Lyon : Vers un accord avec Mathieu Bastareaud ?

Lyon : Vers un accord avec Mathieu Bastareaud ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 12 juillet 2019 à 11h25

Alors qu'il va rejoindre le championnat américain et New York début 2020, Mathieu Bastareaud s'est libéré de son contrat avec Toulon et, selon Midi Olympique, il devrait rejoindre Lyon pour le début de la saison prochaine;

Mathieu Bastareaud attire les convoitises. Libéré de son contrat par Toulon alors qu'il va rejoindre le championnat américain et New York au début de l'année 2020, le trois-quarts centre international ne compte pas prendre de vacances avant de se lancer dans son nouveau défi. Si le Stade Français a déjà renoncé à faire revenir celui qui a porté ses couleurs entre 2007 et 2011, plusieurs équipes se sont mises sur les rangs telles le Munster ou Montpellier. Mais ni les Irlandais, ni les Héraultais devraient finalement rafler la mise selon une indiscrétion du magazine Midi Olympique.


Mignoni va retrouver Bastareaud à Lyon

Avant son escapade aux Etats-Unis, c'est dans le Rhône que l'ancien international, qui a mis un terme à sa carrière en Bleu à la suite de sa non-sélection pour la Coupe du Monde par Jacques Brunel, devrait poser ses valises. En effet, le club de Lyon aurait déjà fait une proposition ambitieuse à Mathieu Bastareaud avec un premier passage sous les couleurs du LOU au début de la saison prochaine et un retour au Matmut Stadium de Gerland à l'issue de sa parenthèse new-yorkaise. Sous les ordres de Pierre Mignoni, qui a été son entraîneur pendant quatre saisons à Toulon, il aurait pour but de permettre au club rhodanien de passer un cap supplémentaire après sa présence en demi-finales du Top 14 cette saison, avec une défaite face à Clermont à la clé. En tout cas, sans aucun engagement en cours, Mathieu Bastareaud est libre de faire son choix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.