LOU : Bastareaud découvre la défaite du PSG en conférence de presse

LOU : Bastareaud découvre la défaite du PSG en conférence de presse©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 14 septembre 2020 à 23h46

Mathieu Bastareaud a vécu un dimanche soir à oublier. En plus du revers de Lyon à Toulon, son Paris Saint-Germain a perdu dans le même temps face à l'Olympique de Marseille...



Double lame pour Mathieu Bastareaud dimanche soir, lorsque le joueur du LOU a dû se présenter en conférence de presse après la sévère défaite des siens à Toulon (36-14). En arrivant dans la salle, on dit ainsi à "Basta" qu'il a "perdu deux fois", ce qu'il ne comprend pas dans un premier temps. Il croise alors Patrice Collazo, qui venait lui-même de terminer son intervention face à la presse et lui dit alors : "Il s'est passé autre chose, non, sur un autre stade ?" Bastareaud apprend alors dans la foulée que le Paris Saint-Germain, son club de coeur, a été vaincu par l'Olympique de Marseille (0-1) pour la première fois depuis neuf ans - et 20 matchs. "C'est bon, je me casse", lâche-t-il d'abord derrière son masque, sans doute en souriant très jaune.

Collazo, lui, surenchérit : "Par contre, pour nous, c'est une bonne soirée !" "Je ne savais pas, tu m'apprends un truc, reprend le joueur. Bien entendu, on ne va pas en parler." Quand on lui fait croire que c'est Dimitri Payet qui a marqué, son sang ne fait qu'un tour : "Tu mens !" Et lorsqu'on lui relaie enfin que le PSG a fini à huit, il termine tout de même par cette note d'humour : "Ah, ça me rappelle un match..." Quant à sa réapparition à Toulon, Bastareaud admet que la soirée a été particulière : "J'ai essayé de prendre les choses comme un retour à la maison, ça m'a fait très plaisir. C'était un peu bizarre de changer de direction dans les vestiaires, mais ce sont de petites anecdotes. On ne retient pas ça. J'espère revenir encore plusieurs fois. C'était quand même huit ans de ma vie de sportif et surtout d'homme, mon fils est né à Toulon. J'y ai passé des années exceptionnelles et rencontré de superbes personnes. J'ai essayé de me concentrer sur mon match, de ne pas être trop sentimental."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.