Top 14 - Lyon : Oosthuizen ne reviendra pas cette saison

Top 14 - Lyon : Oosthuizen ne reviendra pas cette saison©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 18 novembre 2020 à 16h30

Victime d'un problème cardiaque à l'intersaison, le deuxième ligne du LOU Etienne Oosthuizen ne rejouera pas cette saison, mais la suite de sa carrière n'est pas remise en cause.


Sa dernière apparition sur un terrain de rugby remonte au 29 février dernier, lors de la défaite de Lyon à Brive pour le compte de la 17eme journée de Top 14, juste avant l'arrêt de la saison pour cause de pandémie de coronavirus. Depuis, Etienne Oosthuizen (29 ans le mois prochain) n'a plus rejoué au rugby, en raison de problèmes cardiaques qui ont été détectés à l'intersaison (et qui n'ont rien à voir avec le covid-19). Ce mercredi, le club lyonnais a annoncé que le deuxième ligne sud-africain ne jouerait pas du tout cette saison, mais que la suite de sa carrière n'était pas remise en cause, sans donner plus de précisions, secret médical oblige. « Nous comptons sur la force et l'adresse balle en main d'Etienne dès la reprise de la saison prochaine », espère le LOU. Selon Lyon Mag, le natif de Klerkdorp a décidé de rester en France et va s'investir auprès des équipes de jeunes du club rhodanien, en attendant la reprise de sa carrière l'été prochain.

Oosthuizen au LOU depuis trois ans

Formé chez les Lions de Johannesbourg, Etienne Oosthuizen a ensuite rejoint les Brumbies de Canberra, en Australie, en 2013, puis est revenu au pays, chez les Sharks de Durban, où il a évolué de 2014 à 2017, avant de tenter sa première aventure européenne du côté de Lyon, en 2017. Le deuxième ligne a disputé 24 matchs de Top 14 et 4 de Challenge Cup lors de sa première saison, puis 16 matchs de Top 14 (pour 3 essais marqués) et 4 matchs de Champions Cup en 2018-19, et 17 matchs de Top 14 et 4 de Champions Cup la saison passée, avant l'interruption. Mais c'est sans lui que les Rouge et Noir finiront la saison 2019-20 de championnat, dont ils occupent actuellement la sixième place, avec deux matchs en retard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.