Lyon : Félix Lambey fait le point concernant sa prolongation

Lyon : Félix Lambey fait le point concernant sa prolongation©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le vendredi 22 mars 2019 à 20h51

Alors qu'il est sur le point de prolonger son contrat avec le LOU jusqu'en 2022, Félix Lambey assure que la signature de son nouveau contrat ne s'est pas déroulée dans de mauvaises conditions, malgré la « somme vertigineuse » qu'il aurait demandé afin de poursuivre l'aventure.

Félix Lambey (24 ans) va bien prolonger son contrat avec le LOU. L'annonce devrait survenir après la rencontre face à Toulon samedi (14h45). Mais alors que la finalisation des détails aurait pris un peu de temps en raison des demandes salariales vertigineuses, le natif de Lons-le-Saunier a mis les choses au clair dans un entretien accordé au Progrès. « Comme le président vous l'a dit, on a bien avancé, a confié Lambey. Ça va le faire rapidement dans les prochains jours. J'imagine que tout le monde est content. En tout cas, je suis très heureux. C'est une suite logique. Des soucis ? Non, il n'y en avait aucun. J'ai réussi à faire abstraction, d'autant plus que je n'étais pas du tout en mauvais termes avec le club » Formé à Lyon, Lambey a clairement passé un cap cette saison à tel point de devenir incontournable sous le maillot du XV de France.

Prêt à retrouver le Top 14

Alors que le Tournoi des 6 Nations a livré son verdict la semaine dernière, Félix Lambey retrouve les pelouses du Top 14 à l'occasion de la réception de Toulon samedi. Un match qui s'annonce difficile comme l'a confié le deuxième ligne : « Cette équipe de Toulon est toujours dangereuse. Il faut s'en méfier. Il y a de la qualité individuelle à tous les postes. Il faudra prendre le score et ne pas laisser espérer les Toulonnais. Il faudra être solide en défense, parce qu'ils ont des joueurs qui avancent et qui cassent la ligne... » Pour ce choc, les hommes de Pierre Mignoni pourront compter sur leur international qui retrouve sa place de titulaire en seconde ligne aux côtés d'Hendrik Roodt. Une bonne nouvelle pour les Lyonnais d'autant plus que Lambey confesse être « en forme et prêt à enchaîner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.