Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 18 mai 2021 à 07h55
Gravement blessé au genou gauche contre Brive samedi dernier, Noa Nakaitaci (30 ans) souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. L'ailier international français du LOU qui avait déjà connu la même mésaventure quatre ans plus tôt devrait être absent au moins six mois.
Gros coup dur pour Noa Nakaitaci (30 ans) et le LOU. Sorti peu de temps avant la pause, samedi dernier lors de la large victoire de son équipe à domicile contre Brive (24-7), après s'être gravement blessé au genou gauche dans un contact avec un adversaire, l'ailier international français de Lyon souffre d'une rupture du ligament croisé, nous apprend le journal Le Progrès ce mardi matin alors que le Lou, 9eme du classement de Top 14 en dépit de ce carton face aux Corréziens ce week-end lors de la 24eme journée, n'est virtuellement pas qualifié pour le moment pour la phase finale (les deux premiers accèdent directement aux demi-finales sans passer par les barrages, les équipes classées de la 3eme à la 6eme place doivent, elles, passer par un barrage pour pouvoir rejoindre les deux premiers). Nakaitaci avait été contraint d'abandonner ses coéquipiers et la pelouse du Matmut Stadium à la 38eme minute alors que les Lyonnais menaient déjà 17-0 face au 11eme du classement. Remplacé par Xavier Mignot à l'aile, le joueur d'origine fidjienne également capable d'évoluer au centre ne retrouvera donc pas les pelouses avant le mois de novembre prochain dans le meilleur des cas.
Nakaitaci avait déjà connu la même blessure en 2017 !
L'ancien Clermontois arrivé dans le Rhône en 2018 sera opéré la semaine prochaine à l'hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet. Auteur cette saison de 8 essais en championnat, pour 19 matchs joués, dont 18 comme titulaire, Décidément maudit, Nakaitaci avait déjà connu la même mésaventure, il y a quatre ans du temps de ces années clermontoises.Il avait alors dû patienter pendant neuf mois à l'époque avant de retrouver les pelouses du Top 14, fin janvier 2018. Il faut souhaiter pour le LOU que l'ailier lié au club lyonnais jusqu'en 2023 (il a signé un contrat de cinq ans dans le Rhône) n'aura pas à attendre aussi longtemps cette fois encore. En attendant d'avoir la réponse, Nakaitaci manquera assurément beaucoup à son équipe, qui peut encore arracher son billet pour les barrages sur les deux dernières journées (déplacement sur la pelouse du Stade Français, réception du dernier Agen). Pour cela, il ne faudra pas connaître de nouveau revers. L'absence de Nakaitaci ne pouvait pas tomber plus mal.