Bordeaux-Bègles
Brive
Castres Olympique
Clermont
La Rochelle
Lyon OU
Montpellier
Racing 92
SU Agen
Section Paloise
Stade Français
Stade Toulousain
Toulon
US Oyonnax Rugby
24ème journée
Stade Marcel Deflandre - Arbitre Garces Jérôme

Transformations

  1. 74′ Brock James

Essais

  1. 72′, 57′ Mohamed Boughanmi

Pénalités

  1. 43′, 15′ Alexis Bales

Pénalités

  1. Benjamin Urdapilleta 79′, 65′, 22′

Transformations

  1. Benjamin Urdapilleta 61′, 32′

Essais

  1. Armand Batlle 60′
  2. Alex Tulou 30′

Drops

  1. Benjamin Urdapilleta 51′
La Rochelle 18 - 26 Castres Olympique
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 15′
    Alexis Bales
    La Rochelle
  1. 22′
    Benjamin Urdapilleta
    Castres Olympique
  1. 30′
    Alex Tulou
    Castres Olympique
  1. 32′
    Benjamin Urdapilleta
    Castres Olympique
  1. 43′
    Alexis Bales
    La Rochelle
  1. 51′
    Benjamin Urdapilleta
    Castres Olympique
  1. 57′
    Mohamed Boughanmi
    La Rochelle
  1. 60′
    Armand Batlle
    Castres Olympique
  1. 61′
    Benjamin Urdapilleta
    Castres Olympique
  1. 65′
    Benjamin Urdapilleta
    Castres Olympique
  1. 72′
    Mohamed Boughanmi
    La Rochelle
  1. 74′
    Brock James
    La Rochelle
  1. 79′
    Benjamin Urdapilleta
    Castres Olympique
81′ Fin du match
81′ C'es fini !!! Castres s'impose sur la pelouse de La Rochelle 26-18 ! Le CO frappe un grand coup avec cette victoire à l'extérieur. Il passe devant son adversaire au classement et revient dans le top 6. Match parfait pour Castres, face à des Rochelais qui n'ont jamais trouvé la solution.
79′ Castres Olympique : Pénalité de Benjamin Urdapilleta complétement sur le bord de touche. La Rochelle sort du bonus défensif, 26-18 !
77′ Le CO garde le ballon au chaud en faisant tourner le chrono...
75′ Castres obtient une mêlée importante sur les 22 mètres adverses, après avoir coffré le ballon sur un maul rochelais.
74′ La Rochelle : Transformation de Brock James, La Rochelle est de retour dans le match, 23-18 !
72′ La Rochelle : Essai de Mohamed Boughanmi !! Le doublé pour le pilier, qui profite de la touche perdue par Castres et un enchainement de temps de jeu pour avancer jusque sur la ligne. Il est venu très fort au ras pour emporter la défense. 23-16 !
72′ Amosa casse un plaquage et perce sur le côté gauche du terrain mais il manque sa passe pour Vito. Touche castraise.
71′ La Rochelle : Sortie de Pierre Aguillon Entree de Brock James
69′ Castres Olympique : Sortie de Baptiste Delaporte. Entree de Rodrigo Capo Ortega.
69′ Castres a fait le break dans ce match. Les Rochelais sont obligés de jouer tous les coups à la main et le CO en profite pour procéder en contre et occuper le terrain.
66′ Castres Olympique : Sortie de Mathieu Babillot. Entree de Maama Vaipulu.
65′ Retière est passé à la mêlée, Rattez est à l'aile.
65′ La Rochelle : Sortie de Alexis Bales. Entree de Vincent Rattez.
65′ Castres Olympique : Pénalité de Benjamin Urdapilleta après un gros pressing de Caminati sur un ballon joué au pied. Il a obligé Retière à garder le ballon au sol. 23-11 !
63′ Castres Olympique : Sortie de Loic Jacquet. Entree de Thibault Lassalle.
62′ La Rochelle : Sortie de Romain Sazy. Entree de William Demotte.
61′ Castres Olympique : Transformation de Benjamin Urdapilleta depuis le bord du terrain, 20-11 !
60′ Castres Olympique : Essai de Armand Batlle !! Superbe prise d'initiative de Dumora, qui était placé pour un drop sur les 40 mètres mais préfère accélérer petit côté et déborder la défense pour fixer le dernier défenseur et servir Batlle ! 18-11 !
57′ La Rochelle : Transformation ratée de Alexis Bales, La Rochelle reste derrière.
57′ La Rochelle : Essai de Mohamed Boughanmi !! Les Rochelais font du pick and go derrière la mêlée et le pilier vient relever le ballon pour s'écrouler dans l'enbut. 13-11 !
56′ Grosse séquence rochelaise avec des relais de Sinzelle et Vito. Les Maritimes sont tout près de marquer mais Castres récupère le ballon sur sa ligne. On revient à une pénalité. La Rochelle prend la mêlée.
54′ La Rochelle : Sortie de Uini Atonio Entree de Mohamed Boughanmi
54′ La Rochelle : Sortie de Pierre Bourgarit. Entree de Hiralko Forbes.
53′ Castres Olympique : Sortie de Jody Jenneker Entree de Marc Antoine Rallier
53′ La Rochelle : Sortie de Dany Priso Entree de Lekso Kaulashvili
51′ Castres Olympique : Drop de Benjamin Urdapilleta !! Castres poursuit sa prestation parfaite avec ce drop de l'ouvreur argentin, qui reçoit un ballon dans les chaussettes et s'adapte pour surprendre la défense. 13-6 !
47′ Castres est tout près de marquer après un coup de pied à suivre de Kockott sur un ballon tombé. La Rochelle a décidé de jouer à la main depuis son camp mais la défense castraise est très efficace.
44′ Le ballon est cafouillé par La Rochelle sur le renvoi. Babillot vient mettre la pression mais commet un en-avant.
43′ La Rochelle : Sortie de Thomas Jolmes Entree de Afa Amosa
43′ La Rochelle : Pénalité de Alexis Bales sous les perches. La Rochelle revient à 10-6 !
42′ Doumayrou transperce la défense suite à une mêlée et avance jusquà 10 mètres de la ligne. Sur le retour, Castres est à la faute pour hors-jeu.
40′ Les Rochelais lancent la seconde période et Castres envoie un long coup de pied pour ramener tout le monde dans le camp opposé.
40′ 2éme période
41′ Mi-temps
41′ C'est la pause à Marcel-Deflandre. Castres mène 10-3 face à La Rochelle. Match parfait à l'extérieur pour le CO, qui empêche La Rochelle d'exprimer son rugby.
38′ Et encore une faute de main rochelaise à 5 mètres de l'enbut ! Décidément, les Maritimes ne sont pas dans le match et laissent encore échapper une bonne munition. Castres en profite et réalise une excellente prestation défensive.
35′ La Rochelle : Pénalité manquée par Alexis Bales de 40 mètres. On a entendu un soupir de déception dans les tribunes. La Rochelle n'y arrive pas pour le moment.
34′ Caminati est en train de se faire soigner l'épaule. Il reste quand même sur le terrain.
32′ Castres Olympique : Transformation de Benjamin Urdapilleta sous les poteaux, 10-3 !
30′ Castres Olympique : Essai de Alex Tulou !! Il passe la défense rochelaise à lui seul, en éliminant 4 défenseurs après avoir capté une balle en fond de touche à 30 mètres de l'enbut. Superbe course du numéro 8 et Castres mène 8-3 !
29′ C'est au tour du CO de mettre la pression sur son adversaire, avec un long coup de pied qui sort à 5 mètres de la ligne rochelaise.
26′ Grosse défense du CO sur sa ligne après une pénaltouche rochelaise. Les Maritimes sont venus taper fort au près et Sazy a finalement fait un en-avant en passant au sol.
24′ M.Garces a beaucoup de travail dans les phases de ruck. Les deux équipes commettent des fautes et cela n'aide pas à emballer le match.
22′ Castres Olympique : Pénalité de Benjamin Urdapilleta pour recoller au score. Les Castrais sont bien installés dans le match, en jouant très simplement et en occupant le terrain. 3-3.
21′ Kockott est rappelé à l'ordre par l'arbitre pour un petit chambrage.
18′ La Rochelle semble avoir pris le match en main. Les Maritimes obtiennent deux pénalités et vont en touche plutôt que de prendre les points.
15′ La Rochelle : Pénalité de Alexis Bales de 25 mètres sur la droite des perches. La Rochelle est efficace, en marquant sur sa première approche des 22 mètres adverses. 3-0 !
12′ Castres Olympique : Pénalité manquée par Julien Caminati. Un énorme coup de pied de presque 60 mètres qui vient taper la transversale ! Les buteurs castrais ne sont pas en réussite et le score reste vierge.
10′ Les Castrais défendent bien et laissent La Rochelle faire des fautes. Le CO est dans son match.
7′ Sinzelle perce la ligne en feintant la passe. Il manque de soutien et veut prolonger au pied mais tape en touche sur es 22 mètres adverses.
6′ Les deux équipes s'observent en jouant au pied. Peu d'initiatives pour le moment.
3′ Castres Olympique : Pénalité manquée par Benjamin Urdapilleta après une faute au sol de Vito. Le ballon est venu s'écraser sur le poteau. Il était pourtant en position favorable, à 30 mètres légèrement sur la droite.
0′ Castres donne le coup d'envoi du match. Doumayrou capte et Bales tape au pied derrière le ruck.
0′ 1ere période
La rencontre sera arbitrée par Jérome Garces, assisté de MM.Dufort et Hadj Bachir.
Match aller : 10e journée, 18 novembre : Castres 31 - 15 La Rochelle
Les derniers résultats de Castres Top 14, 21e journée : Castres 37 - 28 Brive Top 14, 22e journée : Montpellier 45 - 7 Castres Top 14, 23e journée : Castres 28 - 23 Toulouse
Les derniers résultats de La Rochelle Top 14, 22e journée : La Rochelle 31 - 20 Bordeaux-Bègles Champions cup, 1/4 de finale : Llanelli 29 - 17 La Rochelle Top 14, 23e journée : Montpellier 40 - 24 La Rochelle
Composition de Castres : Dumora - Batlle, Taumoepeau, Ebersohn, Caminati - (o) Urdapilleta, (m) Kockott - Babillot, Tulou, Delaporte - Jacquet, Samson - Kotze, Jenneker, Tichit. Banc : Rallier, Stroe, Capo Ortega, Lassalle, Domenech, Combezou, Vaipulu, Faanunu.
Composition de La Rochelle : Retière - Barry, Aguillon, Doumayrou, Roudil - (o) Sinzelle, (m) Bales - Gourdon, Vito, Sazy - Jolmes, Tanguy - Priso, Bourgarit, Atonio. Banc : Forbes, Kaulahvili, Demotte, Amosa, Kerr Barlow, Noble, Rattez, Boughanmi.
Les autres matchs de la 24e journée du Top 14 : Samedi, 14h45 : Toulon 32 - 17 Montpellier Samedi, 18h : Pau 22 - 33 Agen Samedi, 18h : Oyonnax 40 - 17 Brive Samedi, 18h : Clermont 33 - 3 Bordeaux-Bègles Samedi, 20h45 : Lyon 44 - 3 Stade français Dimanche, 16h50 : Toulouse - Racing 92
Castres s’est lui remis la tête à l’endroit le week-end dernier, en remportant le derby face à Toulouse (28-23). Comme leurs adversaires, les Castrais sont en embuscade pour atteindre le top 6, avec seulement un point de retard sur La Rochelle. Le CO est dans un cas de figure identique à celui de son adversaire.
La Rochelle et Castres doivent absolument gagner cet après-midi s’ils veulent accrocher le phases finales. Les Maritimes sont à 5 points de Toulouse (5e) et Lyon (4e) et n’ont qu’une longueur de retard sur Pau (6e). Les Rochelais se doivent aussi une réaction après avoir été sévèrement battus à Montpellier la semaine dernière (40-24).
Bonjour et bienvenue au stade Marcel-Deflandre où La Rochelle accueille le Castres olympique pour la 24e journée du Top 14. Coup d'envoi à 12h30 !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.