Lyon : Ghezal quittera le LOU fin août avant de rejoindre le XV de France en novembre

Lyon : Ghezal quittera le LOU fin août avant de rejoindre le XV de France en novembre©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 21 août 2019 à 10h08

Débauché par Fabien Galthié pour venir renforcer le staff des Bleus, Karim Ghezal avait accepté de rejoindre le XV de France après son aventure au LOU. Une aventure qui se terminera fin août, et cela après la première journée du Top 14. Le futur ex-adjoint de Pierre Mignoni exercera ses nouvelles fonctions au sein de l'équipe de France, dès début novembre.

Karim Ghezal connaît la date de la fin de sa mission avec le LOU. Alors que son départ vers le XV de France était officiel depuis plusieurs mois, l'entraîneur adjoint de Lyon avait, en accord avec Pierre Mignoni et son club, décidé de poursuivre ses missions jusqu'à ce que la transition avec son successeur soit opérée. Ainsi, comme l'a révélé l'ancien deuxième ligne sur ses réseaux sociaux ce mardi, Ghezal quittera le club fin août. Une décision qu'il a annoncée au reste du groupe un peu plus tôt dans la semaine.

Une arrivée chez les Bleus prévue le 1er novembre



Après cinq ans passés dans le club rhodanien, Ghezal avait ainsi décidé de céder aux sirènes du navire tricolore. Priorité de Fabien Galthié, actuel adjoint de Jacques Brunel et futur sélectionneur, dans le fameux « apport de compétences » souhaité pour renforcer l'encadrement du XV de France, le natif de Toulouse n'avait pas vraiment hésité au moment de parapher son contrat avec les Bleus. Si, à l'instar de Laurent Labit, son arrivée au sein du groupe France est effective depuis un petit moment, Ghezal ne s'envolera pas pour la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), contrairement à l'ancien entraîneur du Racing 92. En effet, le trentenaire devrait rejoindre la sélection nationale qu'à partir du 1er novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.