Top 14 - Lyon : De nouveaux cas de coronavirus ont été détectés

Top 14 - Lyon : De nouveaux cas de coronavirus ont été détectés©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 26 août 2020 à 17h40

Ce mercredi, via un communiqué, le LOU a indiqué que de nouveaux cas positifs au coronavirus ont été détectés dans son effectif. Par conséquent, le deuxième et dernier match amical du club, prévu ce samedi contre Clermont, est annulé.

Le coronavirus touche plus que jamais le club de rugby du LOU. Ce lundi, il avait déjà fait état d'un premier cas de Covid-19, chez les joueurs. Un joueur qui avait pris part au match amical de vendredi soir dernier, disputé à Bourgoin-Jallieu et qui avait donc ensuite été testé positif ce samedi 22 août. Ce mercredi, la formation basée dans le Rhône, pensionnaire du Top 14, a publié un communiqué, sur son compte Twitter officiel, dans lequel elle informe que de nouveaux cas de coronavirus ont ainsi été détectés. Cette annonce fait suite à des premiers résultats des tests effectués par le reste de l'effectif professionnel. Les noms des joueurs concernés n'ont pas été révélés, du fait du secret médical. Toutefois, comme le précise le LOU, ils ont été placés en quarantaine.


L'état de santé des joueurs testés positifs n'est pas inquiétant

Cependant, comme lundi dernier d'ailleurs, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour ces sportifs quant à leur état de santé. Mais, la deuxième et dernière rencontre de préparation du club, prévue ce samedi (18h15), au stade Marcel Michelin, contre l'ASM Clermont-Auvergne, est d'ores et déjà annulée. Enclenchée depuis ce mardi, la phase 2 du protocole sanitaire de la Ligue nationale de rugby (LNR), à savoir des séances individuelles ou par petits groupes, reste donc plus que jamais en vigueur. Le club se retrouve à l'arrêt. Reste désormais à savoir jusqu'à quand. En attendant, de nouveaux tests pour l'effectif sont d'ores et déjà prévus pour ce vendredi. En ce qui concerne la reprise du Top 14, elle aura lieu, pour le LOU, le samedi 5 septembre (18h00) contre le Racing 92, du côté de Gerland.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.