Lyon : Le LOU va récupérer David Gérard

Lyon : Le LOU va récupérer David Gérard©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le vendredi 21 juin 2019 à 09h43

Pressentie depuis quelque temps, l'arrivée de David Gérard au sein du staff lyonnais est sur le point d'être bouclée. C'est son ancien club, Béziers, qui a annoncé la nouvelle ce jeudi dans un communiqué. Gérard remplacera Karim Ghezal, qui intégrera l'équipe de France.

Le LOU tient officiellement le remplaçant à Karim Ghezal, à savoir David Gérard. L'ancien entraîneur des avants de Béziers a été libéré par le club biterrois ce jeudi, comme l'a annoncé le pensionnaire de Pro D2 dans un communiqué, en dépit de la volonté des dirigeants de le conserver. Après deux saisons du côté du Stade de la Méditerranée, le natif de Toulon posera dans les prochains jours ses bagages dans le Rhône, où il compensera le départ de Ghezal, parti rejoindre le XV de France. Cependant, Gérard ne s'occupera pas du secteur de la touche. Une prérogative qui sera réservée à Julien Puricelli, le capitaine du LOU, qui endossera la casquette d'entraîneur-joueur la saison prochaine.

Le communiqué de Béziers

« David Gérard ne fera plus partie de l'effectif de l'ASBH la saison prochaine. L'entraîneur des avants qui opérait sous la coupe de David Aucagne a émis, la semaine dernière, le souhait de résilier son contrat pour rejoindre son ami Pierre Mignoni au LOU Rugby. Il s'était heurté, jusqu'à présent, à un ferme refus de la part du Club qui souhaitait qu'il respecte son contrat afin de ne pas bouleverser le groupe à quelques jours de la reprise de l'effectif professionnel. Mais devant l'insistance de l'entraîneur à ne plus vouloir poursuivre sa mission au sein de l'ASBH, le club s'est rapproché du LOU Rugby pour finaliser le meilleur accord possible. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.