Top 14 - Lyon : Liam Allen joker médical

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 16 février 2023 à 12h02

Le LOU a annoncé l'arrivée du troisième ligne néo-zélandais Liam Allen jusqu'à la fin de la saison en tant que joker médical.

Confronté à diverses blessures en troisième ligne (lésion discale au niveau des cervicales pour Jordan Taufua, rupture du ligament croisé antérieur du genou droit pour Maxime Gouzou), le LOU s'est mis à la recherche d'un joker médical, et il a jeté son dévolu sur Liam Allen. Le troisième ligne néo-zélandais de 22 ans (1,91m, 105kg) s'est engagé jusqu'à la fin de saison avec le club lyonnais et arrivera courant mars, le temps de finaliser les formalités administratives. A Lyon, le troisième ligne, qui va jouer pour la première fois dans l'Hémisphère Nord, ne sera pas dépaysé, puisque l'effectif compte déjà cinq Néo-Zélandais, avec Liam Coltman, Lima Sopoaga, Fletcher Smith, Josiah Maraku et Toby Arnold. Allen a disputé un match de Super Rugby avec les Crusaders en mai 2021, et évoluait depuis avec l'équipe de Canterbury dans le championnat des provinces néo-zélandaises. Le CRFU a d'ailleurs disputé la dernière finale, perdue contre Wellington.

Le LOU peut viser la phase finale

Le dernier match de Liam Allen remonte au 23 septembre. Il devra donc rapidement se mettre dans le rythme pour aborder les derniers matchs de saison régulière du LOU. S'il arrive courant mars, Liam Allen pourra disputer les six derniers matchs du championnat de France, où le club lyonnais occupe pour l'instant une très belle troisième place, avec dix victoires pour sept défaites, à quatorze points du leader toulousain. Le LOU peut rêver de la phase finale, même s'il ne compte que quatre points d'avance sur le premier non-qualifié virtuel, Bordeaux-Bègles. Tout peut donc encore changer d'ici la fin mai, surtout si les gros clubs que sont l'UBB et Montpellier (8eme) passe enfin la vitesse supérieure en deuxième partie de saison. Les hommes de Xavier Garbajosa ont également un huitième de finale de Challenge Cup à disputer (sur un match sec) le 1er avril du côté du Stade Français Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.