Rugby - Top 14 Montpellier/Brive en direct

Agen
Bayonne
Bordeaux
Brive
Castres
Clermont
La Rochelle
Lyon
Montpellier
Pau
Racing 92
Stade Français
Toulon
Toulouse
Top 146ème journée
Stade Yves-du-Manoir - Arbitre R. Duhau

Transformations

  1. 73′, 40′ Alex Lozowski

Essais

  1. 72′ Enzo Forletta
  2. 39′ Alex Lozowski
  3. 32′ Jan Lodewyk Serfontein
  4. 14′ Julien Tisseron

Pénalités

  1. 10′, 7′ Alex Lozowski

Pénalités

  1. Enzo Herve 38′, 28′
Journaliste : Kohlhuber Nicolas
Montpellier 30 - 6 Brive
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 7′
    Alex Lozowski
    Montpellier
  1. 10′
    Alex Lozowski
    Montpellier
  1. 14′
    Julien Tisseron
    Montpellier
  1. 28′
    Enzo Herve
    Brive
  1. 32′
    Jan Lodewyk Serfontein
    Montpellier
  1. 38′
    Enzo Herve
    Brive
  1. 39′
    Alex Lozowski
    Montpellier
  1. 40′
    Alex Lozowski
    Montpellier
  1. 72′
    Enzo Forletta
    Montpellier
  1. 73′
    Alex Lozowski
    Montpellier
83′ Fin du match
83′ Sur une dernière pénaltouche briviste, Montpellier récupère le ballon et le sort. C'est terminé avec un succès bonifié pour le MHR : 30-6.
83′ Avec une succession de mauls et de fautes montpelliéraines, Brive a remonté presque tout le terrain depuis que la sirène a retenti.
81′ Même si on est dans le temps additionnel, Brive cherche encore à inscrire un essai en allant sur une touche après une pénalité concédée par le MHR.
77′ Les Brivistes réalisent un beau mouvement collectif mais une fois de plus, la défense montpelliéraine résiste et récupère le cuir grâce à une faute adverse.
73′ Montpellier : Sortie de Jan Lodewyk Serfontein Entree de Vincent Martin
73′ Montpellier : Sortie de Cobus Reinach. Entree de Jules Danglot.
73′ Montpellier : Transformation de Alex Lozowski ! Le buteur du MHR n'a pas eu le moindre à soucis pour passer cette transformation.
72′ Montpellier : Essai de Enzo Forletta ! Timu a franchi la défense de Brive et son talonneur en a profité pour marquer un essai en force. L'arbitre a eu besoin de la vidéo pour valider l'essai. Quelle efficacité de Montpellier qui marque sur sa première incursion dans le camp adverse.
68′ L'indiscipline succède aux maladresses dans cette seconde période.
67′ Les esprits s'échauffent après une faute briviste dans une mêlée.
66′ A l'aide d'une combinaison en touche, Brive tente de surprendre la défense du MHR mais le ballon est finalement perdu dans un ruck. L'arbitre revient à une faute héraultaise sur la touche précédente et le CAB parvient à garder la possession dans le camp adverse.
65′ Montpellier : Sortie de Mickaël Capelli. Entree de Bastien Chalureau.
64′ Avec les doublons et l'entrée des remplacements, les deux équipes sont fortement rajeunies pour cette fin de match. Darthou fait notamment sa première entrée en Top 14.
63′ Brive : Sortie de Joris Jurand. Entree de Maxence Darthou.
63′ Montpellier : Sortie de Vincent Martin. Entree de Gabriel N'Gandebe.
61′ Brive tente toujours de mettre du rythme mais au niveau de la ligne médiane, Tirefort laisse filer le ballon en touche sur une passe aveugle qui aurait pu lui permettre de s'élancer sur l'aile droite.
61′ A la moitié du second acte, il n'y a pas encore eu le moindre point et pas beaucoup plus d'occasions franches de débloquer ce compteur.
61′ Brive : Sortie de Esteban Abadie. Entree de Irakli Tskhadadze.
60′ Montpellier : Sortie de Martin Devergie. Entree de Alexandre Becognee.
59′ Grâce à un coup de pied rasant, Goosen trouve une touche à moins de dix mètres de l'en-but briviste.
58′ Montpellier profite de l'indiscipline briviste et notamment d'une position de hors-jeu pour avoir l'occasion de se dégager.
57′ Les Brivistes restent dans les 22 mètres montpelliérains mais ils n'arrivent pas à être dangereux.
56′ Brive : Sortie de Guillaume Galletier. Entree de Eneriko Buliruarua.
56′ Brive : Sortie de Enzo Herve Entree de David Delarue
55′ Le rythme a du mal à s'élever dans cette seconde période.
54′ Montpellier : Sortie de Grégory Fichten. Entree de Enzo Forletta.
54′ Montpellier : Sortie de Guilhem Guirado Entree de Bismarck du Plessis
51′ Malgré les changements, la mêlée briviste a su monter en puissance au fil d'un match qui avait mal commencé.
50′ Sur un choc, Lamositele s'est blessé au genou et cède sa place.
50′ Montpellier : Sortie de Titi Lamositele. Entree de Yannick Arroyo.
48′ Montpellier : Pénalité manqué par Alex Lozowski ! Dans une position délicate, le buteur montpelliérain ne parvient pas à marquer les premiers points de la seconde période.
47′ Brive : Sortie de Soso Bekoshvili. Entree de Luka Japaridze.
47′ Brive : Sortie de Péniami Narisia. Entree de Badri Alkhazashvili.
47′ Brive : Sortie de Simon-Pierre Chauvac Entree de H. Stringer
46′ A cinq mètres de l'en-but du MHR, Hervé fait la différence avec un superbe crochet mais au moment d'aplatir, Reinach se glisse sous le ballon pour sauver son camp. L'arbitre revient à un hors-jeu montpelliérain mais les Brivistes n'en profitent pas.
43′ Le ballon navigue d'un camp à l'autre depuis la reprise.
42′ Montpellier : Sortie de Julien Tisseron. Entree de Henry Immelman.
40′ Les Brivistes donnent le coup d'envoi de la seconde période.
40′ 2éme période
41′ Mi-temps
41′ C'est la pause au GGL Stadium. En ayant marqué trois essais, Montpellier a déjà validé son point du bonus offensif face à de valeureux joueurs brivistes.
40′ Montpellier : Transformation de Alex Lozowski ! A la sirène, le buteur du MHR transforme son propre essai.
39′ Montpellier : Essai de Alex Lozowski ! Le buteur montpelliérain a profité d'une percée de Serfontein qui l'a décalé avec un coup de pied rasant pour aller inscrire le premier essai de sa carrière en Top 14.
38′ Brive : Pénalité de Enzo Herve ! A 45 mètres des perches, le buteur briviste passe une pénalité pour continuer son sans-faute et sanctionner un ballon qui n'avait pas été relâché dans un ruck montpelliérain.
33′ Montpellier : Transformation ratée de Alex Lozowski ! Deuxième échec du jour pour Lozowski qui trouve le poteau sur cette transformation excentrée.
32′ Montpellier : Essai de Jan Lodewyk Serfontein ! Montpellier visite l'en-but briviste pour la deuxième fois de la partie. Le CAB avait beau résister, Reinach a profité d'un coup de pied dévissé pour servir son coéquipier qui a réussi à aplatir.
28′ Brive : Pénalité de Enzo Herve ! Malgré une position légèrement excentrée, le buteur briviste permet à son équipe de marquer ses trois premiers points de la partie.
28′ Après une succession de touches et de fautes de main, Brive obtient une pénalité dans le camp montpelliérain pour une faute dans un ruck.
24′ Brive profite de la mêlée qui lui est accordée pour venir semer la zizanie dans le camp montpelliérain. Tuicuvu n'arrive pas à exploiter ces temps de jeu intéressants mais le ballon reste dans les 22 mètres de Montpellier.
23′ Petit moment d'incompréhension au GGL Stadium. A l'issue d'une succession d'en-avant, Reilhac pensait marquer le deuxième essai montpelliérain de la partie mais il est repris par l'arbitrage vidéo. Malgré la transformation réussie rapidement en drop, l'essai est refusé. Le score est toujours de 11-0 pour Montpellier.
19′ Faute de mobilité, les Brivistes sont mis en échec par la défense héraultaise dès la ligne médiane.
18′ Brive tente de réagir en profitant d'une faute de main de Tisseron mais Reilhac revient bien pour écarter le danger.
17′ Pour casser le rythme effréné que les Montpelliérains tentent de donner à la rencontre, Tuicuvu réalise un arrêt de volée.
15′ Montpellier : Transformation ratée de Alex Lozowski ! Le long de la ligne de touche, le buteur montpelliérain connaît son premier échec de la soirée.
14′ Montpellier : Essai de Julien Tisseron ! Le premier essai du match est pour Montpellier. Au milieu de terrain, sous la pression de Goosen, Brive perd le ballon et Reilhac en profite pour partir en contre. Repris par Tuicuvu, il profite finalement d'un relais avec Serfontein pour servir Tisseron qui va aplatir grâce à un demi-tour contact. L'arbitre a eu besoin de la vidéo pour valider l'essai.
11′ Tuicuvu perfore la défense montpelliéraine. Sa chevauchée est finalement reprise par Reilhac. Il commet un en-avant et perd la possession.
10′ Montpellier : Pénalité de Alex Lozowski ! Le buteur montpelliérain sanctionne l'indiscipline briviste. De 40 mètres, celui qui connaît sa première titularisation en Top 14 ne tremble pas.
8′ Le pack briviste, dont la première ligne a été entièrement renouvelée, est une nouvelle fois sanctionnée.
7′ Montpellier : Pénalité de Alex Lozowski ! Montpellier ouvre le score grâce à son buteur qui ne tremble pas sur cette pénalité facile.
6′ Les Brivistes sont sanctionnés pour un hors-jeu plein axe dans leurs 22 mètres.
5′ Dans un ruck, Ouedraogo conteste parfaitement et récupère la possession. Cette belle action défensive vient stopper un bon lancement briviste amorcé par Galletier.
4′ Dans les 22 mètres de Montpellier, Brive est sanctionné pour un en-avant. La mêlée du CAB connaît le même sort. Les coéquipiers de Lozowski peuvent se dégager.
2′ Au milieu de terrain, les Héraultais sont sanctionnés pour une faute dans un ruck. Brive peut revenir dans le camp adverse avec une pénaltouche.
1′ Avec un jeu au pied d'occupation, on s'observe dans ce début de match.
0′ Lozowski donne le coup d'envoi de cette rencontre.
0′ 1ere période
Une minute de silence est observée pour honorer la mémoire de Samuel Paty, l'enseignant assassiné la semaine passée.
Les deux équipes sont sur la pelouse.
Le temps est variable ce dimanche au GGL Stadium.
Thomas Charabas sera l'arbitre de cette rencontre.
Avec neuf unités, Brive est juste devant au classement. Ils ont gagné deux matchs depuis le début de la saison mais ils restent sur une défaite contre Toulouse (16-36).
Au coup d'envoi de ce match, les Héraultais sont dixièmes du classement avec sept points. La semaine dernière, ils ont gagné le premier match de leur saison avec un succès sur Agen (42-13).
Doublon oblige, ce match se fera sans de nombreux internationaux. Montpellier est particulièrement touché avec les absences de Paul Willemse, Anthony Bouthier, Mohamed Haouas, Yacouba Camara ou Vincent Rattez qui ont joué hier avec le XV de France face au pays de Galles.
Dans quelques minutes, la sixième journée de Top 14 se poursuit avec le duel entre Montpellier et Brive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.