Agen
Bayonne
Bordeaux
Brive
Castres
Clermont
La Rochelle
Lyon
Montpellier
Pau
Racing 92
Stade Français
Toulon
Toulouse
Top 142ème journée
Stade Pierre Antoine - Arbitre Cayre Ludovic

Pénalités

  1. 42′, 37′, 12′ Benjamin Urdapilleta

Transformations

  1. 20′ Benjamin Urdapilleta

Essais

  1. 18′ Benjamin Urdapilleta

Pénalités

  1. Joris Segonds 71′
  2. Federico Nicolás Sanchez 41′, 17′, 9′, 6′

Transformations

  1. Federico Nicolás Sanchez 24′

Essais

  1. Sekou Macalou 23′
Castres 16 - 22 Stade Français
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 6′
    Federico Nicolás Sanchez
    Stade Français
  1. 9′
    Federico Nicolás Sanchez
    Stade Français
  1. 12′
    Benjamin Urdapilleta
    Castres
  1. 17′
    Federico Nicolás Sanchez
    Stade Français
  1. 18′
    Benjamin Urdapilleta
    Castres
  1. 20′
    Benjamin Urdapilleta
    Castres
  1. 23′
    Sekou Macalou
    Stade Français
  1. 24′
    Federico Nicolás Sanchez
    Stade Français
  1. 37′
    Benjamin Urdapilleta
    Castres
  1. 41′
    Federico Nicolás Sanchez
    Stade Français
  1. 42′
    Benjamin Urdapilleta
    Castres
  1. 53′
    Giorgi Melikidze
    Stade Français
  1. 66′
    Paul Alo-Emile
    Stade Français
  1. 71′
    Joris Segonds
    Stade Français
81′ Fin du match
81′ Fin du temps réglementaire
81′ C'est fini au stade Pierre-Fabre sur cette victoire héroïque du Stade Français, 22 à 16 ! Dans un match sous le signe de l'indiscipline, les Franciliens auront fait le dos rond en jouant à 14 contre 15 pendant un quart d'heure et en réalisant un travail énorme sur les phases de contestation. Les joueurs de Gonzalo Quesada en profitent pour démarrer cette nouvelle campagne par un succès. Merci à tous de nous avoir suivis !
78′ Incroyable défense parisienne ! Acculés devant leur ligne, les visiteurs réalisent un nouveau contest efficace et poussent le CO à la faute pour obtenir une pénaltouche et se dégager enfin.
77′ Sur la mêlée, les Parisiens gardent le contrôle, et Macalou s'isole et se le fait arracher. La pression castraise reprend de plus bel, au point d'obtenir une pénalité et d'aller chercher une touche à cinq mètres de l'en-but !
75′ Castres : Entree de Marc Antoine Rallier Entree de Silatolu 'Tolu' Latu
75′ Stade Français : Sortie de Laurent Panis
74′ Stade Français : Sortie de Jonathan Danty. Entree de Alex Arrate.
74′ Les locaux joueront une nouvelle pénaltouche à cinq mètres de l'en-but. Rallier et Kockott veulent surprendre en jouant court et vite, mais le demi de mêlée commet un en-avant sur sa transmission. Mêlée pour le Stade, tout près de ses poteaux !
73′ Pénaltouche pour le CO à cinq mètres de l'en-but ! Un ballon porté s'organise avant une ressortie sur l'aile gauche pour Nakosi. Malgré deux défenseurs sur le dos, l'ailier puissant va pour aplatir mais commet un en-avant au dernier moment. Castres aura tout de même une nouvelle pénalité pour un hors-jeu francilien.
71′ Stade Français : Pénalité de Joris Segonds, après une faute en l'air sur une touche captée par Macalou. Même en infériorité, le Stade Français s'accroche et capitalise sur ses quelques moments forts.
69′ Les attaques castraises se suivent et se ressemblent ! Une mêlée favorable remportée mais un déblayage qui tarde à arriver sur le ruck et qui occasionne une pénalité pour les Parisiens ! Les défenseurs en crient d'ailleurs toute leur rage sur cette action.
68′ Stade Français : Sortie de Telusa Veainu Entree de Vasil Kakovin
66′ Après l'expulsion, le CO obtient une pénaltouche dans les 22 adverses. Mais elle sera encore chipée par l'alignement adverse !
66′ Stade Français : Carton rouge pour Paul Alo-Emile ! Revenus à 15 depuis peu, les Parisiens commettent encore une grosse faute, avec une épaule en avant d'Alo-Emile au moment de plaquer un Vialelle déjà au sol. La fin de match va être longue pour les visiteurs !
65′ Stade Français : Sortie de Giorgi Melikidze. Entree de Paul Alo-Emile.
65′ Ballon intéressant volé par Castres en territoire ennemi et relancé par Hounkpatin. Mais les locaux sont encore rappelés à l'ordre pour un plongeon illicite lors du ruck.
63′ Au tour de Benjamin Urdapilleta de manquer la cible, d'une vingtaine de mètres, excentré côté gauche. Sa tentative passe de très peu à côté des poteaux et laisse l'avantage au score aux visiteurs.
62′ Coupable d'un manque de maîtrise sur son plaquage sur Vilalelle, plus tôt dans l'action, Delbouis est sanctionné et rend la pénalité au CO. Urdapilleta ramène le ballon dans le camp adverse.
61′ Même à 14, la défense du Stade Français fait preuve de vaillance, avec le grattage de Gabrillagues qui occasionne une faute castraise.
60′ Stade Français : Sortie de Federico Nicolás Sanchez. Entree de Joris Segonds.
60′ Stade Français : Pénalité manquée par Federico Nicolás Sanchez. Sur un coup de pied d'une quarantaine de mètres, l'Argentin ne punit pas un grattage illicite des Castrais, dans leur moitié de terrain.
57′ La tension monte avec de nombreuses mêlées âpres. Sous pression dans leurs 22, les Parisiens prennent le dessus et pourront se donner de l'air avec une pénaltouche.
53′ Stade Français : Carton jaune pour Giorgi Melikidze ! Peu étonnant au vu de l'indiscipline globale. Coupable de ne pas s'être replacé à temps après une faute parisienne, le pilier va passer dix minutes dehors et laisser ses coéquipiers à 14.
51′ Castres : Sortie de Florent Vanverberghe Entree de Loïc Jacquet
51′ Castres : Sortie de Yann David. Entree de Florian Vialelle.
51′ Stade Français : Sortie de Pablo Matera Entree de Antoine Burban
51′ Stade Français : Sortie de Arthur Coville Entree de James Hall
51′ La réponse pleine de caractère de Castres qui met le pack parisien sur le reculoir et provoque un ballon non libéré. De quoi se donner de l'air sur la pénaltouche.
49′ Malgré la mêlée favorable aux Castrais, le pack parisien met une pression monstre et va récupérer la mise en jeu. C'est de nouveau la mêlée qui sera privilégiée par les joueurs de Gonzalo Quesada.
47′ Quelle occasion pour les visiteurs ! Suite à un ballon porté, Coville s'échappé côté fermé et combine avec Etien pour filer vers l'en-but. Mais un retour ravageur de Nakosi fait exploser le ballon et provoque un en-avant du demi de mêlée. On était à peine à cinq mètres de l'en-but !
45′ Sur une offensive stadiste, Naivalu oublie ses partenaires et permet un dégagement au pied dans le dos des Parisiens, de la part de Dumora. Le ballon termine dans l'en-but mais la relance facilitera la remontée castraise.
43′ Le CO connait toujours autant de déchet en touche, malgré le changement de talonneur. Nouveau lancer volé, alors que les Tarnais étaient dans une bonne phase.
43′ Castres : Sortie de Marc Antoine Rallier Entree de Gaëtan Barlot
42′ Castres : Pénalité de Benjamin Urdapilleta ! On reprend la seconde période avec une obstruction grossière de Panis sur un ruck. L'ouvreur castrais convertit donc un coup de pied face aux poteaux.
40′ Stade Français : Sortie de Paul Alo-Emile. Entree de Giorgi Melikidze.
40′ Les Castrais relancent les hostilités de ce deuxième acte.
40′ 2éme période
41′ Mi-temps
41′ Stade Français : Pénalité de Federico Nicolás Sanchez, après un bras cassé des Castrais sur une mêlée adverse. Le Stade Français prend ses distances au moment où la cloche retentit et où monsieur Cayre envoie les 30 acteurs au vestiaire. Dominateur, le CO paye son excès d'indiscipline avec beaucoup de pénalités. Il va falloir réagir pour les hommes de Mauricio Reggiardo.
39′ Stade Français : Sortie de Vasil Kakovin Entree de Sami Mavinga
37′ Castres : Pénalité de Benjamin Urdapilleta d'une vingtaine de mètres, plein centre. De quoi faire recoller quelque peu le CO, peu avant la pause.
36′ Mêlée pour Castres dans la moitié de terrain adverse. Après une faute parisienne, Vaipulu joue vite à la main et met le Stade sur le reculoir. Au point qu'un nouveau hors-jeu va offrir une pénalité aux locaux.
34′ Sur une mêlée favorable, Kockott s'échappe côté fermé et déboule à son tour dans les 22 parisiens. Mais il est repris près de la touche, avant un en-avant parisien sanctionné.
32′ Stade Français : Sortie de Vasil Kakovin. Entree de Vasil Kakovin.
32′ Stade Français : Entree de Laurent Panis
31′ Si le CO est entreprenant, il continue d'être incroyablement indiscipliné, avec cette fois une libération tardive non loin des 22 parisiens.
30′ Castres : Sortie de Antoine Tichit. Entree de Wayan De benedittis.
30′ Castres : Sortie de Kévin Kornath. Entree de Baptiste Delaporte.
30′ Castres : Sortie de Daniel Mattheus Kötze Entree de Wilfried Hounkpatin
29′ La domination est clairement tarnaise, avec des charges récurrentes de Nakosi, qui nécessitent du monde au plaquage. L'ailier atteint les 22 adverses, côté gauche, mais est poussé en touche in-extremis.
27′ Sur une pénaltouche parisienne, Palis évite la sortie du ballon et permet la relance d'Urdapilleta. Mais l'ouvreur est encore séché sur son coup de pied à suivre, permettant au CO d'aller chercher une pénaltouche à l'entrée des 22 opposés.
25′ Mise au point de monsieur Cayre auprès des deux capitaines pour du chambrage inutile de part et d'autre. La tension monte sur la pelouse.
24′ Stade Français : Transformation de Federico Nicolás Sanchez pour reprendre une avance de six points.
23′ Stade Français : Essai de Sekou Macalou ! Réaction immédiate des Parisiens, initiée et conclue par le troisième ligne du Stade Français. Il réalise une énorme charge sur Urdapilleta avant d'être relayé par Latu et décalé en bout de ligne par Veainu pour le premier essai de son équipe.
20′ Castres : Transformation de Benjamin Urdapilleta, pour le premier avantage au score des locaux.
18′ Castres : Essai de Benjamin Urdapilleta ! Sur la première mêlée du match, les Parisiens sont punis pour un bras cassé et reculent de dix mètres pour une défense illicite. Castres en profite pour atteindre les 22 et partir plein centre, où Urdapilleta crochète, raffute et va inscrire un essai près des poteaux.
17′ Stade Français : Pénalité de Federico Nicolás Sanchez ! Trois nouveaux points pour sanctionner un hors-jeu de la part des locaux.
14′ Pénaltouche précieuse par Castres dans la moitié de terrain opposée, mais le lancer sera chipé par l'alignement stadiste.
12′ Castres : Pénalité de Benjamin Urdapilleta, qui ouvre le compteur des siens à l'approche du quart d'heure de jeu.
11′ Castres propose enfin du jeu, avec une bonne charge de Nakosi sur l'aile gauche pour atteindre les 30 mètres adverses. Les offensives à répétition mettent les Parisiens en position de hors-jeu, avec une bonne pénalité à venir.
9′ Stade Français : Pénalité de Federico Nicolás Sanchez ! Aidé par le vent, l'Argentin donne, d'une cinquantaine de mètres, six points d'avance à sa formation.
8′ Paris récupère un nouveau ballon haut, sur une chandelle d'Urdapilleta chipée à la retombée par Etien. Les visiteurs sont mis sur le reculoir, mais un en-avant volontaire du CO occasionne une énième pénalité.
6′ Stade Français : Pénalité de Federico Nicolás Sanchez qui sanctionne, d'une trentaine de mètres, l'indiscipline grandissante des Castrais dans ces premières minutes.
4′ Castres encore à l'attaque, avec une grosse pression sur Coville dans les 22 adverses, mais la défense tarnaise, incarnée par Kockott, ne se replace pas correctement. Pénaltouche à venir pour des Parisiens, qui l'accueillent à bras ouvert.
3′ Sur une récupération, Castres tente d'enflammer la partie, avec un coup de pied à suivre de Palis, mais Veainu veille et dégage son camp au pied.
2′ Les Parisiens sont présents dans ces premières minutes, et iront même obtenir une bonne touche, non loin des 22 adverses.
0′ Le coup d'envoi est donné à l'instant par les visiteurs.
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la 2e journée de Top 14, qui va opposer le Castres Olympique et le Stade Français. Première sortie de la saison pour des Parisiens, pas toujours à la fête ces dernières saisons, et qui se rendent chez des Castrais en pleine confiance, après leur succès de la semaine passée du côté d'Agen (22-26). Le coup d'envoi de cette partie sera donné à 19h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.