Agen
Bordeaux
Castres
Clermont
Grenoble
La Rochelle
Lyon
Montpellier
Pau
Perpignan
Racing 92
Stade Français
Toulon
Toulouse
8ème journée
Stade Chaban-Delmas - Arbitre Blasco-baqué Vincent
ciel couvert
Terminé

Transformations

  1. 85′ Beka Gorgadze
  2. 62′ Brock James
  3. 57′ Baptiste Serin

Essais

  1. 85′ Yann Lesgourgues
  2. 62′ Mahamadou Diaby
  3. 56′ Semi Radradra
  4. 9′ Baptiste Serin

Pénalités

  1. 50′, 42′, 23′ Baptiste Serin

Transformations

  1. Jonathan Wisniewski 72′

Essais

  1. Rudi Wulf 71′

Pénalités

  1. Lionel Beauxis 46′, 5′
Bordeaux 35 - 13 Lyon
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 5′
    Lionel Beauxis
    Lyon
  1. 9′
    Baptiste Serin
    Bordeaux
  1. 23′
    Baptiste Serin
    Bordeaux
  1. 42′
    Baptiste Serin
    Bordeaux
  1. 46′
    Lionel Beauxis
    Lyon
  1. 50′
    Mickael Ivaldi
    Lyon
  1. 50′
    Baptiste Serin
    Bordeaux
  1. 56′
    Semi Radradra
    Bordeaux
  1. 57′
    Baptiste Serin
    Bordeaux
  1. 62′
    Mahamadou Diaby
    Bordeaux
  1. 62′
    Brock James
    Bordeaux
  1. 71′
    Rudi Wulf
    Lyon
  1. 72′
    Jonathan Wisniewski
    Lyon
  1. 85′
    Yann Lesgourgues
    Bordeaux
  1. 85′
    Beka Gorgadze
    Bordeaux
85′ Fin du match
85′ Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie.
85′ Avec ce succès bonifié, l'UBB grimpe au classement et passe devant sa victime du jour.
85′ Inexistants, les Lyonnais ont totalement manqué leur match. Ils terminent leur "oeuvre" en offrant une dernière occasion de bonus offensif aux Bordelais qui en ont profité.
85′ Bordeaux : Transformation de Yann Lesgourgues qui parachève ce succès à 5 points de l'UBB (35-13) !
85′ Bordeaux : Essai de Yann Lesgourgues !!! Le bonus offensif est là pour les Bordelais qui explosent ! Sur la mêlée, stable, Radradra vient quasiment en main-main solliciter Lesgourgues. Wisniewski est piégé entre deux joueurs et ne prend pas le bon, laissant la porte ouverte à Lesgourgues qui plonge derrière les poteaux (33-13, 86eme).
83′ L'UBB prend la mêlée pour viser le bonus...
83′ Incroyable fin de match ! Les Lyonnais offrent le ballon aux Bordelais qui partent en contre ! Des "Union, Union !" descendent des tribunes alors que Ducuing, Tilsley et Roumat remontent toute la pelouse. Les Rhodaniens se mettent à la faute à 10 mètres de leur en-but. Le bonus est juste là pour Bordeaux !
81′ Les Lyonnais animent autour de Doussain, auteur d'une belle entrée.
80′ La sirène retentit. Le LOU a une dernière pénalité à jouer. Wisniewski demande à son banc s'il doit la jouer ou mettre fin au match. Il décide d'aller chercher une touche sur la ligne des 22 mètres bordelais.
78′ L’UBB est invaincu à domicile cette saison en Top 14 avec trois victoires face à Pau, Clermont et La Rochelle et un match nul contre Montpellier. Le LOU aussi va céder sur la pelouse de Chaban-Delmas.
78′ Bordeaux : Sortie de Blair Connor Entree de Nans Ducuing
77′ Wisniewski joue rapidement une pénalité pour aller chercher une touche dans les 10 mètres bordelais mais le coup de pied est manqué et l'UBB va pouvoir se dégager.
76′ L'UBB a reculé de 15 mètres tout en tenant le ballon. Les jambes ne semblent plus répondre et la pluie n'aide pas les Bordelais à réussir les passes qu'ils parvenaient à faire en première période.
75′ Montée défensive très agressive de Fearns, à la limite du hors-jeu. Le LOU a monté le degré d'intensité face à des Bordelais un peu émoussés, à l'image d'Amosa, exceptionnel en premier acte et moins en vue lors des 40 minutes suivantes.
74′ Fearns s'extirpe d'une situation compliquée pour permettre à Wisniewski d'aller chercher une touche sur la ligne des 40 mètres.
73′ Les Girondins assurent la prise en touche mais la pluie perturbe les acteurs. L'UBB tombe un nouveau ballon et offre une mêlée au LOU qui va pouvoir essayer de se sortir de cette pression.
72′ Enorme mésentente à la réception de la remise en jeu avec Fearns qui manque sa prise de balle et offre une touche à 5 mètres aux Bordelais !
72′ L'UBB laisse échapper un bonus offensif qui lui tendait les bras.
72′ Lyon : Transformation de Jonathan Wisniewski sans problème face aux poteaux (28-13, 73eme).
71′ Lyon : Essai de Rudi Wulf ! Derrière la touche bien captée en milieu d'alignement, les Lyonnais avancent avant d'écarter sur la gauche avec Regard qui percute et sert Wulf qui résiste à trois défenseurs pour aplatir malgré le retour désespéré de Lesgourgues (28-11, 72eme).
70′ Bordeaux : Sortie de Brock James Entree de Lucas Meret
69′ Les Lyonnais sont incapables de mettre du rythme en cette fin de match. Heureusement, les Bordelais semblent moins investis, notamment dans le jeu au sol et leur indiscipline permet aux hommes de Pierre Mignoni de revenir dans les 22 mètres adverses avec une touche intéressante.
69′ Bordeaux : Sortie de Vadim Cobilas. Entree de Lasha Tabidze.
68′ Avec toute son expérience, Brock James donne le rythme et maintient les Rhodaniens dans leur camp avec un jeu au pied de déplacement précis et efficace.
67′ Bordeaux : Sortie de Nans Ducuing. Entree de Jean Baptiste Dubie.
67′ Possession UBB 63 % - 37 % LOU
67′ Le jeu est arrêté pour permettre aux soigneurs bordelais de mettre un bandage sur le front de Cobilas, ouvert. Mais le pilier reste sur la pelouse, toujours vaillant.
66′ Bordeaux : Sortie de Jefferson Poirot. Entree de Laurent Delboulbès.
65′ Les Bordelais semblent s'être un peu relevés après cette série de remplacements et ces deux essais quasiment coup sur coup...
64′ Les hommes de Pierre Mignoni visent un troisième succès à l’extérieur consécutif en championnat après avoir dominé le Racing 92 et l’USAP sur leurs pelouses. C'est mal embarqué...
63′ Bordeaux : Sortie de Mahamadou Diaby. Entree de Beka Gorgadze.
63′ Lyon : Sortie de Jonathan Pelissie Entree de Jean-Marc Doussain
62′ C'est l'essai du bonus pour l'UBB qui réalise un superbe match.
62′ Bordeaux : Transformation de Brock James qui a bien pris la relève après la sortie de Baptiste Serin (28-6, 63eme).
62′ Bordeaux : Essai de Mahamadou Diaby ! Après son essai exceptionnel face à Grenoble où il avait effacé trois défenseurs sur une course de 40 mètres, il montre qu'il sait aussi jouer comme un avant ! Après une belle prise en touche, le troisième ligne tient le cuir derrière son groupé-pénétrant. À l'abri derrière Cobilas, il peut plonger goulument dans l'en-but (26-6, 63eme).
60′ Le LOU est de nouveau à 15 contre 15.
60′ Lyon : Sortie de Mickael Ivaldi. Entree de Jeremie Maurouard.
60′ Encore une faute lyonnaise au sol avec Lambey qui ne se sort pas de la zone plaqueur-plaqué. Face aux perches à 22 mètres, James hésite puis décide de ne pas prendre les points. Il va chercher une belle touche à 5 mètres de la ligne.
59′ Sortie sous les ovations de Baptiste Serin qui a donné le tempo en faisant jouer autour de lui, en dynamisant beaucoup le jeu de l'UBB. Ses prises d'initiative personnelles ont été couronnées de succès.
59′ Bordeaux : Sortie de Baptiste Serin. Entree de Yann Lesgourgues.
59′ L'UBB n'est plus qu'à un essai du bonus offensif.
59′ Pour ses retrouvailles avec son ancien club, Goujon a traversé le match comme un fantôme. Loin du niveau international alors que Lambey envoie directement une passe en touche. Le LOU n'y est plus...
58′ Lyon : Sortie de Loann Goujon. Entree de Carl Fearns.
58′ Lyon : Sortie de Hendrik Lambertus Roodt Entree de Francois van der Merwe
58′ Lyon : Sortie de Pierre Louis Barassi. Entree de Rudi Wulf.
57′ Bordeaux : Transformation de Baptiste Serin en coin depuis l'aile droite (21-6, 58eme). Le break est fait.
57′ C'est le premier essai de la saison pour la superstar fidjienne.
56′ Bordeaux : Essai de Semi Radradra ! Et quel essai ! Bordeaux y va en force dans l'axe avant d'écarter sur la droite vers Radradra qui arrive lancé comme un frelon ! Servi sur la ligne des 22 mètres, il casse deux plaquages (Nakaitaci et Ngatai) avant de résister au retour de Regard (19-6, 57eme).
54′ Occasion gâchée par l'UBB avec une série de jeu à une passe à 10 mètres de la ligne adverse mais Lambey vient gratter le ballon sous ses perches. Le LOU peut respirer temporairement.
54′ C'est le grand retour de Jonathan Wisniewski cette saison. Plus animateur mais moins spécialiste du pied que Beauxis, changera-t-il la façon de jouer du LOU ?
53′ Lyon : Sortie de Lionel Beauxis Entree de Jonathan Wisniewski
53′ Lyon : Sortie de F. Kodela Entree de Clément Ric
52′ Lyon : Sortie de Hamza Kaabeche Entree de Alexandre Menini
52′ Les Lyonnais multiplient les fautes et cette fois-ci c'est Poirot qui est récompensé pour un contest gagnant au sol. Cela offre une pénalité à James qui va chercher une touche dans les 22 mètres rhodaniens.
51′ Bordeaux : Sortie de Cyril Cazeaux. Entree de Kane Douglas.
50′ Bordeaux : Pénalité de Baptiste Serin qui sanctionne Ivaldi et le LOU (14-6, 51eme).
50′ Lyon : Carton jaune pour Mickael Ivaldi pour ce plaquage très dangereux qui avait - on s'en souvient - gravement blessé le troisième ligne Slava Gratchev face à Agen et Narjissi il y a quelques saisons.
49′ L'arbitre de la rencontre appelle Mickael Ivaldi, coupable d'un plaquage avec l'épaule, sans serrer, dans les chevilles de Seutoni.
49′ Chandelle de Ducuing à l'entrée des 22 mètres lyonnais. Beauxis se troue et rend le ballon à Radradra. Derrière, la défense du LOU se met à la faute et offre une nouvelle pénalité dans les cordes de Serin.
47′ Les Lyonnais se trouent à la réception de la remise en jeu et la pression est de nouveau dans les 22 mètres rhodaniens. Heureusement pour eux, l'UBB tombe le ballon et le LOU va pouvoir souffler.
46′ Lyon : Pénalité de Lionel Beauxis qui ramène son équipe à cinq longueurs (11-6, 47eme).
45′ Pénalité obtenue par le LOU sur une faute au sol de Diaby qui n'a pas quitté la zone plaqueur-plaqué. À 22 mètres face aux perches, Beauxis va évidemment la tenter.
45′ Pour la première fois du match les deux équipes ne parviennent pas à se mettre en place pour disputer une mêlée. Les joueurs parlent beaucoup. On sent beaucoup de tension en ce début de second acte...
43′ Ca se chamaille un peu au sol entre Lambey et Galarza après un en-avant d'Amosa sur sa ligne des 22 mètres.
42′ Bordeaux : Pénalité de Baptiste Serin qui passe aisément son coup de pied avec l'appui du vent. L'UBB se met à l'abri d'un essai transformé (11-3, 43eme).
42′ De 40 mètres, en moyenne position sur la droite, Serin montre les poteaux.
41′ Amosa est ciblé par la défense lyonnaise. Sa puissance a fait des dégâts en première période et il est chassé désormais par des Rhodaniens qui se mettent à la faute en allant au-delà du ballon pour percuter Amosa, à l'image de Roodt.
40′ C'est reparti pour 40 minutes ! Les Lyonnais, apathiques offensivement mais solides défensivement, sauront-ils montrer autre chose dans ce deuxième acte ?
40′ 2éme période
41′ Mi-temps
41′ C'est la mi-temps sur cet avantage logique pour l'UBB (8-3). Sous une pluie qui s'intensifie et face au vent, les Bordelais ont envoyé du jeu contre des Lyonnais qui n'ont pas eu un seul ballon à jouer et qui ont défendu pendant 40 minutes.
41′ Le LOU et Lionel Beauxis s'en sortent très bien avec une touche bien captée par Roumat côté bordelais mais un ballon tombé dans la foulée.
40′ La sirène retentit. Lionel Beauxis pense pouvoir taper en touche sur un bras-cassé de l'arbitre mais la touche doit être jouée ! Cela offre une dernière possession aux Bordelais à l'entrée des 22 mètres lyonnais !
39′ Lyon ne réussit pas à Bordeaux. Jamais en Top 14 les Rhodaniens ne se sont imposés sur les bords de la Garonne. D’abord face à Bègles (31-10) en 2011-2012 puis contre l’UBB (18-9 ; 32-10 et 19-10). Il faut remonter au 21 décembre 2008 pour voir les Lyonnais prendre le meilleur sur la pelouse des Bordelais (28-37).
38′ Si on excepte les 10 premières minutes où l'occupation a été en faveur du LOU, les Rhodaniens n'ont quasiment pas existé dans cette première période...
37′ Tilsley tente le coup en jouant au pied dans le dos de Nakaitaci mais l'ailier parvient à récupérer le premier le ballon dans ses 10 mètres. Derrière, Pélissié assure la touche en tapant au-delà de ses 22.
36′ Nouvelle mêlée dominée par les Bordelais mais le ballon est joué par Amosa, surpuissant. L'UBB recule de 15 mètres avec Brock James, coffré par une défense lyonnaise sérieuse.
35′ La mêlée bordelaise emporte son homologue lyonnaise à l'entrée des 22 mètres rhodaniens. Ca se chauffe un peu entre les deux paquets d'avants alors que l'introduction change de mains.
34′ Barassi peine à se relever. Le trois-quart champion du monde U20 a le souffle coupé après un plaquage rugueux.
33′ Avec un jeu flamboyant, les Bordelais ont remonté quasiment tout le terrain. Partis de leurs 22 mètres, ils tombent le ballon par Seutoni à l'entrée des 22 adverses.
32′ L'UBB envoie du jeu à l'image de Serin qui joue rapidement une pénalité dans ses 40 mètres. Amosa et James suivent et c'est tout le LOU qui met la marche arrière...
31′ Autour de son capitaine Puricelli, Lyon domine dans un seul domaine depuis le coup d'envoi, les airs. Trop peu pour espérer s'imposer à l'extérieur...
30′ Le LOU s'en sort très bien ! Après un échange de ping-pong rugby, Tilsley voit le deuxième rideau lyonnais abandonné. Il joue par-dessus pour lui-même. Ivaldi se jette dans ses pieds pour sauver son équipe.
29′ Nouvelle relance du fond du terrain des Bordelais. Ducuing et Tilsley ont des jambes aujourd'hui et ils font mal.
27′ Les Lyonnais souffrent face à la puissance d'Amosa. Le troisième ligne centre vise Beauxis et ni Puricelli ni Sobela n'ont le physique pour l'arrêter...
26′ Bordeaux : Sortie de Clément Maynadier Entree de Adrien Pelissie
26′ Clément Maynadier refuse la civière et quitte la pelouse debout, applaudit par un Chaban-Delmas un peu dégarni en ce match dominical.
26′ La civière est entrée sur la pelouse. Une minerve est posée sous le cou de Maynadier qui semble communiquer avec les médecins.
26′ L'arbitre interrompt la rencontre pour aller prendre des nouvelles de Maynadier. Les médecins s'affairent autour de lui.
26′ La pluie commence à tomber alors que Maynadier, qui fête sa première titularisation en Top 14 de la saison, est allongé, K.O., sur la pelouse.
25′ Premier ballon d'attaque pour Nakaitaci mais personne ne le suit et l'ailier international finit par perdre le ballon dans les 22 mètres de l'UBB.
23′ Bordeaux : Pénalité de Baptiste Serin qui profite de l'arrêt du vent pour passer cette pénalité de 40 mètres, plein axe (8-3, 24eme).
22′ Nouvelle pénalité obtenue par l'UBB sur un hors-jeu de ligne lyonnais. Baptiste Serin va la tenter.
21′ Quel contest de Ngatai ! Exceptionnel ! Tilsley remonte 50 mètres dans le trafic. Il met le feu dans la défense en éliminant 5 défenseurs sur les appuis avant de retrouver Amosa puis Roumat. Le troisième ligne s'est isolé et Ngatai gratte le cuir à 10 mètres de la ligne malgré le déblayage girondin, tardif.
19′ Le LOU est en difficulté sur chaque offensive bordelaise. Le vent pousse l'UBB à tenir le ballon, y compris dans son camp, ce qui ne convient pas au LOU.
18′ Bordeaux : Touche de Clément Maynadier bien captée par Roumat. Le groupé-pénétrant avance puis se désagrège face à une défense lyonnaise à la limite de la faute. Serin est obligé d'écarter avec un 4 contre 2 à négocier mais la passe de Radradra est dans le dos de Ducuing.
17′ Dans le sillage de Serin, Bordeaux met du rythme. Le LOU se met à la faute. À 40 mètres des perches adverses, sur la droite, Serin ne prend pas les points face au vent. C'est Brock James qui va chercher une touche somptueuse à 5 mètres de la ligne du LOU.
16′ Déjà deux touches perdues par les Bordelais. La première titularisation de la saison de Maynadier ne semble pas avoir corrigé les problèmes de l'alignement de l'UBB, le 2eme moins efficace du Top 14 depuis le début de saison.
15′ Bordeaux évolue à 14 alors que Diaby se fait soigner le mollet sur la pelouse.
15′ Lyon est pris dans l'envie, à l'image de Roumat qui amène beaucoup de grinta au sein du pack girondin.
14′ Les Bordelais créent un groupé-pénétrant après une prise en début d'alignement. Ca surprend la défense lyonnaise qui se met à la faute en entrant en travers.
13′ Echange au pied entre les deux équipes. Avec le vent, Beauxis et Ngatai prennent le meilleur sur Ducuing et Serin. Bordeaux se retrouve avec une touche à négocier à l'entrée de ses 22 mètres.
12′ Entame de match très intéressante avec des Bordelais qui mettent à mal les Lyonnais sur des relances profondes alors que les Rhodaniens tentent d'occuper le camp adverse et de mettre la pression.
11′ Inspiré par Amosa, l'UBB a décidé de jouer tous les ballons, y compris dans ses 22 mètres. Radradra s'échappe sur l'aile gauche. La défense lyonnaise est en difficulté et se met à la faute.
10′ Le LOU a été cueilli alors que la formation de Pierre Mignoni avait mis sa patte sur ce début de match.
10′ Bordeaux : Transformation ratée de Baptiste Serin qui croise trop sa frappe (5-3, 10eme).
9′ Bordeaux : Essai de Baptiste Serin ! Quelle efficacité ! Sur une mêlée dans ses 40 mètres, Amosa déchire la défense lyonnaise en cassant 4 plaquages et battant 5 défenseurs ! Amosa sert offload Roumat qui tente une passe déviée par un Lyonnais. Le ballon est poursuivi au pied par Serin qui va aplatir en coin ! (5-3, 10eme)
8′ Tentative de prise du périphérique bordelais par Arnold mais, c'est souvent bouché en Gironde et l'ailier est repris par Tilsley qui le pousse à commettre un en-avant. Ca joue en ce début de match et c'est plaisant.
7′ On se toise un peu entre les premières lignes avant une première mêlée très stable. Les packs s'annihilent.
6′ Malgré les conditions (du vent en faveur du LOU et un ballon humide), les deux équipes semblent avoir envie de jouer. Notamment les Girondins qui tentent de prendre les intervalles avec Radradra, Tilsley et Ducuing qui tombe le ballon.
5′ Lyon : Pénalité de Lionel Beauxis qui confirme sa réussite du début de saison en passant ces trois premiers points en moyenne position sur la droite (0-3, 6eme).
5′ Lambey est au sol. Le deuxième ligne a reçu un solide plaquage de Roumat dans les cotes. Plus de peur que de mal pour le jeune deuxème ligne, appelé en équipe de France pour la prochaine Tournée.
4′ Bordeaux souffre et s'est mis à la faute avec une ligne défensive hors-jeu.
3′ Superbe chistera de Regard pour Barassi. Le trois-quart champion du monde U20 casse la défense sur l'aile droite avant d'être repris à l'entrée des 22 mètres. Premier temps-fort lyonnais avec un jeu au pied à suivre rentré dans son en-but par Connor.
2′ La conquête est assurée par le premier sauteur bordelais. Derrière son regroupement, Serin dégage au-delà de la ligne des 40 mètres.
1′ Premier échange de coups de pied entre James qui tente de déplacer le jeu en fermant l'angle à Beauxis qui expédie le ballon dans les 22 mètres girondins. Grosse frappe de l'ouvreur français.
0′ Les Lyonnais assurent la prise de balle à l'entrée de leurs 22 mètres avant de laisser Beauxis allonger au pied.
0′ 1ere période
C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par l'expérimenté Brock James !
En cette journée de Top 14, on fête l'arbitrage. De jeunes arbitres donnent le coup d'envoi fictif.
La rencontre sera arbitrée par Vincent Blasco-baqué, assisté de Maxime Chalon et Jean-Luc Rebollal. Eric Gonthier sera le préposé à la vidéo.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Chaban-Delmas.
Il va falloir maîtriser des conditions particulières pour les deux équipes. Outre la température fraîche et la pluie fine, jouer à 12h30 n’a rien d’évident. La preuve avec les Girondins qui ont perdu leurs trois matchs décalés à cette heure depuis le début de la saison passée.
La mauvaise nouvelle est tombée dans la semaine pour l’UBB. Touché aux cervicales le week-end dernier, le pilier géorgien Kaulashvili est out pour le reste de la saison.
Avec 17 points (soit 4 de moins que les Lyonnais), l’UBB est presque déjà dans l’obligation de s’imposer pour se placer en embuscade, aux portes du Top 6.
En cas de victoire, le LOU remonterait sur le podium alors qu’on atteint le tiers de la saison.
Quelques absents également dans les rangs rhodaniens avec Chaume, Carizza, Gill, Couilloud, Cretin, Buttin et D. Armitage.
Pas mal d’absences à noter côté girondin. Woki, Tauleigne, Gimbert, Jalibert ou encore Lonca sont forfaits.
La compo de départ de l’UBB Ducuing – Connor, Radradra, Seuteni, Tilsley – (o) James, (m) Serin – Roumat, Amosa, Diaby – Cazeaux, Galarza – Cobilas, Maynadier, Poirot
La compo de départ du LOU Ngatai - T. Arnold, Barassi, Regard, Nakaitaci - (o) Beauxis, (m) J. Pélissié - Sobela, Goujon, Puricelli - Roodt, Lambey - Gomez Kodela, Ivaldi, Kaabeche
Deux Bordelais vont fêter leur première titularisation de la saison en championnat. Clément Maynadier (plus titularisé depuis le 6 janvier et un match face… au LOU) et Mariano Galarza. À la charnière, Baptiste Serin reprend le n°9, Brock James le n°10. Lesgourgues débutera sur le banc.
De retour de blessure, Jonathan Pélissié sera associé à la charnière à Lionel Beauxis. Pas de surprise dans la composition de départ concoctée par Pierre Mignoni qui pourra compter sur le retour de l’autre Jonathan, Wisniewski, et qui devrait entrer en cours de jeu.
Brock James : « On a été déçus par rapport à notre performance face à Perpignan (25–25), on espérait beaucoup mieux. On essaie de tourner la page et on se prépare à une grosse réception ce week-end. »
De leur côté, les Girondins ont connu un revers au Connacht (22-10) avant d’arracher un simple match nul contre Perpignan (25-25).
Les Rhodaniens ont chuté à domicile face à Cardiff (21-30) avant d’être croqués par les Saracens (29-10).
C’est la reprise du Top14 après deux semaines consacrées aux Coupes d’Europe. Et que ce soit en Champions Cup (pour le LOU) ou en Challenge Cup (pour l’UBB), les résultats n’ont pas été au rendez-vous.
Bonjour à tous ! Bienvenue au stade Chaban-Delmas pour cette 8eme journée de Top14 avec l’UBB (8eme) qui accueille le LOU (5eme). Coup d’envoi à 12h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.