Lyon : Bastareaud revient sur son choix de rejoindre le LOU

Lyon : Bastareaud revient sur son choix de rejoindre le LOU©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 25 juillet 2019 à 16h15

Très discret depuis sa signature à Lyon, Mathieu Bastareaud a enfin pris la parole. Le trois-quarts centre, qui pourrait évoluer au poste de troisième ligne dans le Rhône, s'est livré à RMC Sport sur son choix de rejoindre le LOU. Une décision poussée par le changement dont Basta semblait avoir besoin.

Après quelques semaines d'incertitudes, Mathieu Bastareaud a vu son avenir fixé avec sa signature au LOU. L'ancien international du XV de France n'avait, depuis, pas pris la parole afin d'expliquer son choix. C'est désormais chose faite puisque le natif de Créteil s'est exprimé sur RMC Sport : « C'est une nouvelle expérience, un nouveau club, un nouveau challenge. C'est très bien, j'ai été très bien accueilli. Je connaissais un petit peu les mecs. C'est une nouvelle ville, une nouvelle mentalité, une nouvelle ambiance », commente-t-il ce jeudi. Sans doute que sa non-sélection pour la Coupe du Monde au Japon n'a fait qu'accentuer ce besoin de changement.

Bastareaud : « Ça fait beaucoup d'évènements »

C'est peu dire que les dernières semaines de l'ancien joueur de Toulon ont été animées. Entre sa paternité et sa retraite internationale, Bastareaud n'a pas eu le temps de souffler : « Ça fait beaucoup d'événements. J'ai essayé de rester dans ma bulle, c'est pour ça que je ne me suis pas trop exprimé. Je pense qu'il faut savoir rester concentré, sur ce qu'il y a de plus important. Pour moi c'est la famille, mes proches. Tout s'est bien passé, j'ai pu rejoindre Lyon de la meilleure des façons possibles. » Une formation lyonnaise qui pourra compter sur l'expérience de Bastareaud pendant quelques mois avant son départ pour New York, fin décembre. Avant un retour en France et en Top 14 ? Seul l'avenir le dira.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.