LOU : Mignoni revient sur le départ de Ghezal et le nouveau rôle de Julien Puricelli

LOU : Mignoni revient sur le départ de Ghezal et le nouveau rôle de Julien Puricelli©Media365

Thibault Laurens, publié le lundi 15 juillet 2019 à 14h38

Dans les colonnes du Midi Olympique, Pierre Mignoni, le manager du LOU, s'est exprimé sur la réorganisation de son staff technique. Un staff remodelé après le départ programmé de Karim Ghezal pour le XV de France. L'ancien joueur de Clermont a également commenté le nouveau rôle de Julien Puricelli, futur entraîneur/joueur.

Pour continuer à grandir, le LOU devra s'adapter. Après plusieurs saisons avec un staff bien en place, le club rhodanien a vu son équilibre bousculé avec le départ de Karim Ghezal pour le XV de France. De ce fait, Pierre Mignoni a dû réorganiser son encadrement. Un changement que le manager a analysé dans le Midi Olympique ce lundi : « Ce changement, on l'a bien vécu parce qu'on l'a quand même anticipé. On n'a pas fait beaucoup de bruit autour de ça, mais le départ de Karim (Ghezal) est une grosse perte. Après, il avait vraiment envie de ça, et j'ai tout fait pour qu'il y aille donc à partir de là, il fallait s'adapter. » Néanmoins, Karim Ghezal restera jusqu'à la mi-octobre avec le LOU, histoire d'assurer la transition avec un certain Julien Puricelli.

Mignoni : « Julien aura beaucoup à faire »

Le troisième ligne figure probablement comme le meilleur joueur dans le secteur de la touche. L'international (quatre sélections) apportera toute sa science à ses coéquipiers, tout en restant sur le terrain. Une nouvelle fonction qui va alourdir le calendrier de l'ancien joueur de Bayonne. Ainsi, Mignoni a souhaité le délester de sa tâche de capitaine : « Julien (Puricelli) aura beaucoup à faire, et pour cela, nous allons en effet arrêter de lui confier le capitanat. C'était de toute façon prévu dans ma construction de l'équipe de changer de capitaine, afin de préparer l'avenir avant que Julien ne prenne sa retraite. J'annoncerai en premier lieu, les nouveaux capitaines aux joueurs, lorsque nous effectuerons notre reprise. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y en aura deux : un devant, un derrière. » Selon les dernières indiscrétions, c'est Baptiste Couilloud qui devrait récupérer le brassard dans les lignes arrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.