Champions Cup (J6) : Lyon termine fanny

Champions Cup (J6) : Lyon termine fanny©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 19 janvier 2019 à 16h18

Triste record que celui battu par les joueurs du LOU Rugby, ce samedi à Cardiff. Encore défaits par les Blues (33-14), cette fois au pays de Galles, les Lyonnais sont les premiers représentants français en Champions Cup à terminer leur parcours sans le moindre point. Une première dont ils se seraient bien passés.

Zéro pointé pour le LOU Rugby en Champions Cup. Les Lyonnais, à nouveau battus (33-14) par le Cardiff Blues, ce samedi au pays de Galles, terminent bons derniers, sans la moindre victoire ni le moindre point. Une contre-performance inédite pour un club français en Coupe d'Europe. Ce sixième et dernier match n'avait pourtant pas si mal débuté pour le LOU. A la mi-temps, les joueurs de Pierre Mignoni menaient même au score (14-12), grâce à un essai de pénalité de Maurouard puis à celui de Mignot, venu aplatir juste avant la pause.

Le calice jusqu'à la lie pour le LOU

Mais voilà, en seconde mi-temps, les Gallois ont décidé de ne pas faire le moindre cadeau à ce LOU éliminé avant même le coup d'envoi alors qu'il participait pour la première fois à la compétition. Résultat des courses : les Rhodaniens n'ont plus inscrit le moindre point quand les Blues ont, eux, déroulé (cinq essais). Cardiff profite au passage des largesses défensives de son adversaire pour bonifier sa victoire. Du côté du LOU, il était grand temps que la Champions Cup se termine. Les Lyonnais rentrent tête basse de leur campagne européenne. Ils pourront toutefois concentrer leurs efforts sur le Top 14, eux qui occupent actuellement le cinquième rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.