Lyon : Bastareaud de retour après les Etats-Unis ?

Lyon : Bastareaud de retour après les Etats-Unis ?©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 19 août 2019 à 11h46

Engagé avec le LOU afin de disputer les premiers mois de Top 14 et avant de s'envoler pour les États-Unis, Mathieu Bastareaud pourrait bien prolonger son aventure avec les Lyonnais. En effet, selon le Midi Olympique, l'ancien international devrait revenir, après sa parenthèse new yorkaise, pour deux saisons chez les pensionnaires de Gerland.

Mathieu Bastareaud et le LOU, une histoire partie pour durer ? Actuellement sous contrat de joker Coupe du Monde chez les récents demi-finalistes du Top 14, le nouveau troisième ligne centre ne devait, à la base, évoluer sous les couleurs de Lyon que jusqu'en décembre, et son départ aux États-Unis, avant d'effectuer un éventuel retour à Toulon, où il est encore sous contrat jusqu'en 2021. Cependant, selon les informations du Midi Olympique, l'ancien international du XV de France aurait décidé de retourner au LOU, après ses six mois au New York United.

Deux ans de contrat couplés à une reconversion

Alors que Mourad Boudjellal, le président du RCT, affirmait lors de l'annonce du départ de Bastareaud que « Toulon était sa maison », le natif de Créteil aurait été séduit par le projet lyonnais. Pour cause, les discours couplés aux présences de Pierre Mignoni et de Frédéric Michalak, conseiller du recrutement, auraient clairement fait pencher la balance. D'autant plus que les dirigeants seraient prêts à lui offrir deux ans de contrat ainsi qu'une possibilité de reconversion dans le club rhodanien. Le bi-hebdomadaire ajoute également que Boudjellal ne devrait pas s'opposer à ce transfert, si la volonté de Bastareaud était de s'engager en faveur de Lyon. Quoi qu'il en soit, "Basta" devrait rapidement communiquer sur sa situation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.