Ghezal confirme les contacts avec les Bleus

Ghezal confirme les contacts avec les Bleus©Media365

Thibault Laurens, publié le vendredi 26 avril 2019 à 16h39

Sur les tablettes de Fabien Galthié et de Bernard Laporte pour renforcer le staff du XV de France, Karim Ghezal a confirmé les contacts. Pour autant, l'entraîneur en charge de la touche du LOU a affirmé être totalement concentré sur la fin de saison de son équipe.

Karim Ghezal continue de se rapprocher du XV de France. Alors que le futur sélectionneur des Bleus Fabien Galthié serait en pleine élaboration de son futur staff, comme l'atteste l'arrivée de Raphaël Ibanez en tant que manager après la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), le nom du technicien lyonnais aurait été coché depuis longtemps afin d'étoffer l'encadrement technique. Mieux encore, l'entraîneur chargé de la touche au LOU a confirmé les contacts entre lui et la Fédération française de rugby ce vendredi : « Il y a des contacts. Je ne veux pas le nier. Mais je n'ai encore rien signé », a-t-il déclaré dans une interview accordée au Progrès. Malgré le refus de Pierre Mignoni d'intégrer le staff du XV de France, l'avenir de Ghezal n'est pas lié à celui de son collègue. D'autant plus que  l'ancien deuxième-ligne serait très intéressé par le challenge proposé par l'équipe de France.

Ghezal : « Je suis concentré sur la fin de saison du LOU »

Pour autant, Ghezal, encore sous contrat jusqu'en 2021 avec Lyon, reste totalement focalisé sur les échéances à venir avec son club : « Aujourd'hui, je suis concentré sur la préparation du match à Agen et la fin de saison du LOU. » Pour rappel, les Lyonnais, troisièmes du Top 14, se déplacent à Agen ce samedi dans le but de consolider leur place sur le podium. L'an prochain, et en cas de départ de Ghezal pour le XV de France, le capitaine actuel Julien Puricelli, troisième-ligne du LOU, assurerait la succession en tant qu'entraîneur-joueur, lui dont le contrat expire en juin 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.