! Le buteur du Racing 92 manque la cible du coin de la ligne des 15m des de celle des 22m.
33′ Racing 92 : Essai de Leone Nakarawa ! DEUXIEME ESSAI POUR LE RACING 92 ! Sur la mêlée, le ballon est ressorti sur Claassen qui trouve Nakarawa en force face à quatre joueurs du RCT. Le deuxième-ligne aplati donc en force cet essai !
33′ Suite à l'essai refusé, le Racing 92 relance le jeu sur une mêlée à 5m. Le pack francilien force le passage et le ballon ressort sur Claassen...
33′ Retour de protocole commotion pour Moretti.
33′ Toulon : Sortie de Josua Tuisova. Entree de Simon Moretti.
33′ La troisième tentative est la bonne, le ballon ressort sur Claassen qui trouve Chouzenoux lancé et en force... mais le troisième-ligne du Racing 92 voit Belleau s'interposer pour éviter l'essai.
32′ Les deux équipes se remettent en place... mais l'arbitre a encore à redire et demande du calme aux deux équipes.
31′ Les joueurs du Racing 92 ont choisi la mêlée sur cette pénalité au pied des poteaux mais l'arbitre demande à la rejouer pour sermonner les deux premières lignes.
31′ Toulon : Carton jaune pour Komiti Junior Alainuuese qui sort 10 minutes pour une faute volontaire au sol sur Russell, il était resté en place pour ralentir la sortie du ballon.
30′ Russell passe dans la défense du RCT comme dans du beurre et provoque une faute au sol. Avantage en cours avec le ballon à moins de 10m des poteaux. L'arbitre revient finalement à la faute d'Alainuuese.
29′ Racing 92 : Sortie de Virimi Vakatawa Entree de Ben Volavola
29′ Teddy Thomas semble sortir sur blessure alors que Virimi Vakatawa quitte la pelouse sur protocole commotion. Teddy Thomas est en larmes dans le vestiaire.
28′ Racing 92 : Sortie de Teddy Thomas. Entree de Olivier Klemenczak.
28′ ARBITRAGE VIDEO : JEU DELOYAL ? L'arbitre revient sur le plaquage d'Isa sur Vakatawa qui, s'il est au niveau des épaules, est licite. Le jeu reprend.
28′ Sur une bonne passe de Russell qui a vu un trou dans la défense toulonnaise, Vakatawa accélère plein axe avant d'être stoppé par Isa. Le Racing continue d'attaquer avec Zebo qui a pris de la vitesse pour percer le rideau mais l'arbitre préfère revenir à un en-avant toulonnais plus tôt dans cette action.
26′ R92RACING 92 10-6 RC TOULONRCT
26′ Racing 92 : Transformation de Finn Russell qui ne manque pas la cible juste au pied des poteaux !
25′ Racing 92 : Essai de Teddy Thomas ! QUELLE ACTION DE THOMAS ! Sur le dégagement de Webb, Russell récupère le ballon et place une course croisée qui piège la défense toulonnaise. Il joue sur Thomas qui efface trois joueurs dont Setiano et Tuisova pour aller aplatir entre les poteaux !
24′ Sur la touche jouée par Soury, l'alignement du Racing 92 va voler le ballon et permet le lancement d'une attaque... mais sur l'aile gauche, le ballon est perdu au sol suite à un en-avant qui permet au RCT de récupérer la balle pour un dégagement de Belleau.
24′ Moretti cède sa place pour un protocole commotion !
24′ Toulon : Sortie de Simon Moretti. Entree de Josua Tuisova.
23′ Alors que Chouzenoux reste au sol, Vakatawa tente de percer la défense toulonnaise mais l'international français est repris. Dans la foulée, Russell allonge son coup de pied et trouve une touche dans les 22m toulonnais.
22′ R92RACING 92 3-6 RC TOULONRCT
22′ Racing 92 : Pénalité de Finn Russell qui place le ballon sur la droite des poteaux mais ça passe quand même entre les perches !
21′ Les Racingmen mettent en place leur jeu avec Le Roux qui est pris par un plaquage haut d'Alainuuese. L'avantage est en cours jusqu'à la perte de balle de Nakarawa, l'arbitre revient à une pénalité pour le club francilien juste à la sortie des 22m sur la droite. Szarzewski désigne les poteaux pour aller chercher trois points.
20′ La mêlée est stable et Belleau peut dégager au pied. Le ballon est légèrement dévié par un joueur du Racing mais Zebo récupère avant la sortie en touche, ce qui permet au Racing 92 de partir à l'attaque.
19′ Après une percée de Nakarawa, le Racing 92 lance son jeu avec une percée de Le Roux pour entrer dans les 22m du RCT... Une action qui est stoppée net par l'arbitre suite à un en-avant signé Finn Russell. Mêlée à suivre pour le RCT.
18′ Sur l'engagement de Russell, Gomes Sa est lobé et commet un en-avant. L'arbitre laisse jouer l'avantage et Webb joue au pied en gardant la balle dans l'aire de jeu. Thomas récupère la balle avant d'être mis au sol par Moretti.
17′ R92RACING 92 0-6 RC TOULONRCT
17′ Toulon : Pénalité de Francois Trinh-Duc qui a la distance et la visée ! Le ballon passe juste au-dessus de la barre et ça fait trois points de plus pour le RCT !
16′ Iribaren introduit le ballon dans la mêlée... mais l'arbitre décide de pénaliser Gogichashvili, qui n'était pas bien lié avec son bras extérieur et d'avoir emmené son adversaire direct au sol. Le RCT va pouvoir aller chercher trois points au pied par Trinh-Duc sur la ligne des 50m.
15′ Webb temporise beaucoup en sortie de ruck pour replacer son attaque... mais Gorgodze se rend coupable d'une faute de main sur la passe du demi de mêlée gallois et offre une mêlée au Racing 92.
14′ Le pick&go toulonnais apporte le ballon dans les 22m. Trinh-Duc, dans la continuité, cherche Ikpefan sur l'aile droite d'une passe au pied mais Iribaren récupère le ballon et dégage immédiatement au pied.
13′ Bonne combinaison entre Soury et Alainuuese en feintant l'alignement. La passe est limite mais dans les règles, ce qui permet au RCT de déployer son jeu au près.
11′ R92RACING 92 0-3 RC TOULONRCT
11′ Toulon : Pénalité de Francois Trinh-Duc qui envoie le ballon sans problème entre les poteaux !
11′ Sur la mêlée, le RCT sort le ballon puis récupère une pénalité sur une faute de Lauret, qui ne s'est pas sort de la zone plaqueur-plaqué à temps. Trinh-Duc se présente dans l'axe sur la ligne des 40m.
10′ La touche est joué sans souci et Iribaren peut dégager le ballon sur Moretti qui manque le ballon mais, dans la foulée, Thomas se rend coupable d'un en-avant, mêlée à suivre pour Toulon sur la ligne médiane.
9′ Sur la mêlée, le pack du Racing 92 met au supplice celui du RCT et provoque une faute toulonnaise ! Les Franciliens se dégagent par Russell qui trouve une touche aux 40m avec lancer pour Szarzewski.
7′ PAS ESSAI ! Après avoir revu tous les angles de caméra, l'arbitre prend la décision que Moretti n'aplatit pas au sol. Le jeu reprend par une mêlée à 5m introduction Toulon.
7′ ARBITRAGE VIDEO : ESSAI OU PAS ESSAI ? Sur ce coup de pied de Belleau, le ballon arrive dans les mains de Moretti qui tombe au sol après une intervention de Thomas, se relève et tente d'aplatir mais Iribaren revient in extremis et semble empêcher le Toulonnais d'aplatir. Révision vidéo en cours...
7′ Le ballon ressort et le jeu d'avants du RCT se met en place. Après une petite temporisation, le ballon revient sur l'aile droite et Pietersen mais le jeu se recentre sur Belleau qui joue au pied...
6′ Alors que Soury est prêt à lancer, l'arbitre arrête le chrono pour calmer tout le monde. Kruger est bien trouvé et Isa sort le ballon sur Belleau. Trinh-Duc est ensuite servi et combine avec Pietersen. Après une percée, le ballon revient sur Soury qui est stoppé par Claassen.
5′ La deuxième tentative est la bonne et Lakafia sort le ballon pour Webb qui joue au pied dans le dos d'Imhoff. L'Argentin joue sur Zebo qui dégage au pied et trouve la touche près de la ligne des 40m.
4′ La première mêlée est pour Toulon et Rhys Webb. Après un sermon de l'arbitre, le jeu reprend... mais cette mêlée est à refaire car les deux équipes ne sont pas bien alignées.
3′ Suite à cette récupération de balle, les joueurs du Racing 92 remontent le ballon jusqu'aux 40m du RCT mais, suite à un en-avant, le ballon est rendu aux Varois.
2′ Sur la touche, Kruger dévie le ballon sur Belleau qui lance le jeu mais Imhoff intercepte une passe latérale de Webb après une percée de Lakafia et Isa. Le Racing 92 repart à l'attaque alors que Gogochashvili est resté au sol.
2′ Le jeu se recentre et Gorgodze essaye d'attaquer la ligne. Le ballon revient dans les mains de Webb, qui permet à Isa de combiner avec Belleau puis Alainuuese. Au final, Belleau tente le coup de pied à suivre... mais Zebo a bien lu l'action, récupère le ballon et dégage au pied. Le ballon sort en touche à la sortie des 22m, lancer pour Soury.
0′ Première percée de Claassen face à Gros qui permet au Racing de déployer son jeu au sol... mais Trinh-Duc récupère un ballon abandonné sur une mauvaise passe des Racingmen.
0′ Ce sont les joueurs du RC Toulon qui donnent le coup d’envoi de cette rencontre de la 14ème journée du Top 14. Bonne première mi-temps à toutes et à tous en notre compagnie !
0′ 1ere période
- Pelouse synthétique
- 30 000 spectateurs environ
- Le Racing 92 évoluera dans son maillot ciel et blanc
- Le RC Toulon évoluera dans son maillot noir
21h02 : Les deux équipes entrent sur la pelouse de la Paris La Défense Arena de Nanterre. Ce match sera arbitré par M. Mathieu RAYNAL, assisté de MM. Maxime CHALON et Arnaud BLONDEL. M. Philippe BONHOURE sera l’arbitre en charge de la vidéo.
RCTComposition du RC Toulon

15. JP PIETERSEN
14. Daniel IKPEFAN, 13. Mathieu BASTAREAUD (cap), 12. François TRINH-DUC, 11. Simon MORETTI
10. Anthony BELLEAU (o), 9. Rys WEBB (m)
7. Facundo ISA, 8. Raphaël LAKAFIA, 6. Mamuka GORGODZE
5. Juandre KRUGER, 4. Junior ALAINUUESE
3. Emerick SETIANO, 2. Bastien SOURY, 1. Jean-Baptiste GROS

Banc 16. Guilhem GUIRADO, 17. Xavier CHIOCCI, 18. Stéphane ONAMBELE MBARGA, 19. Liam MESSAM, 20. Swan REBBADJ, 21. Josua TUISOVA, 22. Yoan COTTIN, 23. Marcel VAN DER MERWE

Entraîneur Patrice COLLAZO
R92Composition du Racing 92

15. Simon ZEBO
14. Teddy THOMAS, 13. Virimi VAKATAWA, 12. Henry CHAVANCY, 11. Juan IMHOFF
10. Finn RUSSELL (o), 9. Teddy IRIBAREN (m)
7. Baptiste CHOUZENOUX, 8. Antonie CLAASSEN, 6. Wenceslas LAURET
5. Leone NAKARAWA, 4. Bernard LE ROUX
3. Cedate GOMES SA, 2. Dimitri SZARZEWSKI (cap), 1. Guram GOGICHASHVILI

Banc 16. Teddy BAUBIGNY, 17. Vasil KAKOVIN, 18. Boris PALU, 19. Fabien SANCONNIE, 20. Maxime MACHENAUD, 21. Olivier KLEMENCZAK, 22. Ben VOLAVOLA, 23. Benjamin TAMEIFUNA

Entraîneurs Laurent LABIT et Laurent TRAVERS
Top14Le programme de la 14ème journée du Top 14

Samedi 5 janvier 2019
Stade Français Paris 21-8 USA Perpignan
FC Grenoble Rugby 6-16 Castres Olympique
Section Paloise 40-23 Union Bordeaux-Bègles
Montpellier Hérault Rugby 14-25 LOU Rugby
SU Agen 20-27 Stade Toulousain
21h00 : Racing 92 - Rugby Club Toulonnais

Dimanche 25 novembre 2018
17h00 : ASM Clermont Auvergne - Stade Rochelais
Etrillé à Bordeaux-Bègles la semaine passée après avoir disputé le plus clair du match à quatorze contre quinze, le Racing 92 entend bien se racheter sur sa pelouse face au RCT. Les Toulonnais, toujours installés dans la deuxième moitié du classement, veulent aussi oublier la lourde défaite concédée à Toulouse lors de la dernière journée.
20h45 : Bonsoir et bienvenue à la Paris-La Défense Arena de Nanterre pour le match de la 14ème journée du Top 14 entre le Racing 92 (7ème, 36pts) et le Rugby Club Toulonnais (11ème, 24pts).
Coup d'envoi à 21h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.