Rugby - Top 14 Bordeaux/Bristol Rugby en direct

Agen
Bayonne
Bordeaux
Brive
Castres
Clermont
La Rochelle
Lyon
Montpellier
Pau
Racing 92
Stade Français
Toulon
Toulouse
Champions CupHuitièmes de finale
Stade Chaban-Delmas - Arbitre M. Adamson

Transformations

  1. 80′ Maxime Lucu
  2. 71′, 45′ Matthieu Jalibert

Essais

  1. 79′ Nans Ducuing
  2. 70′ Joseph Dweba
  3. 44′ Matthieu Jalibert

Pénalités

  1. 40′, 34′, 21′, 16′, 9′ Matthieu Jalibert

Pénalités

  1. Callum Sheedy 55′, 26′, 17′, 14′

Essais

  1. Henry Purdy 6′
Journaliste : Benlahoucine Faraj
Bordeaux 36 - 17 Bristol Rugby
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 6′
    Henry Purdy
    Bristol Rugby
  1. 9′
    Matthieu Jalibert
    Bordeaux
  1. 14′
    Callum Sheedy
    Bristol Rugby
  1. 16′
    Matthieu Jalibert
    Bordeaux
  1. 17′
    Callum Sheedy
    Bristol Rugby
  1. 21′
    Matthieu Jalibert
    Bordeaux
  1. 26′
    Callum Sheedy
    Bristol Rugby
  1. 34′
    Matthieu Jalibert
    Bordeaux
  1. 40′
    Matthieu Jalibert
    Bordeaux
  1. 44′
    Matthieu Jalibert
    Bordeaux
  1. 45′
    Matthieu Jalibert
    Bordeaux
  1. 55′
    Callum Sheedy
    Bristol Rugby
  1. 67′
    Kane Douglas
    Bordeaux
  1. 70′
    Joseph Dweba
    Bordeaux
  1. 71′
    Matthieu Jalibert
    Bordeaux
  1. 78′
    Cyril Cazeaux
    Bordeaux
  1. 79′
    Nans Ducuing
    Bordeaux
  1. 80′
    Maxime Lucu
    Bordeaux
80′ Fin du match
80′
80′ Bordeaux-Bègles a souffert mais l'UBB a fini par se défaire de Bristol (36-17). Le score est flatteur tant les débats ont été serrés. Les Girondins recevront le Racing 92 en quart de finale le week-end prochain. Il y aura cinq clubs du Top 14 lors de ces quarts de Champions Cup.
80′ Bordeaux : Transformation de Maxime Lucu ! 36-17 pour l'UBB.
79′ Bordeaux : Essai de Nans Ducuing ! Le coup de poignard de l'arrière bordelais qui intercepte au centre du terrain avant d'aller au bout 50 mètres plus loin.
78′ Bordeaux : Carton jaune pour Cyril Cazeaux ! Alors que Douglas revient seulement, Cazeaux écope à son tour d'un carton jaune. Les hommes de Christophe Urios vont terminer le match à 14.
77′ Un en avant de Radradra anéantit cette séquence offensive. L'UBB souffle mais que c'est dur !
76′ M. Adamson ne sanctionne pas Paiva, son geste n'est pas répréhensible. Le jeu va reprendre par une touche anglaise dans le camp tricolore.
76′ Le jeu est arrêté, l'arbitre visionne les images d'un plaquage provoquant la sortie de Randall. Paiva a peut-être asséné un plaquage irrégulier au demi de mêlée de Bristol.
76′ A bout d'énergie, Lucu a tapé un coup de pied timide en touche, à peine au-delà de ses 22. Bordeaux-Bègles résiste héroïquement. Il reste un peu plus d'une minute avant le retour du carton jaune Douglas.
76′ Bristol Rugby : Sortie de Harry Randall. Entree de Andy Uren.
75′ Ballon gagné par Moefana ! Il est rattrape par Purdy sur la ligne médiane et les Bears remettent la marche avant en jouant rapidement une pénalité à la main.
74′ Bristol accélère. Le jeu déployé des Anglais fait souffrir le rideau défensif grenat qui recule de plus en plus dans ses 22.
72′ Lucu prend son temps avant de faire travailler ses avants puis de dégager par une chandelle. L'UBB doit négocier une situation d'infériorité numérique pour encore 5 minutes.
71′ Bordeaux : Transformation de Matthieu Jalibert ! +12 pour Bordeaux-Bègles à 8 minutes de la sirène (29-17).
70′ Bordeaux : Essai de Joseph Dweba ! Ce temps fort est concrétisé de fort belle manière par le talonneur remplaçant. D'une course rentrante et percutante, il a pris à revers la défense des Bears.
69′ Nouveau ballon volé dans un ruck par les hommes de Christophe Urios. En infériorité numérique, ils se surpassent !
68′ Excellente intervention de Higginbotham qui a confisqué le ballon aux Anglais dans ses 22. Jalibert s'est empressé de botter loin devant.
67′ Bordeaux : Carton jaune pour Kane Douglas ! A la vidéo, M. Adamson a revu une faute du 2e ligne girondin dans un ruck. L'UBB va évoluer à 14 durant dix minutes.
67′ Randall a failli s'engouffrer dans une brèche, la vigilance de Dweba a sauvé l'UBB. Cependant dans le ruck en découlant, les Grenats se sont mis à la faute.
66′ Bordeaux : Sortie de Romain Buros. Entree de Nans Ducuing.
66′ En couverture, Jalibert réalise un arrêt de volée dans ses 22. Il va prendre son temps avant de botter en touche.
65′ Bordeaux : Sortie de Cameron Woki. Entree de Alexandre Roumat.
64′ Buros amorce une belle relance suite à un ballon échappé en l'air par Purdy. Sur l'aile opposée, Woki tente de jouer après contact pour Dweba mais le talonneur commet un en avant.
63′ Une perte de balle girondine rend le ballon à Bristol sur mêlée.
63′ Bristol Rugby : Sortie de Dave Attwood Entree de Ed Holmes
62′ Petti tape dans un ballon tombé par le pilier Lahiff. Son dribbling ramène le jeu dans la moitié de terrain britannique où Moefana oublie de servir des partenaires à gauche.
60′ Bordeaux : Pénalité manquée par Matthieu Jalibert ! Son coup de pied n'est pas suffisamment croisé et il ne peut replacer son club à l'abri d'un essai transformé (22-17).
59′ Jalibert allonge sa passe à gauche pour Lam mais le rebond fait sortir le cuir en touche, bernant l'ailier gauche de l'UBB. L'arbitre revient toutefois à une faute du paquet d'avants britannique dans les 22 mètres.
59′ Pourtant auteur d'un grand match, Lamerat cède sa place à Seuteni au centre dans les rangs bordelais.
59′ Bordeaux : Sortie de Rémi Lamerat Entree de Ulupano Junior Seuteni
59′ Bristol Rugby : Sortie de Bryan Byrne. Entree de Will Capon.
59′ Bristol Rugby : Sortie de Andy Uren. Entree de Harry Randall.
58′ Sous pression devant son en-but, Piutau s'en sort bien alors que son soutien semblait en retard pour le protéger au sol. Le leader de Premiership finit par se dégager en touche.
58′ Dweba et Lamerat progressent dans l'axe suite à un ballon perdu par les Anglais. Dans la foulée, le ballon est reperdu à tour de rôle par les deux clubs. La rencontre se débride...
55′ Bordeaux : Sortie de Clément Maynadier Entree de Joseph Dweba
55′ Bordeaux : Sortie de Jefferson Poirot Entree de Thierry Paiva
55′ Bristol Rugby : Pénalité de Callum Sheedy ! De 40 mètres il réduit l'écart: 22-17.
54′ Mouvement infructueux des hommes de Pat Lam. M. Adamson revient à une faute française dans un ruck...
54′ Bristol Rugby : Sortie de Yann Thomas Entree de Max Lahiff
53′ On sollicite la puissance de Lamerat au centre pour créer un point de fixation et ouvrir l'angle de tir avant de se dégager en touche côté UBB.
52′ Bordeaux : Sortie de Vadim Cobîlaș. Entree de Lekso Kaulashvili.
52′ Purdy défie Buros et il réussit à résister au plaquage de l'arrière tricolore pour s'offrir un doublé ! Mais à la vidéo, l'essai est refusé car l'ailier des Bears a perdu le contrôle du ballon juste avant d'aplatir du buste !
50′ A peine entré en jeu, Douglas vole un lancer important devant son en-but. Cependant, le danger n'est pas écarté définitivement pour autant, Bristol revient immédiatement dans le camp français.
49′ Bordeaux : Sortie de Jandré Marais Entree de Kane Douglas
49′ Faute grossière de Marais qui s'est emparé d'un ballon derrière un ruck anglais, sous les yeux de l'arbitre.
49′ Bristol Rugby : Sortie de Alapati Leiua Entree de Piers O'Conor
48′ Bristol Rugby : Sortie de Nathan Hughes Entree de Benjamin Arthur Earl
48′ La réaction des hommes de Pat Lam ne s'est pas faite attendre. Ils ont bénéficié d'une pénalité en mêlée, leur permettant d'aller en touche dans les 22 de l'UBB.
46′ Le choix audacieux de Poirot a payé. Le capitaine bordelais avait décidé d'opter pour une mêlée à 5 mètres plutôt que de prendre les 3 points par l'intermédiaire de Jalibert.
45′ Bordeaux : Transformation de Matthieu Jalibert ! L'UBB se place à l'abri d'un essai transformé (22-14).
44′ Bordeaux : Essai de Matthieu Jalibert ! Jalibert a directement visé un trou. Il est retenu juste devant la ligne, ne pouvant pas marquer. Mais Higginbotham a ramassé le ballon pour marquer d'un pick and go victorieux. L'essai est finalement validé à la vidéo et accordé au demi d'ouverture.
44′ Poirot a choisi la mêlée à 5 mètres. Il a confiance en son paquet d'avants...
43′ Chassé devant son en-but, Morahan se fait croquer. Sous la pression de Moefana, l'ailier des Bears concède une pénalité.
42′ Au tour des trois-quarts anglais de faire en avant après mêlée. C'est Morahan sur son aile qui n'a pas pu maîtriser une passe basse.
41′ En avant de Lamerat derrière cette mêlée au centre.
40′ La seconde période a débuté. Le coup d'envoi de Sheedy atterrit directement dans l'en-but.
40′ 2éme période
40′ Mi-temps
40′
40′ Bordeaux-Bègles mène à la pause contre Bristol, d'une courte tête (15-14), grâce à la botte de son ouvreur international, Jalibert, auteur d'un sans-faute dans l'exercice du but.Il y'a de l'ambition dans le jeu de part et d'autre mais l'indiscipline criante gâche la fête ce dimanche sous un beau soleil estival. Pas moins de 21 pénalités ont été sifflées par M. Adamson au cours des 40 premières minutes !
40′ Bordeaux : Pénalité de Matthieu Jalibert ! Positionné sur son bon pied, il offre l'avantage au score pour la première fois du match à son équipe (15-14).
38′ Temps fort girondin. Lucu éjecte tous les ballons rapidement derrière les rucks, Jalibert fait jouer sur toute la largeur. Cette séquence pousse la défense anglaise à la faute.
36′ Piutau joue rapidement une touche dans ses 22 puis il dégage son camp par du jeu long. C'est la deuxième fois du match que l'arrière de Bristol réussit à sortir son club de la pression adverse.
34′ Bordeaux : Pénalité de Matthieu Jalibert ! Il poursuit son sans-faute, l'UBB réduit à nouveau l'écart: 12-14.
33′ Uberti réalise une belle course après mêlée, il ramène les débats devant les 22 des Bears. Sur le renversement, les Britanniques commettent une faute dans un ruck.
32′ Plusieurs acteurs s'accrochent et se tiennent par le col. L'arbitre convoque les deux capitaines, Poirot et Sheedy, pour réclamer plus de contrôle car le match se passe très bien jusqu'à présent.
31′ Venu de son aile, Morahan s'est rapproché des débats et il a sollicité le ballon lancé dans un trou. Heureusement pour l'UBB, l'ailier des Bears a échappé le cuir.
30′ Faute des avants bordelais sur cette touche anglaise devant l'en-but. Bristol va pouvoir se dégager tranquillement.
29′ Buros joue rapidement à la main une pénalité au centre de l'aire de jeu. Il trouve Higginbotham qui avance dans le couloir droit. Sur le renversement, Jalibert tente la passe au pied transversale en direction de Lamerat seul à gauche. Le rebond devant l'en-but ne sourit pas à l'ex-Clermontois !
28′ On assiste à une rencontre rythmée mais hélas un peu trop dictée par les coups de sifflet répétés de l'arbitre. La météo printanière incite les deux clubs à développer du beau jeu.
26′ Bristol Rugby : Pénalité de Callum Sheedy ! Il valide la bonne période de son équipe par un nouveau coup de pied de plus de 30 mètres. les Anglais font toujours la course en tête: 9-14.
25′ Percée de Vui plein champ ! Il est repris mais il y a le feu dans les 40 mètres de l'UBB.
23′ Grosse charge de Lamerat dans le camp de Bristol. Il renverse un défenseur mais en vain. Peu de temps après, le ballon est perdu.
21′ Bordeaux : Pénalité de Matthieu Jalibert ! Depuis la ligne médiane il fait mouche. Sa botte fait le plus grand bien à l'UBB, cela se traduit par une réduction de l'écart: 11-9.
20′ Faute anglaise dans un ruck, Jalibert va à nouveau tenter de scorer malgré la distance...
19′ Bordeaux-Bègles commet trop de fautes. Le sifflet de M. Adamson a déjà retenti six fois en moins de 20 minutes pour sanctionner des fautes tricolores.
17′ Bristol Rugby : Pénalité de Callum Sheedy ! Il concrétise une nouvelle incursion britannique dans le camp girondin (6-11).
16′ Bordeaux : Pénalité de Matthieu Jalibert ! De plus de 40 mètres, il fat preuve d'adresse à longue distance encore une fois. Le demi d'ouverture international maintient sa formation dans le match (8-6).
15′ Rugueux au plaquage, Byrne ne se sort toutefois pas de la one du ballon. Pénalité.
14′ Bristol Rugby : Pénalité de Callum Sheedy ! De 40 mètres il se montre précis, portant la marque à 3-8.
13′ Lors de la relance anglaise, les Français se mettent à la faute dans un ruck. Ce secteur de jeu est clairement dominé par les Bears dans ce premier quart d'heure.
12′ Contre de Marais en touche ! Lucu demande à ses avants de le protéger pour transmettre à Jalibert qui dégage son camp.
11′ Moefana intercepte une passe de Radradra au centre de la pelouse mais lors du temps de jeu suivant, le ballon est reperdu par les hommes de Christophe Urios.
9′ Bordeaux : Pénalité de Matthieu Jalibert ! De près de 50 mètres il ouvre le compteur de l'UBB dans ce match (5-3).
8′ Lucu est chassé injustement par deux Anglais derrière un ruck. Cette faute grossière amène une pénalité pour Jalibert.
7′ Bristol Rugby : Transformation ratée de Callum Sheedy ! Les Bears ont toutefois pris les commandes sur la pelouse de Chaban-Delmas (0-5).
6′ Bristol Rugby : Essai de Henry Purdy ! La présence de nombreux appels au centre déstabilise la défense bordelaise au centre. Radradra est décalé dans le dos d'un coéquipier, il fixe et donne à Purdy qui fait parler ses jambes de feu pour marquer côté gauche.
5′ Poirot garde ses mains sur le ballon en contestant dans un ruck. Ce n'est pas du goût de l'arbitre, pénalité pour Bristol. Sheedy tape en touche dans le camp français.
3′ Belle touche trouvée par les Bordealsi. Dans ses 22, Piutau la joue vite pour lui-même avant d'offrir un bo; d'air à sa formation.
2′ La première attaque anglaise est contrecarrée par la défense girondine. Une pénalité est sifflée au sol.
0′ C'est parti à Chaban-Delmas !
0′ 1ere période
En face l'évènement est le retour de Radradra sur ses anciennes terres. Il est associé à Leiua au centre tandis que Piutau occupe le poste d'arrière et Sheedy orchestrera à l'ouverture. Devant il faudra surveiller la puissance de Hugues en 3e ligne et du pilier international anglais Sinckler.
Devant, Maynadier est entouré de Poirot et Cobilas en première ligne. Cazeaux est titulaire également en 2e ligne. Enfin, la 3e ligne est densifiée avec la présence du 2e ligne de métier, Petti aux côtés de Higginbotham et de l'international français Woki.
Jalibert revient à l'ouverture pour former la charnière avec Lucu. Lamerat est associé à Uberti au centre, provoquant le repositionnement de Moefana sur l'aile droite, l'aile gauche étant attribuant à Lam.
Le week-end dernier, l'UBB a de son côté trébuché à Chaban-Delmas contre La Rochelle (11-26). Cependant, Christophe Urios récupère ses internationaux...
Le club anglais reste sur une série impressionnante de 7 rencontres de rang sans défaite en Premiership où il mène la danse avec une avance confortable de 12 points sur son dauphin qui n'est autre que le champion d'Angleterre et champion d'Europe en titre: Exeter.
Bordeaux-Bègles reçoit Bristol ce dimanche dans le cadre des 8e de finale. Le club victorieux de ce duel aura l'avantage de recevoir le Racing 92 en quarts. Les Franciliens ont écrasé Edimbourg un peu plus tôt ce dimanche (56-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.