Retraite Michalak : " Un monument du rugby " (Mignoni)

Retraite Michalak : " Un monument du rugby " (Mignoni)©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 26 mai 2018 à 12h07

Après la défaite de vendredi soir contre Montpellier marquant la dernière sortie de Frédéric Michalak, officiellement en retraite, son entraîneur Pierre Mignoni et l'un de ses coéquipiers le deuxième ligne Félix Lambey ont rendu hommage au légendaire ouvreur du XV de France.

La retraite de Michalak a presque masqué la qualification de Montpellier pour la finale de Top 14. Après la gifle reçue par le LOU face aux Héraultais vendredi soir au Groupama Stadium, tous les intervenants ou presque sont revenus sur cette ultime sortie du légendaire ouvreur du club lyonnais. A l'arrivée, une pluie d'hommages, dont ceux de son entraîneur Pierre Mignoni et de l'un de ses coéquipiers le deuxième ligne Félix Lambey. « Ça aurait été tellement beau qu'il sorte avec un titre, même si c'est un peu utopique. Après, ça n'enlève rien à la carrière exceptionnelle qu'il a eue et la chance qu'on a eue de jouer avec lui et ce qu'il a apporté au groupe, aux jeunes, à tout le monde. C'est vraiment un super mec et, franchement, on a beaucoup de chance de le côtoyer », appréciait Lambey, rejoint dans son sentiment concernant le meilleur réalisateur de l'histoire du XV de France par le coach du LOU. « C'est un monument du rugby dans le monde entier. C'est un joueur extraordinaire et un homme fabuleux que tu prends plaisir à côtoyer et avec lequel tu prends plaisir à travailler. C'est beaucoup de fierté pour moi de l'avoir entraîné et de l'avoir accompagné avec tout mon staff jusqu'à la fin de sa carrière. Fred est un gars très intelligent : il sait très bien que les gars ont tout donné. Les joueurs avaient bien sûr à cœur de l'amener jusqu'en finale. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.