Lyon : Pas de phases finales pour Delon Armitage

Lyon : Pas de phases finales pour Delon Armitage©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 16 mai 2018 à 23h48

Suspendu trois semaines par la Commission de Discipline de la LNR, Delon Armitage sera absent pour les phases finales du Top 14.

La saison de Delon Armitage a officiellement pris fin ce mercredi. L’arrière anglais de Lyon, convoqué devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de rugby pour jeu dangereux lors du dernier match de la saison à Montpellier, a vu cette dernière avoir la main lourde en le sanctionnant de trois semaines de suspension. Si la date exacte de la requalification du joueur n’a pas été précisée, la certitude est que le LOU devra se passer de son joueur à l’occasion du match de barrages programmé vendredi soir au Stade Mayol face au RC Toulon mais également lors d’une éventuelle demi-finale face à Montpellier le 25 mai prochain, le club héraultais sera lui privé de Jan Serfontein, suspendu pour un match suite à une charge dangereuse dans un ruck, et d’une possible finale le samedi 2 juin prochain au Stade de France. Delon Armitage a été suspendu pour avoir chargé pied en avant Nemani Nadolo alors que ce dernier faisait son entrée dans l’en-but lyonnais.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.