Lyon : Doussain fait le point sur sa blessure et son avenir

Lyon : Doussain fait le point sur sa blessure et son avenir©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 23h31

Invité jeudi soir de l'émission Sports Stream sur la chaîne Twitch de Sport en France, Jean-Marc Doussain (32 ans), gravement blessé au genou droit dès le premier match de Top 14 avec le LOU, ce qui lui fera manquer toute la suite de la saison et va l'obliger à se faire de nouveau opérer, a fait un point sur sa blessure ainsi que sur son avenir.


Gravement blessé au genou droit sur un plaquage du Toulonnais Alun-Wyn Jones, Jean-Marc Doussain (32 ans) a vu sa saison prendre fin dès le premier match, contre Toulon le 19 août dernier. Mais plus que la saison, cette blessure est venue remettre en question toute la fin de carrière du demi de mêlée international du LOU, qui s'imaginait bien encore deux ans sur les terrains avant de raccrocher. Ce coup dur pourrait l'amener à revoir très vite ses plans et à prendre sa retraite plus tôt qu'il ne le souhaitait. L'intéressé a fait un point sur son avenir ce jeudi sur la chaîne Twitch de Sport en France au cours de l'émission Sports Stream dont il faisait partie des invités de Lucien Jahan. "Est-ce que je rejouerai la saison prochaine ? On verra, parce que j'ai quand même une blessure assez grave, que j'aurai 33 ans et que je suis en fin de contrat. Moi, mentalement, j'ai envie. Je me donnais deux ans de plus, parce que je me sentais bien physiquement et mentalement (...) Je vois étape après étape, déjà, que mes opérations se passent bien et que je n'ai pas de complication sur mes opérations. J'espère reprendre la course malgré tout d'ici mars ou avril, et ensuite, je prendrai une décision", a confié l'ancien Toulousain, encore sous le coup de cette grosse tuile intervenue d'entrée de Top 14. Mais qui cherche à garder le moral malgré tout.

Doussain au Stade de France pour encourager les Bleus 

"Ca a été une dure épreuve, c'est sûr, et ça l'est toujours, parce que j'avais eu la chance d'échapper aux grosses blessures et de passer entre les gouttes, et en me luxant le genou, je me suis très fortement abîmé le genou et toute la partie interne et postérieure. J'ai encore une ou deux opérations à subir, sachant que j'en déjà fait une. Mais je vois de l'avant." Doussain assure qu'il sera aux côtés de ses coéquipiers "au quotidien comme pendant toute la saison" pour les encourager. Dimanche soir, c'est le XV de France que le joueur sélectionné à 17 reprise avec les Bleus supportera. Il sera en effet présent au Stade de France pour le quart de finale des joueurs de Fabien Galthié contre l'Afrique du Sud. "Ma compagne a été adorable et elle a équipé mes béquilles d'un petit porte-gourde la semaine et porte-bière le week-end. J'avais pu aller voir France-Italie à Lyon et j'aurai la chance d'aller voir les quarts de finale à Paris. J'ai hâte d'y être." Doussain retournera ensuite à sa rééducation, du côté de Hauteville-Lompnès, dans l'Ain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.