Lyon : Menini arrête sa carrière

Lyon : Menini arrête sa carrière©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 09h44

Après onze saisons, Alexandre Menini (35 ans) a décidé de raccrocher les crampons. Le pilier du LOU a annoncé sa décision ce jeudi sur les réseaux sociaux. L'ancien international ne s'estimait plus capable de tenir physiquement.

Clap de fin pour Alexandre Menini (35 ans). Ce jeudi, le pilier du LOU a annoncé la fin de sa carrière. L'ancien international du XV de France (6 sélections) avance des raisons physiques au moment de justifier sa décision. « Petit pincement au cœur au moment de vous annoncer que je vais mettre un terme à ma carrière, mon corps n'étant plus à 100%. Merci à tous les clubs, joueurs, entraîneurs, bénévoles et surtout supporters que j'ai connus pour avoir fait de cette première partie de vie un si beau voyage », a commenté le Mosellan sur ses réseaux sociaux.

Un Top 14 et une Champions Cup glanés avec Toulon



Au terme de ses onze ans de carrière professionnelle, Menini, qui a disputé dix-sept rencontres de Top 14 cette saison (quatre titularisations), aura remporté un Bouclier de Brennus (2014), une Champions Cup (2014), une Challenge Cup (2015), le tout avec le RCT. Un club qu'il avait quitté pour rejoindre le LOU en 2016 afin de terminer sa carrière au plus haut niveau. C'est réussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.