Agen
Bayonne
Bordeaux
Brive
Castres
Clermont
La Rochelle
Lyon
Montpellier
Pau
Racing 92
Stade Français
Toulon
Toulouse
6ème journée
Stade du Hameau - Arbitre Trainini Tual
Terminé

Pénalités

  1. 29′ Colin Slade

Transformations

  1. Joaquin Diaz Bonilla 81′, 70′

Essais

  1. Sam Hidalgo-Clyne 81′
  2. Juan Jose Imhoff 70′, 58′

Pénalités

  1. Teddy Iribaren 53′, 48′, 39′, 6′
Journaliste : Bertolotto Lucas
Pau 3 - 31 Racing 92
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 6′
    Teddy Iribaren
    Racing 92
  1. 29′
    Colin Slade
    Pau
  1. 39′
    Teddy Iribaren
    Racing 92
  1. 48′
    Teddy Iribaren
    Racing 92
  1. 53′
    Teddy Iribaren
    Racing 92
  1. 58′
    Juan Jose Imhoff
    Racing 92
  1. 70′
    Juan Jose Imhoff
    Racing 92
  1. 70′
    Joaquin Diaz Bonilla
    Racing 92
  1. 81′
    Sam Hidalgo-Clyne
    Racing 92
  1. 81′
    Joaquin Diaz Bonilla
    Racing 92
81′ Fin du match
81′ Le Racing 92 s'impose avec le point de bonus offensif sur le terrain de la Section Paloise. A l'issue d'un match peu animé et d'une qualité décevante, les Franciliens font le plein en profitant d'un adversaire passé totalement à côté de sa rencontre.
81′ Racing 92 : Transformation de Joaquin Diaz Bonilla (3-31) !
81′ Racing 92 : Essai de Sam Hidalgo-Clyne (3-29) ! Le demi de mêlée remplaçant offre le point de bonus offensif à son club après s'être échappé d'un ruck face à une défense très passive et complètement dépassée.
81′ Nouvelle touche perdue par les Béarnais. Dernière possession pour le club des Hauts-de-Seine !
80′ Pénalité pour Pau après un bon grattage ! Le Racing vient surement de perdre le point de bonus offensif. Touche à venir pour Pau sur la ligne médiane.
80′ Les Franciliens sont dans l'avancée et entrent dans les 22 mètres de Pau. Bird est stoppé à cinq mètres de la ligne.
79′ Diallo met son équipe dans l'avancée sur une bonne charge et passe la ligne médiane. Ryan percute dans la foulée et gagne plusieurs mètres.
78′ Nouvelle incompréhension paloise en touche. Le ballon ressort directement et le Racing récupère le lancer.
78′ Racing 92 : Sortie de Boris Palu. Entree de Baptiste Chouzenoux.
78′ Pau : Sortie de Fabrice Metz Entree de Daniel Ramsay
77′ Le faux rythme est de plus en plus présent dans cette rencontre. Pau récupère finalement une pénalité mais Hastoy ne trouve pas la touche. La qualité du jeu est clairement absente alors que les imprécisions ont pris le dessus ce dimanche.
75′ Diaz Bonilla tente un coup de pied par-dessus la défense, Daubagna veille bien et réceptionne le ballon devant Zebo.
74′ La Section tient le ballon dans son camp mais recule. Elle n'a aucune solution ce dimanche et Daubagna tape en touche.
73′ La touche est perdue par les Franciliens cette fois. Pau tente de partir en contre mais la défense adverse est agressive.
72′ Nouvelle pénalité obtenue par le Racing sur la ligne médiane. Zebo tape en touche avec comme objectif le point de bonus offensif.
70′ Racing 92 : Transformation de Joaquin Diaz Bonilla (3-25) !
70′ Racing 92 : Essai de Juan Jose Imhoff (3-22) ! Chavancy décale Zebo qui fixe et sert son ailier le long de la touche. L'Argentin accélère et creuse l'écart.
70′ Juan Imhoff pour un doublé en bout de ligne ! Monsieur Trainini fait appel à la vidéo après un bon mouvement des Franciliens.
69′ Kolingar est sanctionné sur cette mêlée. La Section peut se dégager et retourner dans le camp ciel et blanc avec un énième ballon perdu en touche.
68′ Racing 92 : Sortie de Baptiste Chouzenoux Entree de Dominic Bird
68′ Racing 92 : Sortie de Teddy Iribaren. Entree de Sam Hidalgo-Clyne.
68′ Mêlée pour le Racing 92 devant les 22 mètres adverses. Le match est de plus en plus brouillon.
67′ Les Palois ont de nouveau la possession après un coup de pied du Racing mais ils n'arrivent pas à passer la ligne médiane et perdent à nouveau le ballon.
66′ Racing 92 : Sortie de Léonard Paris Entree de Dorian Laborde
66′ Racing 92 : Sortie de Antonie Claassen Entree de Ibrahim Diallo
66′ Les Béarnais mettent en place une bonne offensive, avancent, et commettent finalement une faute de mains sur les 22 mètres du Racing. Les imprécisions se multiplient.
65′ Nouveau ballon perdu en touche par la Section. Rey n'a pas trouvé son sauteur et Iribaren dégage loin devant.
64′ Pénalité pour la Section sur la ligne médiane, Hastoy trouve la touche avec beaucoup de réussite à cinq mètres de la ligne adverse.
63′ Pau : Sortie de Daniel Ramsay. Entree de Denis Marchois.
63′ Pau : Sortie de Julien Fumat Entree de Bastien Pourailly
62′ Les Franciliens lancent une bonne offensive à la sortie de leur mêlée mais Diaz Bonnila commet un en-avant sur une passe pour Imhoff.
61′ Ballon rendu au Racing 92 sur ses 22 mètres après un bon plaquage au ballon de Bird qui amène à un maul improductif.
60′ Racing 92 : Sortie de Teddy Baubigny. Entree de Kevin Leguen.
60′ Racing 92 : Sortie de Ali Oz. Entree de G. Colombe.
60′ Pau : Sortie de Quentin Lespiaucq-Brettes. Entree de Lucas Rey.
58′ Racing 92 : Transformation ratée de Teddy Iribaren (3-17) !
58′ Racing 92 : Essai de Juan Jose Imhoff (3-17) ! L'ailier argentin intercepte une passe de Fumat sur ses 40 mètres et accélère pour filer dans l'en-but palois. C'est le premier essai de la rencontre !
58′ Les Palois tentent de relancer à la main depuis leur camp. Ils gagnent du terrain mais se heurtent à une défense bien en place à l'approche de la ligne médiane.
56′ Ballon arraché par les Racingmen, Iribaren dégage au pied loin devant.
56′ Nouveau lancer pour la Section, quasiment au même endroit que le précédent dans les 22 mètres franciliens. Ramsay s'impose dans les airs et permet l'organisation du ballon porté.
56′ Pau : Sortie de Antoine Erbani Entree de Matthieu Ugena
55′ Tagitagivalu s'échappe ballon en main en sortie de touche, c'est perdu par les Palois ! Que de munitions gâchées, les Palois n'ont pas fait les bons choix jusqu'à présent. Diaz Bonilla tape en touche.
55′ Racing 92 : Sortie de Vasil Kakovin. Entree de Hassane Kolingar.
55′ Racing 92 : Sortie de Antoine Gibert Entree de Joaquin Diaz Bonilla
54′ Plaquage sans ballon de Baubigny. Simple pénalité selon l'arbitre qui permet à Pau d'aller en touche dans les 22 mètres adverses.
54′ Les Palois tiennent le ballon sur les 40 mètres du Racing et obtiennent une pénalité. Monsieur Trainini fait appel à la vidéo.
54′ Pau : Sortie de Colin Slade. Entree de Antoine Hastoy.
53′ Racing 92 : Pénalité de Teddy Iribaren de 50 mètres face aux poteaux (3-12) !
52′ Pénalité pour le Racing ! Iribaren va essayer de marquer trois points de plus.
52′ Le deuxième acte part sur les mêmes bases que le premier avec beaucoup de combat dans le jeu mais peu de danger sur les en-buts des deux formations.
51′ Bon ballon porté du Racing, Oz s'échappe et se fait pénaliser à son tour. Slade ne trouve pas la touche.
50′ Gibert ramène le jeu sur les 40 mètres adverses avec une bonne touche à négocier.
49′ Les Palois multiplient les temps de jeu et avancent mais son pénalisés pour un écran de Lespiaucq. Nouvelle munition gâchée.
48′ Malié relance après un jeu au pied d'Iribaren, il est bien pris dans les 40 mètres du Racing. La défense francilienne ne laisse rien passer ce dimanche.
48′ Pau : Sortie de Malik Hamadache. Entree de Mohamed Boughanmi.
48′ Pau : Sortie de Lucas Pointud. Entree de Ignacio David Calles.
48′ Pau : Sortie de Samuel Marques Entree de Thibault Daubagna
48′ Racing 92 : Pénalité de Teddy Iribaren de 10 mètres à droite des poteaux (3-9) !
47′ L'essai est refusé ! Dupichot frole avec la touche sur cette action et son pied semble bien sur la ligne pour quelques millimètres. Monsieur Trainini revient à une pénalité pour le Racing 92.
46′ Dupichot marque en coin après une belle passe de Chavancy, volleyée par Imhoff. Monsieur Trainini demande finalement l'arbitrage vidéo pour vérifier s'il n'est pas passé en touche.
45′ Bonne course de Paris qui accélère et se fait stopper devant l'en-but adverse.
44′ Chavancy percute bien à la sortie de la mêlée, les Franciliens sont devant les 22 mètres.
43′ En-avant de Slade, monté à l'interception. Nouvelle mêlée pour les Franciliens.
43′ Lancer pour le Racing dans le camp palois, Baubigny trouve Chouzenoux qui dévie pour envoyer Paris en premier attaquant.
41′ En-avant de Marques après la réception du coup d'envoi. Déjà une mêlée dans ce deuxième acte, pour le Racing dans le camp adverse.
41′ Antoine Gibert donne le coup d'envoi de la seconde période !
40′ 2éme période
41′ Mi-temps
41′ Le Racing 92 mène sur la pelouse de Pau à la pause (6-3) ! Un premier acte peu animé pendant lequel les deux équipes se livrent une véritable bataille au milieu du terrain mais elles n'arrivent pas à se montrer dangereuses. Le manque de précision ne permet pas de se rapprocher de l'en-but adverse.
41′ Pau : Pénalité manquée par Colin Slade de 40 mètres à gauche des poteaux (3-6) !
40′ Slade peut égaliser sur la sirène en passant la pénalité.
40′ La dernière possession du premier acte est pour la Section sur les 40 mètres adverses. Pénalité après une faute de Claassen.
39′ Racing 92 : Pénalité de Teddy Iribaren de 25 mètres à gauche des poteaux (3-6) !
37′ Enorme effort du pack ciel et blanc, récompensé par une pénalité sur les 22 mètres béarnais. Iribaren va tenter d'inscrire trois points.
36′ Le lancer de Baubigny n'est pas maîtrisé par les Franciliens, Claassen commet un en-avant. Mêlée pour la Section qui devrait pouvoir quitter son camp.
35′ Gros contre du Racing, Gibert tente plusieurs coups de pied dans les 22 mètres palois et rend finalement le ballon aux locaux. Marques tape en touche hors de ses 22 mètres.
34′ Les Palois combinent à la sortie de la mêlée, le ballon est perdu et intercepté par Dupichot. L'ailier est repris dans les 22 mètres adverses.
33′ Nouvelle touche contrée par l'alignement francilien et Palu ! Un en-avant est commis dans la foulée, Pau s'en sort en récupérant une mêlée.
32′ Ballon rendu aux Palois, Slade joue au pied loin devant et récupère une touche dans le camp adverse sur un dégagement d'Iribaren.
31′ Lancer pour le Racing 92 dans les 40 mètres adverses, Baubigny trouve Palu pour envoyer Claassen dans la ligne.
29′ Pau : Pénalité de Colin Slade de 25 mètres à gauche des poteaux (3-3) !
29′ Pau bénéficie d'une nouvelle pénalité pour un plaquage sans ballon sur Slade. Cette fois, ils vont choisir les points.
28′ Pénalité pour le Racing sur la mêlée fermée. Pointud s'est mis à la faute pour la deuxième fois. Gibert ne trouve pas la touche sur son coup de pied.
27′ Erbani capte le lancer de Lespiaucq mais un en-avant est commis sur la mise en place du maul. Munition gâchée par la Section.
26′ Les Palois choisissent d'aller en touche plutôt que de prendre les points ! Choix étonnant qui peut s'avérer positif.
25′ Bon ballon porté des Palois qui avancent dans les 22 mètres adverses. Pénalité pour Pau.
24′ Malgré une bonne séquence à dix mètres de la ligne, Pau n'arrive pas à concrétiser un nouveau temps fort et se fait pénaliser. Gibert tente de jouer vite pour Dupichot en tapant une transversale sur l'aile opposée, le ballon sort en touche pour la Section.
23′ Le Racing s'en sort finalement en récupérant le ballon avant un dégagement hors de ses 22 mètres de Gibert.
22′ Pénalité pour le pack palois sur cette mêlée. Marques joue rapidement et Votu se fait reprendre devant l'en-but adverse soixante mètres plus loin.
21′ En avant de passe entre Gibert et Zebo sur un retour intérieur. Mêlée pour Pau sur ses 40 mètres. Les deux équipes peinent à se montrer dangereuses.
21′ Lancer difficile pour la Section devant sa ligne. Marques joue dans le fermé avec Puech pour sortir de ses 22 mètres.
20′ Bon mouvement du Racing avec du jeu debout entre Imhoff et Tanga pour Chavancy sur l'aile droite. Le capitaine francilien sort finalement en touche sur un plaquage de Tagitagivalu.
19′ Stanley attaque la ligne à la sortie de la mêlée et permet à Slade de dégager loin devant. Zebo amorce la relance.
18′ Bonne charge de Paris qui entre dans les 22 mètres palois mais il commet une faute de mains au sol. Mêlée pour la Section.
17′ Dans les 40 mètres adverses, Baubigny trouve Palu qui dévie, Dupichot est lancé en premier attaquant.
16′ Nouvelle possession pour les Palois, Marques s'échappe dans le fermé et se présente seul face à Iribaren. Plaquage parfait du demi de mêlée francilien sur son vis-à-vis pour permettre à Tanga de gratter le ballon et de gagner une pénalité.
15′ Les Franciliens tentent de relancer à la main à la sortie de cette mêlée, Chavancy est sèchement stoppé par Stanley. Gibert joue finalement au pied et trouve la touche à hauteur de ses 40 mètres.
14′ Slade élimine plusieurs adversaires par des crochets, trouve Marques après contact mais le demi de mêlée perd le ballon. Mêlée pour le Racing devant ses 22 mètres.
13′ Ballon porté des Ciel et Blanc sur cette touche, ils sortent de leurs 22 mètres et Iribaren tape une nouvelle chandelle.
12′ Les coups de pied s'enchaînent, Marques trouve finalement la touche dans les 22 mètres du Racing. Lancer sous pression à venir pour les Franciliens.
11′ Metz capte le lancer de Lespiaucq sur ses 40 mètres. Slade tape une chandelle, parfaitement captée par Dupichot.
10′ Iribaren sert Dupichot dans le fermé à la sortie de la mêlée. L'ailier joue au pied et trouve la touche dans le camp adverse.
9′ Première séquence pour la Section mais c'est bien défendu par le Racing 92 dans ses 40 mètres qui récupère le ballon après un maul improductif.
8′ Pau : Pénalité manquée par Colin Slade de 30 mètres à gauche des poteaux (0-3) !
8′ Les Palois ont la possibilité d'égaliser sans avoir eu la possession du ballon une seule seconde.
7′ Lancer pour Pau dans les 40 mètres adverses. C'est contré par Chouzenoux qui permet à Iribaren de taper une chandelle mais les Franciliens sont pénalisés pour des positions de hors-jeu.
6′ Racing 92 : Pénalité de Teddy Iribaren de 10 mètres face aux poteaux (3-0) !
6′ Gibert tente une passe au pied pour Imhoff qui sort directement en touche. Monsieur Trainini revient à la pénalité.
5′ Iribaren joue à nouveau avec ses avants à la sortie de la mêlée. Avantage en cours pour un plaquage haut.
4′ Oz charge dans l'en-but et franchit la ligne mais il ne parvient pas à aplatir. Mêlée pour le Racing à 5 mètres.
3′ Gibert tape un coup de pied rasant, Chavancy récupère le ballon devant l'en-but mais il est stoppé in-extremis. Ca chauffe sur l'en-but palois.
3′ Lancer cafouillé par les Racingmen mais le ballon est conservé. Iribaren fait travailler ses avants.
2′ Pénalité pour les Franciliens sur cette mêlée fermée. Gibert peut trouver la touche dans les 22 mètres adverses.
1′ En-avant de Fumat à la réception du ballon, première mêlée de la rencontre pour le Racing 92.
1′ Ballon récupéré par Chavancy devant ses 22 mètres. Iribaren tape une chandelle pour sortir de son camp.
1′ Colin Slade donne le coup d'envoi de la rencontre, c'est parti !
0′ 1ere période
L'arbitre de la rencontre est Monsieur Tual Trainini.
Le XV de départ du Racing 92 : Zebo - Dupichot, Paris, Chavancy, Imhoff - (o) Gibert, (m) Iribaren - Claassen, Chouzenoux, Tanga Mangene - Palu, Ryan - Oz, Baubigny, Kakovin.
Malgré l'arrivée de Joaquin Diaz Bonilla il y a plusieurs semaines, le staff du Racing 92 continue de faire confiance à son jeune joueur formé au club Antoine Gibert à l'ouverture pour accompagner Teddy Iribaren.
Le XV de départ de Pau : Malié - Fumat, Dumoulin, Stanley, Votu - (o) Slade, (m) Marques - Erbani, Tagitagivalu, Puech - Metz, Ramsay - Hamadache, Lespiaucq, Pointud.
Dépourvu de ses Fidjiens Waqaniburotu et Vatubua ainsi que de son autre recrue Fisi'Ihoi, le staff palois titularise plusieurs cadres pour ce match dont Colin Slade à l'ouverture.
Malgré plusieurs départ à la Coupe du monde, le club francilien conserve un effectif compétitif en ce début de saison. Pourtant, les Ciel et Blanc ont déjà perdu deux fois à domicile et doivent désormais rattraper leur retard à l'extérieur.
Sixième du Top 14, Pau reçoit le Racing 92 qui connait un début de saison compliqué et qui pointe en treizième position. Les Béarnais vont tenter de conserver leur invincibilité à domicile pour confirmer leur bonne entame de championnat.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct la rencontre entre la Section Paloise et le Racing 92 pour la sixième journée de Top 14. Le coup d'envoi sera donné à 12h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.