Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 20 septembre 2023 à 09h20
Ce mardi, via son site internet officiel, le club de Lyon a annoncé la prolongation du contrat, jusqu'en 2027, de Léo Berdeu.
Léo Berdeu poursuit l'aventure. Ce mardi, via son site internet officiel, le club de Lyon, qui occupe actuellement la huitième place du classement du championnat de France de rugby après un total de trois rencontres de Top 14 déjà disputées, a officialisé la prolongation du contrat de son demi d'ouverture (ou centre) français. Aujourd'hui âgé de 25 ans, le natif de Cannes a signé un bail de trois ans supplémentaires, qui le lie désormais à son club actuel jusqu'en 2027. Un club du LOU que le principal intéressé a rejoint en 2016, pour débuter sa carrière chez les professionnels. Durant cette période, le joueur avait, malgré tout, passé un total de deux années en prêt, du côté du club d'Agen. C'était entre 2018 et 2020.
Le nom de Berdeu a circulé au Stade Français
Désormais, le buteur, en gagnant de l'expérience et du temps de jeu, est devenu l'un des cadres de l'effectif de la formation rhodanienne. Avec le LOU, Berdeu a déjà disputé un total de 76 rencontres pour 624 points inscrits. Dans ce même communiqué, Lyon précise notamment : "A 25 ans, il était confronté à un moment fort dans sa carrière et il a choisi le choix du cœur, celui de rester au LOU, le club qui l'a vu grandir." En effet, les rumeurs de départ étaient nombreuses le concernant. Il y a quelques semaines, son nom a même circulé du côté du Stade Français, pour remplacer Joris Segonds. Actuellement, le joueur se trouve toujours en rééducation, suite à son opération subie à un genou après une rupture du ligament croisé antérieur le 6 mai dernier. Pour un retour qu'il espère pouvoir effectuer à partir de l'année prochaine.