Bientôt le premier double contrat du rugby français ?

Bientôt le premier double contrat du rugby français ?©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le lundi 27 mars 2017 à 18h05

Actuellement sous contrat fédéral, Vakatawa serait dans le viseur de Lyon, qui aurait contacté la FFR afin d'ouvrir des discussions.

Serait-on en passe d'assister à une grande première dans l'histoire du rugby français ? Sous contrat fédéral jusqu'au 31 août 2018, Virimi Vakatawa sort d'un Tournoi des 6 Nations pour le moins mitigé (un seul essai inscrit, face à l'Italie). Sans club, l'ailier fidjien comble les vides dans son calendrier avec les tournoi de rugby à VII. Il a d'ailleurs été convoqué par Frédéric Pomarel, le sélectionneur des Bleus, pour se rendre à Hong-Kong (7-9 avril) et à Singapour (15-16 avril). Mais cela paraît bien faible pour espérer conserver un haut niveau de jeu sur la durée. Pour y remédier, la Fédération française de rugby pourrait se résoudre à libérer Vakatawa sur certaines périodes, afin qu'il puisse faire ses armes au sein d'un club de Top 14.
Le premier double contrat du rugby français ?
L'un de ces clubs serait, d'après le Midi Olympique, intéressé par le joueur de 24 ans (12 sélections). Il s'agirait de Lyon, qui aurait pris contact avec la FFR. Ainsi, la situation de Vakatawa pourrait être la suivante : rester à disposition du XV de France mais être libéré pendant les périodes creuses et en profiter pour jouer avec les Lyonnais entre dix et quinze matchs par saison. Il deviendrait le premier joueur à être sous double contrat, fédéral et professionnel. Reste à connaître la position du principal intéressé à ce sujet...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Bientôt le premier double contrat du rugby français ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]