Lyon : Saison terminée pour Ric

Lyon : Saison terminée pour Ric©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 01 février 2021 à 16h40

Gravement blessé au genou gauche samedi soir, Clément Ric souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. La saison du pilier droit de 32 ans du LOU est terminée.


Les tuiles s'amoncellent pour le LOU. Cinq jours après la rechute de Demba Bamba, touché aux ischio-jambiers alors qu'il s'apprêtait à retrouver la compétition, remis de son entorse cervicale, le club lyonnais a enregistré une autre mauvaise nouvelle. Une nouvelle bien plus dure encore à digérer. En effet, si le jeune international français sera éloigné des terrains un mois de plus, Clément Ric, lui, ne rejouera plus du tout cette saison. Egalement pilier droit, le malheureux s'est gravement blessé samedi soir sur la pelouse du stade Gerland face à Pau lors de la défaite du LOU chez lui face à la Section (18-17) pour le compte de la 15eme journée de Top 14. Entré en jeu un peu avant la 70eme minute de jeu, samedi contre les Béarnais, alors que son équipe menait encore au score (17-12), l'ancien avant de Clermont, où il a remporté le titre de champion de France à deux reprises (2010 et 2017), s'est gravement blessé au genou gauche.

Et dire que Ric s'interrogeait déjà sur la suite de sa carrière... !



Le verdict est sans appel : le natif de Mauriac (Cantal) souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur, synonyme de saison qui se termine dès maintenant pour le joueur de 32 ans qui songeait ces derniers temps à prendre sa retraite, avant même cette blessure venue assombrir encore davantage le week-end du septième du classement, déjà battu lors de ses trois dernières sorties, avec au passage une déculottée reçue le 10 janvier dernier sur le terrain de Bordeaux-Bègles (31-9). Après la perte de jusqu'en mars et de Ric pour toute la fin du championnat, voici de surcroît le LOU qui se retrouve avec un seul pilier droit de métier à disposition, en l'occurrence l'expérimenté Argentin Francisco Gomez-Kodela (35 ans). Un nouveau coup dur qui pourrait obliger l'entraîneur lyonnais Pierre Mignoni à faire appel à un pilier droit de l'équipe Espoirs du club. Surtout que Gomez-Kodela, pour avoir participé au Rugby Championship avec l'Argentine en fin d'année, n'est pas dans la forme de sa vie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.