Top 14 - La Rochelle : William Demotte suspendu trois semaines

Top 14 - La Rochelle : William Demotte suspendu trois semaines©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 21h10

William Demotte, joueur de La Rochelle, a été suspendu pour une durée de trois semaines par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR).

William Demotte ne pourra pas évoluer avec son équipe de La Rochelle pendant les deux prochains matchs. L'international français avait été définitivement exclu lors de la rencontre contre le Stade Toulousain, le 29 octobre dernier, pour le compte de la 8eme journée de Top 14. Le Rochelais devra purger une suspension de trois semaines, infligée par la commission de discipline de la LNR pour le motif de "plaquer d'une manière dangereuse un adversaire y compris un plaquage au-dessus de la ligne des épaules". La suspension a pris effet le jour de la rencontre, soit le 29 octobre, et prendra fin le 26 novembre lorsque le joueur sera alors requalifié, ce qui lui fera manquer les deux prochaines journées de Top 14. Lors de la même rencontre, le Toulousain Louis-Benoît Madaule s'était, quant à lui, rendu coupable d'un plaquage à retardement et a été sanctionné d'une suspension de deux semaines. Contrairement à celle du Rochelais, celle-ci prend effet à compter du jour de l'audience et s'arrêtera le 27 novembre prochain. Le Toulousain manquera donc également les deux prochaines journées de Top 14.
 
3 commentaires - Top 14 - La Rochelle : William Demotte suspendu trois semaines
  • Encire des commentaires au top de l'expert du Stade Toulousain ;
    Ce qui me fout le boules, c'est que je pense que cet olibrius fait partie de ces abrutis qui viennent serrer la main des officiels au Stade Ernest Wallon et peut être la mienne .
    Et non, je ne suis pas Arabe, cher Généreux, et si j'étais en face de vous, je pense que vous abandonneriez vite l'idée de me botter le cul ! !

  • quand je vois ces punitions ca me degoutte de regarder le rugby car les sanctions sont differentes suivant les clubs madaule aattrappe 2 semaines s il etait reste a bordeaux il n aurait eu rien alors tusova vermeulem lee de clermont eux echappent aux sanctions on fait tout pour emmerder les clubs qui savent jouer au rugby merci

  • Sanction normale pour les 2 .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]