Lyon : Annulation de l'arrivée du pilier Mohamed Boughanmi

Lyon : Annulation de l'arrivée du pilier Mohamed Boughanmi©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 26 mai 2021 à 16h30

Prévu pour intégrer l'effectif du LOU la saison prochaine, le pilier de Pau Mohamed Boughanmi a été recalé en raison d'une visite médicale insatisfaisante selon RMC Sport.

Lyon va devoir changer ses plans. En avril dernier, le LOU a annoncé une large vague de recrutement en vue de la saison prochaine avec le talonneur de Toulouse Guillaume Marchand, le demi d'ouverture néo-zélandais Lima Sopoaga, le deuxième-ligne de Toulon Romain Taofifenua mais également le pilier de Pau Mohamed Boughanmi. Toutefois, concernant ce dernier, la situation a changé du tout au tout. En fin de contrat avec la Section Paloise, le joueur qui a porté le maillot du XV de France à une reprise à l'occasion de la tournée en Afrique du Sud à l'été 2017 ne portera finalement pas le maillot du club rhodanien la saison prochaine. En effet, selon les informations de RMC Sport, la visite médicale récemment passée par Mohamed Boughanmi en amont de la signature de son contrat avec le LOU n'a pas donné des résultats satisfaisants.

Boughanmi sans contrat pour la saison prochaine

L'annulation de la signature du contrat serait liée à un souci au niveau d'un genou que la visite médicale a mis en lumière. Comptant sur Mohamed Boughanmi pour renforcer sa ligne d'avant, le club entraîné par Pierre Mignoni va devoir réfléchir à un « plan B » en vue de la saison prochaine. Une des cibles précédentes du LOU, le pilier du Stade Rochelais Arthur Joly, ne sera pas cette solution de rechange car le club de Perpignan, candidat à la montée en Top 14 après avoir dominé la saison régulière de Pro D2, a confirmé la signature du joueur de 33 ans, qui évoluait à La Rochelle depuis 2018. Pour Mohamed Boughanmi, l'avenir est désormais fait d'incertitude après une saison très compliquée dans le Béarn, n'ayant plus porté les couleurs de la Section Paloise depuis la victoire du club palois face à Lyon en janvier dernier. Libre de tout engagement d'ici quelques semaines, le pilier de 29 ans devra convaincre un club de lui donner sa chance malgré le problème physique mis en avant par le LOU.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.