Top 14 - Lyon : Bamba sur le départ ?

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 10 octobre 2022 à 18h27

Selon les informations de Midi Olympique, le pilier droit international français de Lyon Demba Bamba est courtisé, notamment par Toulon et Brive.

Où jouera Demba Bamba après la Coupe du Monde ? Officiellement, le pilier droit de 24 ans est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le LOU, mais rien ne dit qu'il portera encore le maillot du club rhodanien, qu'il a rejoint en 2019, la saison prochaine. Selon les informations de Midi Olympique, l'international français (25 sélections, 0 essai), dispose d'une clause libératoire à la fin de cette saison dans son contrat. Le montant n'a pas été dévoilé, mais si un club propose le prix demandé, il pourra donc recruter le natif de Saint-Denis. Toulon serait notamment intéressé, et le duo Pierre Mignoni - Franck Azéma en aurait fait sa priorité, même s'il surveille également le Clermontois Cristian Ojovan. Du côté de Brive, on aimerait également faire revenir au bercail Demba Bamba, formé en Corrèze et lancé chez les pros au CAB (2014-19). Le club corrézien dispose désormais de plus d'argent depuis l'arrivée comme premier actionnaire de l'homme d'affaire anglais Ian Osborne. Et toujours selon Midi Olympique, le pilier droit n'est pas contre un retour.

22 matchs la saison passée pour Bamba

Cependant, le LOU espère toujours prolonger le contrat de Bamba, qui a été opéré d'une lésion du cartilage du genou gauche et ne reviendra pas avant le mois de février. Depuis son arrivée chez les Rouge et Noir, il a disputé 44 matchs (4 essais marqués), dont 22 en 2021-22, sa saison la plus pleine, où il a également contribué au Grand Chelem du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations en disputant les matchs contre l'Irlande et l'Ecosse, avant de se blesser lors de la Tournée d'été au Japon en juillet. Le pilier droit, en plus de sa guérison, va donc devoir se pencher sur son avenir dans les prochaines semaines, pour décider où il jouera après le Mondial. Un Mondial qu'il rêve de disputer, comme tous les internationaux français. Il sera peut-être ensuite temps de changer de club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.