LOU : Prolongation imminente pour Lambey ?

LOU : Prolongation imminente pour Lambey ?©Media365

Thibault Laurens, publié le jeudi 21 mars 2019 à 14h55

Félix Lambey (25 ans) s'apprêterait à prolonger son aventure dans le Rhône-Alpes, à en croire nos confrères du Progrès. Le jeune deuxième ligne international français (7 sélections) devrait parapher un nouveau contrat qui le liera au LOU jusqu'en 2022.

L'histoire avait mal commencé. Félix Lambey (25 ans) devrait pourtant prolonger son contrat au LOU jusqu'en 2022, à en croire Le Progrès. Fin-février, le deuxième ligne international (7 sélections) avait avoué sa volonté de continuer l'aventure dans son club formateur. Toutefois, quelques détails restaient à finaliser. Des détails d'ordre financier, comme l'avait alors révélé à l'époque dans le quotidien le propriétaire du LOU Olivier Ginon. « On n'annoncera pas publiquement les sommes. Mais elles sont vertigineuses ! Alors, il faut aussi que son agent comprenne qu'une carrière de rugbyman professionnel ne se fait pas en douze mois, mais qu'elle dure quinze ans. Force est de reconnaître que Félix et son agent sont exigeants. » Finalement, Lyon a cédé aux demandes de son poulain.

Officialisation dès samedi pour Lambey ?

Il n'y a rien d'illogique néanmoins à ce que Lyon ait fini par accepter les conditions de Lambey. D'une part, parce que deuxième ligne était sous contrat jusqu'en 2020, le prolonger semblait donc une nécessité sous peine de voir partir l'un des meilleurs joueurs du Top 14 dans une écurie plus huppée. Devenu une pièce importante du XV de France lors du dernier Tournoi des 6 Nations, qui a vu Jacques Brunel lui accorder sa confiance à de nombreuses reprises, la cote de Lambey a de surcroît explosé. La prolongation du natif de Lons-le-Saunier dans son club formateur constitue un message fort envoyé par Lyon. Le club souhaite poursuivre son développement et cela passe bien évidemment par la conservation de ses meilleurs éléments. Un joli coup à n'en pas douter pour le LOU, qui devrait officialiser la nouvelle après la rencontre de Top 14 face à Toulon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.