Lyon : Deux absences de poids pour la fin de la saison

Lyon : Deux absences de poids pour la fin de la saison©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 02 mai 2019 à 19h38

Alors que la fin de saison s'annonce, le LOU va devoir faire sans deux membres de son pack, en l'occurence Albertus Buckle et Carl Fearns.

La fin de saison s'annonce compliquée du côté de Lyon. Troisième du Top 14 à trois journées de la fin, avec des matchs face à l'UBB, La Rochelle et Grenoble encore à disputer, le LOU va devoir composer sans deux membres influents de son paquet d'avants. En effet, selon les informations du quotidien local Le Progrès, Albertus Buckle et Carl Fearns ne pourront plus joueur d'ici le terme de la saison. Le pilier gauche sud-africain souffre d'une rupture partielle du tendon d'Achille gauche, ce qui pourrait mettre en péril la fin de sa carrière professionnelle à 35 ans, lui dont le contrat dans le Rhône arrive à échéance au terme de la saison.

Un effectif très diminué pour la fin de saison à Lyon

Pour Carl Fearns, le problème se situe au niveau des cervicales avec une hernie qui a été diagnostiquée et qui va l'écarter des terrains pour de longues semaines. Des blessures qui viennent s'ajouter à une infirmerie déjà bien trop remplies au goût de Pierre Mignoni avec Jérémue Maurouard et Patrick Sobéla qui ne fouleront pas à nouveau les pelouses du Top 14 cette saison. Mais le retour annoncé de Liam Gill, en plus de celui de Jean-Marcellin Buttin, après plusieurs mois d'absence pourrait faire souffler le staff lyonnais en vue du match face à Bordeaux-Bègles ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.