LOU : Mignoni, directeur sportif, se blesse gravement... à l'entraînement

LOU : Mignoni, directeur sportif, se blesse gravement... à l'entraînement©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 20 août 2020 à 23h29

Le rugby est dangereux, même pour les dirigeants... lorsque ceux-ci prennent part à l'entraînement d'un peu trop près. Pierre Mignoni, encore très joueur dans l'âme, l'a appris à ses dépens cette semaine.



Pierre Mignoni, le directeur sportif du LOU, a participé à l'entraînement des joueurs en début de semaine. Et il n'aurait pas dû... A 43 ans, l'ancien demi de mêlée a voulu montrer l'exemple pour son exercice de plaquages, mais il s'est rompu le biceps droit et a dû se faire opérer ensuite. "Ce n'est pas grave, moi je ne joue pas", assure-t-il, philosophe, au Progrès. Plusieurs avants sont blessés à Lyon, c'est donc une scoumoune généralisée qui semble gangrener le club lyonnais, deuxième de Top 14 après 17 journées la saison dernière, avant l'arrêt de la compétition à cause de la pandémie de coronavirus. De retour sur le terrain dès le lendemain auprès de ses joueurs, le bras en écharpe, Mignoni ne se laisse pas abattre et balaie l'actualité, notamment à propos du protocole Covid.

"Dès le départ, sur la phase 2, c'était assez logique. Désormais, ce n'est plus du tout adapté, sinon on ne pourra pas jouer. Il y a toujours quelqu'un qui aura le virus. Nous obliger à arrêter tout le monde, même pour un cas asymptomatique, forcément ça pose beaucoup de questions pour la suite du championnat... On attend lundi avec impatience, pour le nouveau protocole de la LNR afin d'être un peu plus sereins et pouvoir enfin commencer. Comme tous les métiers, on estobligés de s'adapter et de vivre avec, de faire attention pour ne mettre personne en danger. La santé des joueurs, notamment, reste l'objectif n°1. Je suis sûr qu'on va trouver un protocole qui nous permettra d'enchaîner les matchs tout en protégeant les joueurs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.