Top 14 - LOU : Mayanavanua comme joker médical

Top 14 - LOU : Mayanavanua comme joker médical©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 17 novembre 2020 à 16h50

Le LOU a annoncé mardi l'arrivée de Temo Mayanavanua. Le deuxième ligne fidjien débarque en qualité de joker médical après la grave blessure d'Etienne Oosthuizen, dont la saison est terminée.


Privé d'Etienne Oosthuizen jusqu'à la fin de la saison, le LOU tient son remplaçant.Le club lyonnais a annoncé mardi le renfort de Temo Mayanavanua (23 ans). Le jeune deuxième ligne fidjien au gabarit impressionnant (1,97 m, 120 kg) recruté afin de palier la longue absence d'Oosthuizen débarque en qualité de joker médical. Mayanavanua arrive de Nouvelle-Zélande, où il défendait les couleurs du club de Northland depuis le début de sa carrière professionnelle. Le Fidjien va donc découvrir du même coup l'Europe, le Championnat de France et le Top 14 lors d'une semaine qui restera forcément inoubliable pour celui qui aurait dû connaître dimanche dernier à Vannes avec son pays face au XV de France pour le compte de l'Autumn Nations Cup sa toute première sélection avec les Flying Fijians. De grands débuts avec le Fidji qui sont finalement passés sous le nez de Mayanavanua, la rencontre ayant été reportée en raison des nombreux cas de Covid-19 au sein de la sélection fidjienne.

Mayanavanua arrivera après l'Autumn Nations Cup



Le remplaçant d'Oosthuizen n'a pas tout perdu donc cependant, avec cette arrivée au LOU, annoncé mardi par le club lyonnais classé actuellement 6eme au classement de Top 14, d'autant que l'on peut penser que cet international U20 aura de nouveau très vite sa chance et ne devrait pas tarder à honorer sa première cape avec le Fidji. Chez lui comme en Nouvelle-Zélande, le jeune deuxième ligne qui posera ses valises dans le Rhône une fois l'Autumn Nations Cup terminée, est en effet présenté comme un futur grand. En ce qui concerne Oosthuizen, rappelons qu'il n'est pas mis hors-course après avoir été testé positif au Covid-19. Le deuxième ligne sud-africain de 27 ans du LOU souffre d'un problème cardiaque qui lui avait été diagnostiqué au printemps dernier et le prive de tout effort physique, et l'interdit bien évidemment de reprendre la compétition pour le moment. L'été prochain, cela pourrait être de nouveau le cas en revanche. En attendant, Mayanavanua tentera de le faire oublier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.