Top 14 : Revivez le multiplex de la 5eme journée

Top 14 : Revivez le multiplex de la 5eme journée©Media365

Rédaction Sport365, publié le samedi 17 octobre 2020 à 17h39

Revivez dans les conditions du direct le multiplex de la 5eme journée de Top 14, avec au programme : Montpellier - Agen, La Rochelle - Castres, Brive - Toulouse, Pau - Bordeaux-Bègles.

17/10 à 17:34 C'est fini à Amédée-Domenech, sur cette victoire des joueurs d'Ugo Mola, 36 à 16. Toujours en tête au tableau d'affichage, le Stade se sera fait peur au retour des vestiaires après l'essai de Buliruarua. Mais la capacité d'accélération des trois-quarts et le sérieux défensif assurent un quatrième succès de suite pour les Haut-Garonnais et la première place du classement à l'issue de cette journée. Merci à tous de nous avoir suivis !
17/10 à 17:30 Le coup de grâce du Stade Toulousain à Brive ! Sur une pénaltouche captée dans les dix mètres adverses, Tekori va charger et inscrire en force le cinquième essai de sa formation. Transformation réussie par Ramos.
17/10 à 17:28 Excellent contest des Palois pour provoquer une faute bordelaise et inciter l'arbitre à siffler la fin de cette partie. Dans un match équilibré, où chaque équipe aura eu son momentum, la Section a su appuyer sur l'accélérateur quand il le fallait, à l'entame du dernier quart d'heure. De quoi rebondir après la défaite à Brive et s'installer sereinement dans le top 3 à l'issue de cette journée.
17/10 à 17:26 C'est la fin du supplice pour Castres, qui s'incline tout de même 62 à 3 face à des Rochelais étincelants et capables d'exploiter à merveille les fautes à répétition du CO. Avec ce bonus, les joueurs de Jono Gibbes mettent la pression sur Toulouse, qui mène toujours au score du côté de Brive.
17/10 à 17:24 Grâce à une échappée de Buros, bonifiée par Cordeiro pour l'essai, l'UBB revient à 29-24 du côté de Pau. Mieux : les Girondins voient leur adversaire réduit à 14 pour un carton rouge. Une ultime pénaltouche va donc se jouer, en bonne position, pour aller chercher la victoire.
17/10 à 17:23 Les arrêts de jeu approchent à La Rochelle, et le feu d'artifice se poursuit ! Sur une pénalité jouée à la main, dans le camp adverse, Geoffrey Doumayrou met sur orbite Arthur Retière pour le troisième essai personnel du trois-quarts. Après la transformation d'un impeccable Jules Plisson, on en est à 62 à 3 !
17/10 à 17:20 Ca commence à sentir bon pour Pau qui pousse son adversaire à la faute et engrange deux pénalités par l'intermédiaire de son incontournable ouvreur Antoine Hastoy. 29 à 19 pour la Section, à quelques minutes du terme !
17/10 à 17:19 C'est fini d'ailleurs à Montpellier, sur ce premier succès de la saison validé par les Héraultais. Légèrement accroché dans le premier acte, le MHR a été impitoyable défensivement pour se mettre vite à l'abri et plonger le SUA dans une situation d'autant plus inquiétante.
17/10 à 17:18 Plus vraiment de suspense à Montpellier, mais de l'orgueil de la part des Agenais, qui réduisent l'écart grâce à Gauthier Maravat. Mais à l'entame du temps additionnel, le demi de mêlée Gela Aprasidze s'échappe en sortie de pack pour aller aplatir et donner un avantage de 42 à 13 pour Montpellier.
17/10 à 17:16 L'ambiance est toujours aussi tendue à Brive, avec une accélération fulgurante des Toulousains sur une interception et un ballon donné à Richie Arnold tout près de l'en-but. Le deuxième ligne est gêné sur sa transmission mais Zack Holmes a suivi pour aller aplatir au nez et à la barbe d'Enzo Hervé. L'arbitre en profite même pour exclure momentanément So'otala Fa'aso'o pour un plaquage à retardement sévère sur Sofiane Guitoune. 29-16 pour des Toulousains en supériorité numérique.
17/10 à 17:13 Et les Palois qui réagissent de suite ! Bien aidé par un geste incontrôlé du nouvel entrant Seuteni, lequel sort pour un carton jaune, les Béarnais concrétisent une bonne accélération grâce à leur ailier Atila Septar. Hastoy transforme et valide le fait que Pau prend l'avantage pour la première fois de ce match, au meilleur des moments.
17/10 à 17:11 Dans la dernière ligne droite, Bordeaux exploite une faute au sol adverse en inscrivant, quasiment de la ligne médiane, une pénalité, signée Maxime Lucu. 19-16 pour les hommes de Christophe Urios.
17/10 à 17:08 Après une légère accalmie, l'orage gronde de nouveau au-dessus des Castrais. Incapables de se tenir en mêlée, les visiteurs écopent d'un carton jaune avant de concéder deux essais coup sur coup, d'abord sur pénalité puis par l'intermédiaire du trois-quarts Dillyn Leyds. Vivement que cette partie se termine pour le CO !
17/10 à 17:02 C'est le show Cobus Reinach à Montpellier ! Le Sud-Africain trouve une brèche, accélère et tape à suivre pour lui-même pour inscrire son deuxième essai personnel. Bouthier transforme, pour faire passer le score à 35-6. Ca commence à faire lourd pour les Lot-et-Garonnais !
17/10 à 17:00 A Pau, difficile de savoir si quelqu'un veut vraiment gagner. Alors que Guido Petti écope à son tour d'un carton jaune, côté girondin, Antoine Hastoy et Ben Botica ratent tour à tour une pénalité, laissant les deux équipes dos à dos à l'entame du dernier quart d'heure.
17/10 à 16:58 Chahuté par Brive, Toulouse obtient une pénalité pas trop mal placée, à 30 mètres des poteaux, côté gauche. Mais Ramos voit son coup de pied passer de peu à côté.
17/10 à 16:54 On atteint la moitié de cette seconde période sur la majeure partie des stades. Les scores sont les suivants : La Rochelle 41-3 Castres Montpellier 28-6 Agen Pau 16-16 Bordeaux-Bègles Brive 16-22 Toulouse
17/10 à 16:50 Réaction immédiate du CA Brive, avec une mêlée à l'entrée des 22 adverses et une belle échappée d'Enzo Hervé côté gauche. Sa feinte de passe met deux Toulousains dans le vent, pour une transmission à hauteur vers Eneriko Buliruarua et le premier essai des locaux. Laranjeira transforme. 22-16 pour le Stade.
17/10 à 16:48 Ca va trop vite pour les Agenais, qui sont sanctionnés dans leur dix mètres et qui voient Cobus Reinach jouer rapidement à la main pour inscrire un troisième essai et sceller vraisemblablement le succès de son équipe. Transformation validée par Bouthier. 28-6 désormais au tableau d'affichage.
17/10 à 16:45 D'un coup de pied de cinquante mètres, Thomas Ramos alourdit le score pour Toulouse. L'indiscipline frappe d'entrée le CAB, à la grosse colère du staff briviste.
17/10 à 16:43 A noter la reprise à Brive, avec des Corréziens qui relancent, à l'instant, les hostilités.
17/10 à 16:43 Agen est toujours à la peine, notamment en attaque. Sur une bonne pression de Reinach, le SUA ne libère pas le ballon à temps, donnant trois points faciles à Anthony Bouthier dans son camp. 21 à 6, l'écart se creuse petit à petit depuis le retour des vestiaires.
17/10 à 16:39 Tout est relancé à Pau ! Très pressants offensivement, les Béarnais réalisent plusieurs séquences aux portes de l'en-but pour tenter d'égaliser. Débordés, les Bordelais et leur première ligne, Jefferson Poirot, répètent des fautes. Cela occasionne un essai de pénalité et l'égalisation des locaux, après la transformation d'Hastoy. Poirot écope au passage d'un carton jaune.
17/10 à 16:36 Montpellier reprend ses bonnes dispositions de la première période en mettant la pression dans les 22 adverses et en obtenant une pénalité face aux poteaux, sur un grattage illicite. Une formalité pour Anthony Bouthier.
17/10 à 16:32 Nous voilà repartis sur les trois premières rencontres de cet après-midi, à La Rochelle, Pau et Montpellier.
17/10 à 16:28 C'est la mi-temps au Stadium Municipal, avec une bonne action défensive des Toulousains. Brive a tenté une timide réaction en fin de première période, mais le Stade expose la défense adverse avec une capacité d'accélération permanente.
17/10 à 16:22 Pas mal de tension à Brive, après un plaquage pour le moins mal contrôlé par Emmanuel Meafou. L'arbitre ne sanctionne pas le deuxième ligne, mais l'action a de quoi énerver les locaux.
17/10 à 16:18 C'est aussi la pause à La Rochelle et à Montpellier. La Rochelle 41 - 3 Castres Montpellier 15 -6 Agen Pau 9 - 16 Bordeaux-Bègles Il ne reste que quelques minutes à jouer, avant la pause, du côté de Brive.
17/10 à 16:16 Le sursaut d'orgueil de la Section Paloise juste avant la pause. Après une pénaltouche, les Girondins se retrouvent en position de hors-jeu, donnant l'opportunité à Antoine Hastoy de ramener Pau à un essai d'écart, alors que retentit, le coup de sifflet de l'arbitre pour la fin du premier acte.
17/10 à 16:14 Où va donc s'arrêter La Rochelle ? Après Bourgarit, c'est Arthur Retière qui marque son doublé personnel après une interception charentaise tout près des 22 opposés. Transformation réussie par Plisson. La pause n'est toujours pas sifflée, mais l'issue de ce match ne semble plus faire de doute.
17/10 à 16:12 Ca s'anime à Brive, avec deux pénalités réussies par Thomas Laranjeira pour faire recoller le CAB à trois petits points. Mais une nouvelle attaque éclair des visiteurs, concrétisée par Thomas Ramos sur un débordement de Matthis Lebel donne de nouveau le momentum aux Toulousains, avec un score de 19 à 9.
17/10 à 16:10 La déferlante rochelaise continue, avec deux essais marqués coup sur coup ! C'est d'abord le trois-quarts Arthur Retière qui, d'un beau crochet, concrétise l'offensive du Stade. Puis le talonneur Pierre Bougarit y va de sa deuxième réalisation personnelle. Les deux actions sont validées par Plisson à la transformation, pour un écart de 34 à 3 juste avant la pause.
17/10 à 16:07 Gros temps fort du MHR, avec une accélération de Reinach qui permet à Camara d'inscrire le deuxième essai héraultais, non converti. Anthony Bouthier se reprend tout de même dans la foulée, avec une pénalité qui donne un avantage de 15-3 aux hommes de Xavier Garbajosa.
17/10 à 16:05 Echange de politesses à Pau, avec deux pénalités converties par Ben Botica pour répondre aux premiers points béarnais marqués par Antoine Hastoy. 16-6 pour les Bordelo-Béglais, dans un match qui reste globalement à leur main.
17/10 à 16:02 Autre équipe qui prend le bouillon : Castres, qui voit Jules Plisson inscrire sa cinquième pénalité, avant de prendre un essai quelques secondes plus tard, sur une charge du talonneur Pierre Bourgarit. Trop de nervosité chez les visiteurs, avec un carton jaune brandi à l'encontre de Rory Kockott.
17/10 à 16:00 Essai toulousain, avec une offensive côté gauche pour trouver Ramos, lequel tape au pied, en bord de touche, pour Lebel. L'ailier grille la politesse de son vis-à-vis et se voit accorder les points après révision vidéo. Ramos transforme cette fois-ci, pour un avantage de neuf points.
17/10 à 15:57 On a atteint les 20 premières minutes de jeu sur chaque terrain, et les botteurs ont du travail. Raphaël Lagarde a réduit l'écart pour Agen, et Jules Plisson a converti sa quatrième pénalité du match contre Castres. Brive a aussi bonifié un temps fort en inscrivant ses premiers points au pied, par Laranjeira. Brive 3 - 5 Toulouse La Rochelle 12 - 3 Castres Pau 0 - 10 Bordeaux-Bègles Montpellier 7 - 3 Agen
17/10 à 15:53 Les Palois souffrent le martyr à l'approche de la moitié de cette première période. Pour stopper le siège de son en-but, Luke Whitelock écope d'un carton jaune et donne la possibilité à l'UBB d'enfin aplatir sur une charge du troisième ligne Mahamadou Diaby. Désormais 10-0 avec la transformation de Botica.
17/10 à 15:49 Dernier terrain sans point, ça se décante à Montpellier ! Sur une mêlée en territoire adverse, une offensive rapide s'organise avec plusieurs temps de jeu, et c'est le pilier Mohamed Haouas qui va inscrire, en puissance, le premier essai de ce match. Transformation réussie par Anthony Bouthier.
17/10 à 15:45 Beaucoup d'indiscipline de la part des Castrais, qui tombent sur un Jules Plisson de gala dans ce premier quart d'heure. L'ancien parisien sanctionne un hors-jeu adverse et donne six points d'avance aux siens.
17/10 à 15:43 Touche perdue par Brive à cinq mètres de son en-but. Cela permet à Toulouse de partir sur la droite, avec un essai de l'inévitable Cheslin Kolbe en bord de touche. Coupable d'un geste tardif répréhensible sur sa tentative de plaquage, Joris Jurand passe tout près d'un carton jaune mais est simplement averti verbalement. A noter que la transformation, excentrée, sera manquée par Thomas Ramos.
17/10 à 15:40 Il ne fallait pas arriver en retard, au stade Marcel-Deflandre, avec une nouvelle pénalité de Jules Plisson, sur une faute castraise en mêlée. Mais sur le coup de pied de réengagement, la défense du CO réalise un bon grattage, pour trois points de la botte de Benjamin Urdapilleta.
17/10 à 15:38 Au tour de Bordeaux de lancer les hostilités sur le terrain de la section, avec un coup de pied de 35 mètres de Ben Botica.
17/10 à 15:36 C'est parti également à Brive, avec un coup d'envoi légèrement décalé.
17/10 à 15:36 Les Rochelais ne perdent pas de temps en ouvrant leur compteur dès les premières minutes. Jules Plisson valide une pénalité pour sanctionner une intrusion illicite dans un ruck charentais.
17/10 à 15:33 C'est parti pour les trois premières rencontres, avec le coup d'envoi donné à Castres, Pau et Montpellier.
17/10 à 15:28 Pau - Bordeaux-Bègles : La Rochelle - Castres : Montpellier - Agen : Brive - Toulouse :
17/10 à 14:53 Bonjour à tous et bienvenue pour ce multiplex consacré à la 5e journée de Top 14, avec quatre rencontres prévus vers 15h30. Le leader toulousain se déplace à Brive pour l'affiche de ce milieu d'après-midi. Ses poursuivants Pau et La Rochelle accueillent respectivement Bordeaux-Bègles et Castres. Enfin, le match de la peur oppose les deux derniers du classement, Montpellier (13e) et Agen (14e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.