Top 14 - Lyon : Arnold absent quatre mois

Top 14 - Lyon : Arnold absent quatre mois©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 13 septembre 2022 à 15h56

Victime d'une rupture du ligament interne de la cheville gauche, l'arrière néo-zélandais du LOU Toby Arnold sera absent pendant quatre mois.


Cinquième du classement du Top 14 après deux journées disputées, avec une victoire à Brive et une défaite bonifiée à domicile contre La Rochelle, le LOU va devoir se passer de son arrière Toby Arnold jusqu'à la fin de l'année. L'arrière néo-zélandais, qui a fêté ses 35 ans dimanche, s'est en effet blessé lors du match contre les champions d'Europe samedi et il avait dû sortir à la 50eme minute. Le diagnostic est tombé ce mardi : rupture du ligament interne de la cheville gauche nécessitant une opération, et indisponibilité de quatre mois. Toby Arnold va donc manquer treize matchs de Top 14, mais aussi les deux matchs de Champions Cup du mois de décembre, contre les Bulls (une franchise sud-africaine désormais intégrée à la Coupe d'Europe) et les Saracens.

Plus de 200 matchs au compteur avec le LOU pour Arnold

Un vrai coup dur pour les Lyonnais, qui sont déjà privés de l'ouvreur néo-zélandais Lima Sopoaga jusqu'à fin novembre (genou gauche), du pilier droit international français Demba Bamba au moins jusqu'à fin janvier (genou gauche) et du pilier droit international argentin Francisco Gomez-Kodela, absent pour encore quelques semaines (pubalgie). Arrivé à Lyon en 2013 en provenance de Nouvelle-Zélande, Toby Arnold est un véritable cadre du LOU, où il a connu la Pro D2, le Top 14 et la victoire en Challenge Cup la saison passée. Il a disputé 213 matchs avec le club du Rhône, dont 200 comme titulaire, et a inscrit 71 essais, ce qui fait de lui le meilleur marqueur d'essais de l'histoire du club (record battu en octobre 2017). Depuis son arrivée en France, il a toujours disputé au moins 20 matchs de championnat par saison, sauf en 2019-20 lorsque la saison a été interrompue en mars en raison de la pandémie de coronavirus. L'exercice 2022-23 sera donc un triste record pour lui, puisqu'il aura manqué quasiment toute la phase aller,

Vos réactions doivent respecter nos CGU.