Agen
Bayonne
Bordeaux
Brive
Castres
Clermont
La Rochelle
Lyon
Montpellier
Pau
Racing 92
Stade Français
Toulon
Toulouse
Top 142ème journée
Stade Marcel Michelin - Arbitre Vincent Blasco-Baque
Ensoleillé (24°C)

Transformations

  1. 76′, 69′, 3′ Gaëtan Germain

Essais

  1. 75′ Maxime Delonca
  2. 68′ Matthew Luamanu
  3. 2′ Ugo Boniface

Transformations

  1. Camille Lopez 64′, 62′

Essais

  1. Tavite Veredamu 63′
  2. Damian Penaud 61′
  3. Camille Lopez 36′
Journaliste : Guillaume Marion
Bayonne 21 - 19 Clermont
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 2′
    Ugo Boniface
    Bayonne
  1. 3′
    Gaëtan Germain
    Bayonne
  1. 21′
    Guillaume Rouet
    Bayonne
  1. 34′
    Ugo Boniface
    Bayonne
  1. 34′
    Rabah Slimani
    Clermont
  1. 36′
    Camille Lopez
    Clermont
  1. 61′
    Damian Penaud
    Clermont
  1. 62′
    Camille Lopez
    Clermont
  1. 63′
    Tavite Veredamu
    Clermont
  1. 64′
    Camille Lopez
    Clermont
  1. 68′
    Matthew Luamanu
    Bayonne
  1. 69′
    Gaëtan Germain
    Bayonne
  1. 74′
    Arthur Iturria
    Clermont
  1. 75′
    Maxime Delonca
    Bayonne
  1. 76′
    Gaëtan Germain
    Bayonne
80′ Fin du match
80′ Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie, retrouvez le résumé dans quelques minutes sur notre site. Bonne fin de soirée !
80′ Au terme d'une rencontre mouvementée, Bayonne décroche d'un rien son premier succès de la saison et débute idéalement à Jean Dauger. Proche d'une victoire bonifiée à un moment, Clermont repart finalement avec le bonus défensif.
80′ Fin du temps réglementaire
80′ Après la mêlée, le ballon est conservé miraculeusement et Ordas peut le sortir en touche et sceller la victoire de Bayonne d'un rien contre Clermont (21-19) !
78′ Suite à une touche clermontoise, un en-avant est commis au sol et ça sent bon pour l'Aviron !
76′ Bayonne : Transformation de Gaëtan Germain ! Cette fois, l'arrière ne rate pas l'opportunité de rajouter des points au pied et remet son équipe devant. 21-19 pour Bayonne !
75′ Bayonne : Essai de Maxime Delonca ! Sur la touche, le ballon porté emporte tout et le talonneur peut aplatir derrière la ligne. 19-19 entre Bayonne et Clermont !
74′ Clermont : Sortie de Sitaleki Timani Entree de Sébastien Vahaamahina
74′ Clermont : Carton jaune pour Arthur Iturria fautif après la touche bayonnaise. Clermont va souffrir dans ces dernières minutes avec une nouvelle touche à suivre !
73′ Après une récupération de Bézy, le demi de mêlée ne relâche pas le ballon au sol et est sanctionné. Au pied, Ordas trouve une superbe touche.
72′ Clermont : Sortie de É. Fourcade. Entree de Yohan Beheregaray.
71′ Bayonne : Pénalité manqué par Gaëtan Germain ! D'une cinquantaine de mètres, l'arrière voit sa tentative passer à gauche. On en reste à 19-14.
70′ Plus qu'une dizaine de minutes et cette fin de rencontre s'annonce palpitante. Après une faute de Lanen sur un ballon porté, Germain va tenter une pénalité lointaine.
69′ Bayonne : Sortie de Matthew Luamanu. Entree de A. Gorin.
69′ Bayonne : Transformation de Gaëtan Germain ! L'arrière se reprend et transforme pour ramener son équipe à cinq longueurs. Plus que 19-14 pour Clermont !
68′ Bayonne : Essai de Matthew Luamanu ! Suite à la touche, le numéro 8 récupère le ballon sur un ballon porté et tombe derrière la ligne. La vidéo ne montre rien et l'essai est accordé. Pluq que 19-12 pour Clermont !
67′ Après un plaquage sans ballon de Veredamu, Delonca reste au sol et le jeu est interrompu. Sur la pénalité, on va repartir avec une touche dans les 22 clermontois pour les locaux.
66′ Peu après le renvoi, l'ASM est encore une fois proche de l'interception... Bayonne doit se ressaisir !
64′ Clermont : Transformation de Camille Lopez ! Dans la même position, l'ouvreur rajoute deux points. 19-7 pour Clermont, à un essai du bonus offensif !
63′ Clermont : Essai de Tavite Veredamu ! Sur le renvoi, si Bayonne récupère le ballon, le 3eme ligne intercepte une passe mal ajustée qu'Ordas ne peut contrôler et fait ensuite parler sa vitesse pour filer seul à l'essai. 17-7 pour Clermont !
62′ Clermont : Transformation de Camille Lopez ! Face aux perches, l'ouvreur ne tremble pas et rajoute deux points. 12-7 pour Clermont !
61′ Clermont : Essai de Damian Penaud ! Alors que Bayonne a le ballon en main, l'ailier récupère une passe de Luc, le prolonge au pied et récupère avant d'aplatir tranquillement. L'arbitrage vidéo le valide, 10-7 pour Clermont !
60′ Bayonne : Sortie de John Ulugia. Entree de Maxime Delonca.
60′ Bayonne : Transformation ratée de Gaëtan Germain ! Dans l'axe à une quarantaine de mètres, l'arrière rate étonnant son geste qui passe à coté. Toujours 7-5.
59′ Les avants de l'Aviron sont dominants et obtiennent une pénalité que Germain va tenter.
58′ Clermont : Sortie de Sébastien Vahaamahina Entree de Thibault Lanen
57′ Bon contest de Luamanu face à Lee au sol et le 3eme ligne bayonnais soulage les siens.
55′ Clermont : Sortie de Rabah Slimani. Entree de Cristian Ojovan.
55′ Clermont : Sortie de Yohan Beheregaray. Entree de É. Fourcade.
55′ Après une bonne percée de Penaud, un en-avant est commis et l'arbitre arrête le jeu pour un protocole commotion à l'encontre de Beheregaray.
52′ Début de seconde période toujours aussi animé mais les imprécisions mettent à mal les différentes offensives.
50′ Bayonne : Sortie de Romain Barthélémy Entree de Manuel Ordas
50′ Bayonne : Sortie de Guillaume Rouet Entree de Michael Ruru
50′ Alors que de nombreux changements ont lieu, le pack clermontois obtient une pénalité en mêlée et Lopez trouve une belle touche dans les 22 adverse.
49′ Clermont : Sortie de Tim Nanai-Williams. Entree de Apisai Naqalevu.
49′ Clermont : Sortie de George Moala Entree de Cheikh Tiberghien
49′ Clermont : Sortie de Morgan Parra Entree de Sébastien Bezy
48′ Clermont : Sortie de Peni Ravai Kovekalou. Entree de Giorgi Beria.
48′ Clermont : Sortie de É. Fourcade. Entree de Yohan Beheregaray.
46′ Pour son premier ballon, Veredamu transperce la défense mais est arrêté juste avant l'en-but. Les Basques souffrent !
44′ Bayonne : Sortie de Ugo Boniface Entree de Jean Monribot
44′ Clermont : Sortie de Cristian Ojovan. Entree de Tavite Veredamu.
42′ On est reparti sur des bases similaires avec Clermont à l'attaque mais une bonne défense en face et des fautes au sol...
40′ Bayonne : Sortie de A. Gorin. Entree de Baptiste Heguy.
40′ Bayonne : Sortie de Samuel Nixon Entree de Toma'akino Taufa
40′ C'est reparti avec Barthélémy, les deux équipes sont encore à 14 !
40′ 2éme période
40′ Au terme d'une première période rythmée offensivement mais aussi par les fautes de part et d'autre, Bayonne mène d'un rien contre Clermont (7-5). On se retrouve dans quelques minutes pour la seconde période.
40′ Mi-temps
40′ Alors que la sirène retentit, Bayonne continue d'attaquer mais après un jeu au pied le ballon sort et c'est donc la pause à Jean Dauger !
38′ Clermont : Transformation ratée de Morgan Parra ! Nouvel échec au pied du demi de mêlée et Bayonne reste devant. 7-5 donc.
36′ Clermont : Essai de Camille Lopez ! Suite à la touche, le ballon file à l'aile opposée. Si Nanai-Williams est un peu court pour aplatir car bien repris. L'ouvreur est servi ensuite et aplatit en croisant sa course. Plus que 7-5 pour Bayonne !
35′ Bayonne : Sortie de Izaia Perese. Entree de Yan Lestrade.
35′ Sur une offensive clermontoise avec notamment Fourcade, un Bayonnais est hors-jeu et contre une passe de Parra. Lopez va trouver la touche dans les 22.
34′ Bayonne : Sortie de Jean Monribot. Entree de Viliami Afatia.
34′ Clermont : Sortie de Alexandre Fischer Entree de Cristian Ojovan
34′ Clermont : Carton jaune pour Rabah Slimani !
34′ Bayonne : Carton jaune pour Ugo Boniface !
34′ Nouvelle mêlée compliquée à jouer et l'arbitre va intervenir et sanctionner Boniface et Slimani...
33′ Pour sa dernière action en supériorité numérique, l'ASM continue de buter sur un mur et l'Aviron récupère une mêlée proche de ses 22.
31′ Et encore une faute au sol sifflée contre Clermont, les Basques en profitent pour se dégager alors que Rouet ne va pas tarder à revenir en jeu.
29′ En infériorité numérique, les locaux font bien tourner le chrono mais une faute est finalement sifflée et Lopez remet le jeu dans les 22 de Bayonne.
27′ Après une bonne touche proche des 22 de Bayonne, les visiteurs sont à l'attaque mais tombent encore une fois sur un mur et Germain dégage ensuite très loin au pied en trouvant une touche dans les 22 adverse !
24′ Nouvelle mêlée peu après et l'arbitre se montre particulièrement vigilant et Clermont peut ensuite déployer son jeu mais le ballon sort sur l'aile opposée...
22′ Sur la mêlée qui suit, Slimani est sanctionné et les locaux peuvent souffler et se dégager !
21′ Bayonne : Carton jaune pour Guillaume Rouet suite à un acte d'antijeu sur Parra après un ruck alors qu'il y avait trois hors-jeu du côté de Bayonne.
20′ Clermont : Pénalité manqué par Morgan Parra ! Sur 23 coups de pied réussis de suite, le demi de mêlée se rate sur sa tentative lointaine. Toujours 7-0.
19′ Bayonne : Sortie de Guillaume Ducat. Entree de A. Gorin.
18′ Malgré un bon contest de Monribot, l'arbitre revient à un avantage pour Clermont alors qu'il semble qu'il y a de la casse chez les locaux après cette action.
16′ Sur un maul clermontois, Bayonne arrive à empêcher la transmission et récupère une mêlée.
14′ Le schéma continue avec Clermont qui pousse depuis le premier essai mais une défense basque qui fait un énorme travail en face.
12′ C'est à nouveau sol que l'Aviron fait la différence en étant réactif sur les rucks. Bayonne en profite pour ramener le jeu au milieu de terrain.
10′ Les locaux ont du mal à se dégager et sont sous pression. Un en-avant sur un ballon porté après une touche offre une première mêlée aux Auvergnats.
8′ Suite à la touche, l'ASM est proche de la ligne mais un bon grattage au sol permet à Bayonne de récupérer le ballon.
6′ Après un hors-jeu, Clermont récupère une pénalité et Lopez trouve une touche proche des 22 adverse.
4′ Après un en-avant de Nanai-Williams, Lee récupère le ballon et est sanctionné. Au pied, les locaux se dégagent et trouvent une touche dans le camp adverse.
3′ Bayonne : Transformation de Gaëtan Germain ! L'ancien buteur de Brive et de Grenoble réussit sa tentative. 7-0 pour Bayonne !
2′ Bayonne : Essai de Ugo Boniface ! Après une percée de Taofifénua qui est stoppé dans les 22 clermontois et un relais de Monribot, le jeune pilier récupère et inscrit le premier essai en coin. La vidéo est demandée, mais Boniface n'a pas mis le pied en touche, essai validé. 5-0 pour Bayonne !
0′ C'est parti avec Lopez au coup d'envoi et un Bayonnais à la réception !
0′ 1ere période
Entrée des joueurs sur la pelouse et début de match imminent. Vincent Blasco-Baque sera au sifflet.
Battu à Brive le week-end dernier (42-23), Bayonne tentera de lancer sa saison ce samedi à Jean Dauger mais aura fort à faire face à Clermont, qui a bataillé pour dominer Toulouse (33-30).
La composition de Clermont : Nanai Williams - Penaud, Moala, Fofana, Pourailly - (o) Lopez, (m) Parra - Fischer, Lee, Iturria - Vahaamahina, Timani - Slimani, Fourcade, Ravai Les remplaçants : Beheregaray, Beria, Lanen, Veredamu, Bézy, Tiberghien, Naqalevu, Ojovan
La composition de Bayonne: Germain - Luc, Muscarditz, Perese, Duhau - (o) Barthélémy, (m) Rouet - Taofifenua, Luamanu, Monribot - Ducat, Galarza - Nixon, Ulugia, Boniface Les remplaçants : Delonca, Afatia, Gorcioaia, Héguy, Ruru, Ordas, Lestrade, Taufa
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre ce match comptant pour la 2eme journée de Top 14 entre Bayonne et Clermont. Coup d'envoi à 18h15.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.