Lyon : Saison terminée pour Taufua

Lyon : Saison terminée pour Taufua©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 12 février 2023 à 21h05

Sorti sur blessure aux cervicales le week-end dernier lors du succès de Lyon à La Rochelle, Jordan Taufua a confirmé ce dimanche avoir décidé de mettre un terme prématuré à sa saison.



C'est un gros coup dur pour le LOU ! Titularisé à dix reprises par Xavier Garbajosa, pour treize matchs disputés au total cette saison, Jordan Taufua est un cadre de l'effectif lyonnais mais il ne portera plus le maillot du club rhodanien pendant plusieurs mois. Le week-end dernier, à l'occasion de la victoire de Lyon sur la pelouse de La Rochelle dans le cadre de la 16eme journée du Top 14, le troisième-ligne international samoan a été contraint de quitter la pelouse sur blessure dès la 35eme minute, cédant sa place à Mickaël Guillard. En effet, à la suite d'une mêlée qui a vu le pack rhodanien subir la pression des Rochelais, Jordan Taufua ne s'est pas relevé et était visiblement sonné. Le staff du LOU l'a immédiatement fait sortir et il est très vite apparu que les cervicales étaient touchées. Récemment, le quotidien local Le Progrès tout comme le quotidien L'Equipe ont avancé que le troisième-ligne lyonnais ne jouerait plus cette saison, une opération étant évoquée.

Taufua : « Je suis indisponible mais pas encore fini »

Une information que l'intéressé a fini par confirmer ce dimanche au travers d'une publication sur son compte officiel Instagram. En commentaire d'une photo le montrant assis sur la pelouse du Stade Marcel-Deflandre, Jordan Taufua a mis fin au suspense. « Ma saison est arrivée à sa fin mais c'est le rugby, a-t-il confié. Je ne serai pas sur le terrain mais je vais supporter mes frères depuis les tribunes. Je suis toujours reconnaissant de jouer ce jeu magnifique que nous aimons. Je suis indisponible mais pas encore fini. » Une absence de longue durée qui va venir s'ajouter à celles qui handicapent déjà l'effectif rhodanien alors que le LOU pointe à la troisième place du classement du Top 14, à six points de la deuxième place occupée par le Stade Français Paris. La confirmation de l'absence pour la suite de la saison de Jordan Taufua devrait précipiter les plans des dirigeants lyonnais, qui envisageait récemment l'arrivée d'un joker médical pour compléter leur groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.